MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai de l'acnée sur le visage, je ne sais plus quoi faire ?

S
34 ans casablanca 1
slt tt le monde !
g de l'acnée sur le visage et je ne c plus koi faire g un traitement yves-rocher mais je ne l'utilise pa car g constater  
ke si je le met pendant kelke jour et ke j'arrété l'acnée se doubler et se triplé méme et g constater une autre chose et puisque c l'été je baigne chaque jour en plage et je trouve ke l'acnée par de + en + je croi ke c l'eau salée ki a un effet sur ma peau
conseillé moi svp
52 ans devant mon pc 634
les sujets ont été évoqués déjà

http://www.vivelesrond...ghlight-topic_14646_acn%E9.htm
52 ans devant mon pc 634
http://www.vivelesrond...ghlight-topic_12216_acn%E9.htm

http://www.vivelesrond...t-topic_14066_points+noirs.htm

en espérant que tu trouves ton bonheur!
41 ans Bxl 449
Pour commencer une petite anecdote: un copain à moi avait un gros problème d'acné juvénile, on devait avoir 14 ou 15 ans. Il est parti tout un été sous le soleil de la Sicile et quand il est revenu il n'avait plus rien. Ce n'est jamais revenu mais ça c'est sûrement une question de chance.
Moralité: on n'a jamais su si c'était grâce au soleil ou à l'eau de mer, mais les résultats étaient là!
Par contre je ne pense pas que les produits Yves Rocher puissent t'aider réellement au delà d'un certain niveau. Prends plutôt un rendez-vous avec un dermato si c'est un problème qui persiste après tes vacances. Il pourra te conseiller et te donner un traitement peut-être plus astreignant, mais en tout cas beaucoup plus fiable!
35 ans 1240
^Lorsque tu es en vacances, c'est le soleil qui fait diminuer ton acnée car le soleil assèche la peau, ce qui permet d'avoir moins de chtars!!! Mais le problème c'est lorsqu'on bronze!! la peaup s'épaissit et quand tuy reviens de vacances, ta peau, moins exposée désepaissit et les pores de la peau se retrouvent bouchés=acnée!!!!
Bref, suis correctement ton traitement!! ou alors va chez le dermato qui te prescrira du roacutane ou du tétralysal ce qui fera disparaître l'acnée (mais tu ne peux pas le faire l'été ce traitement car il y a un risque de photosensibilisation!!)=!!
Voilà...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pour l'acnée, y'a qu'une vraie solution : le dermato.
Il est très difficile de dire comment te traiter parce que ca dépends du type d'acnée (c'est un microbe et il y en a de plusieurs types différents), et aussi de ton type de peau.
Souvent l'eau de mer a des effets positifs sur l'acnée, car elle asseche, tout comme le soleil, mais sans avoir les affets néfaste du soleil comme te l'a expliqué Kiwi, tu bronzes, la peau s'épaissit, et quand tu rentre, tu en a 3 fois plus ...
Donc, tu peux probablement attendre la rentrée avant d'aller chez un dermato.

Cependant, il faut que tu sache une chose.
Les traitement contre l'acnée, que ce soit ceux des grandes surface ou les vrais, ceux du dermato, ne peuvent avoir un effet que si on les utilise pendant longtemps et de manière très régulière, avec une bonne hygiène de peau.

Par exemple, si ton acnée diminue au bout d'une semaine avec un traitement, il faut que tu le continues au moins 2 mois de plus pour eviter le retour de baton !!
1891
ma soeur fait de l'acné elle a essayer les produits l'oreal pure zone 1, 2 et 3 et ben apres elle en avait moins tu peux toujours essayer cette gamme de produit !
B I U


Discussions liées