MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toi et tes "péchés" lol

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ce n'est donc pas une norme, puisqu'elle est censé impressionner les autres par son étonnante sexualité. Il s'agit juste d'une prétention commune de la part de personnes en mal d'affirmation  
sexuelle (pour la plupart) ou n'acceptant pas la frustration de ne pas avoir réussi à assouvir leurs fantasmes...
104 ans Sur une comète 1981
C'est une norme car dire la vérité les amènerait à être raillés. On leur impose une seule vision de la sexualité.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je crois que nous nous retrouvons dans le complexe du "verre d'eau plein ou vide" : tu estimes que afficher une sexualité débordante est une manière d'éviter d'être rabaissé, j'estime que c'est une manière de se se faire bien voir. Au final, nous disons la même chose, mais avec deux angles de vue différents. :D
48 ans Suisse 768
LilithInTheSky a écrit:
Je crois juste que tu n'as pas assez réfléchi sur ce que ton inconscient pense.


Ben si, justement, c'est pourquoi j'ai explicité mon choix (avec l'objectivité que des années d'exploration de mon inconscient par divers biais me permettent de revendiquer) dans mon précédent message... ;)

Mais nous ne nous connaissons pas, il est normal que tu présupposes que je suis simplement un mouton qui cède à un effet de mode. C'est juste que ce n'est pas le cas pour moi, ce serait cool de m'accorder au moins le bénéfice du doute! ;)

LilithInTheSky a écrit:

Quant au pseudo. Certes Lilith est sexuelle. Mais ne la réduire qu'à ça est une méconnaissance de la dame. C'est la déesse de l'inconscient, de l'occultisme, des femmes, et son visage est plus que complexe. Nous sommes tous ses enfants et pourtant elle est notre futur :)


Tout à fait d'accord, elle n'est pas "que", mais c'est quand même une composante non négligeable du personnage... ;)
(tu noteras bien que je n'ai pas utilisé le mot "mythe")


Après, la partouze comme norme sociale, mouais...
Je sais que dans certains milieux très raffinés et très décadents que je ne nommerai pas parce que je ne veux pas perdre mon job, c'est le cas. J'imagine que cela peut l'être également pour ceux dont l'éducation sexuelle se fait par le biais des films pornos, et pour qui cela devient effectivement la norme.
Après, dans mon milieu très middle-class, ben non, ce n'est pas du tout la norme!

Là aussi, il faut garder à l'esprit que les normes changent en fonction du milieu et ne pas généraliser à outrance...
S
34 ans 3465
L'orgueil, je pense, pour moi. Mais j'aurais tout aussi bien mettre, la paresse et la colère.
18
Moi je dirais la colère. Une colère qui s'exprime par des paroles sèches et crues...
Ne jamais me demander de faire des travaux ou de monter un meuble, ou alors il faut sortir de ma vue quand j'en entreprends sinon je m'énerverais sur les premiers qui passent car je n'arrive pas à faire ce que j'ai commencé.

Dans mon entourage généralement ça fait rire de me voir comme ça car ils savent bien que ce n'est pas méchant.

Un peu d'orgueil aussi mais dans le milieu professionnel surtout et à juste titre je pense. Certainement comme beaucoup d'ailleurs...
Qui n'a pas vu son dur labeur non récompensé au profit d'une autre personne bien moins méritante qui jouit de passe droit ?
39 ans Paris 2114
J'ai voté la colère.

Réaction à ce que j'ai vécu et à ce que je continue de vivre, elle m'empoisonne la vie.

Je me sens piégée par elle, et je sais que ça me perdra.
46 ans 4830
j'hésite pour ma part entre colère et orgueil...mais je suis comme bluekat, je travaille dessus!
la luxure non je suis un vrai petit ange!

sinon, ben elle est très intéressante cette discussion! de toutes façons, cette histoire de pêchés est très "biblique", et ne concerneraient donc que les chrétiens, et représentaient un moyen pour l'église de contenir ses ouailles et l'anarchie et/ou la perversion qui mettrait en danger la race humaine selon eux, qui découleraient d'excès en tous genre... j'imagine que dans les autres religions, d'autres péchés existent?
104 ans Sur une comète 1981
Dans le bouddhisme il n'y a pas de "péchés". Tout sentiment est à éviter, en particulier le désir. En s'attachant aux choses, on souffre (car elles disparaissent toujours, c'est la notion d'impermanence). L'éveil passe par ce renoncement détaché.
B I U