MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de regle - cycle irregulier

O
38 ans nice 4
voila je n ai pas eu mes regles depuis le mois de decembre.
mais bon je n ai jamais eu un cycle regulier et je ne les ai que tres tard  
( à 16 ans la premiere fois et 17 ans la deuxieme) depuis je les ai eu en tout et pour tout 21 fois au lieu de plus de 60 fois
et le probleme c est que mon gynéco me dit qu il n y a rien a faire et la derniere fois que je l ai vu ( en novembre pasque ca faisait vraiment lgtps que je n avais rien eu) il m a dit que c etait peut etre du a mon poids et au fait que je fasse de la danse. mais il n etait pas trop rassurant et comme j ai trop peur d y retourner j aimerai savoir si vous aussi vous avez des regles tres irrégulieres et tres tres tres tres espacées pasque moi je suis dans l incapacité la plus totale de calculer mon cycle surtt qu il m a deconseillé de prendre la pilulle
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Salut orli,

Tout d'abord Bienvenue parmi nous! ;)

Pour ce qui est de ton problème, as-tu pensé a changer de gynéco? Je ne dis pas que le tien a tort (je ne le connais pas), mais il me semble qu'il prend ton cas par dessus la jambe. Le surpoids n'explique pas forcément tout. T'a-t-il déjà fait passer des examens? Je suis loin d'être experte en la matière (par chance mes cycles sont précis comme du papier à musique, alors que mon surpoids est très important!), mais il me semble qu'une échographie, une prise de sang hormonale ou des examens plus poussés ne seraient pas superflus.

En as-tu parlé à ton généraliste? Il pourrait peut-être te recommander un autre gynéco.

Bon courage orli ;)
60 ans 91 25732
J'avais des règles extrêmement espacées et abondantes quand j'étais adolescente et un jour, j'avais 19 ans un médecin a trouvé la solution ! Il m'a prescrit la pilule sans autre examen complémentaire. Malheureusement, des examens auraient sûrement démontré que j'avais déjà un taux de prolactine très élevé (ce qui expliquait que je n'aie pas de règles la plupart du temps), on aurait peut être vu que j'avais une tumeur bénigne de l'hypophyse et on aurait peut être pu la traiter à temps alors que là ça a eu bien le temps d'empirer, pratiquement sans symptômes à cause de la pilule, et de me rendre stérile 5 ans plus tard... :(

Alors les médecins qui disent "y a rien à faire", "c'est à cause de votre poids", "prenez la pilule ça passera". J'en suis revenue. :?

Je ne veux pas être alarmiste, ce qui m'est arrivé est peu fréquent. Mais il vaudrait mieux consulter un médecin qui au lieu de se contenter de dire qu'il n'y a rien à faire, prendrait au moins la précaution de te faire faire un bilan hormonal (une simple prise de sang) et une écho pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau de tes ovaires ou de ton utérus.

Insiste auprès de ton médecin et s'il refuse, change de médecin ! Si ça se trouve - et je te le souhaite - on ne trouvera rien d'anormal. Mais dans le cas contraire, un traitement pourra t'être proposé.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
orli a écrit:
voila je n ai pas eu mes regles depuis le mois de decembre.
mais bon je n ai jamais eu un cycle regulier et je ne les ai que tres tard ( à 16 ans la premiere fois et 17 ans la deuxieme) depuis je les ai eu en tout et pour tout 21 fois au lieu de plus de 60 fois
et le probleme c est que mon gynéco me dit qu il n y a rien a faire et la derniere fois que je l ai vu ( en novembre pasque ca faisait vraiment lgtps que je n avais rien eu) il m a dit que c etait peut etre du a mon poids et au fait que je fasse de la danse. mais il n etait pas trop rassurant et comme j ai trop peur d y retourner j aimerai savoir si vous aussi vous avez des regles tres irrégulieres et tres tres tres tres espacées pasque moi je suis dans l incapacité la plus totale de calculer mon cycle surtt qu il m a deconseillé de prendre la pilulle




écoute, je suis allée chez ma gynécologue, et elle m'as donner un traitement pour faire revenir mes règles, ainsi que la pillule que je lui avait demander. à mon avis, consulte un autre gynécologue
40 ans Nancy 91
Je pense aussi que tu devrais consulter un autre gyneco....

j'avais aussi des regles tres irregulieres et apres avoir trouve la "bonne" pillule, je sais maintenant quand je les ai a quelques heures pres....
O
38 ans nice 4
merci bcp pour vos reponses et je crois moi aussi qu il va falloir que je change de gynéco mais bon en fait ce qui me bloque c est la peur et oui j ai peur qu un autre me disent qu il y a un probleme et comme pour l instant je les accumule les pbs j en ai marre et j ai surtout pas envie d y aller devant...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
CHANGE DE GYNECO !!!!
Ton poids n'est pas la cause de ces retard, et la danse non plus (non mais on aura vraiment tout vu !!)
Va chez un autre médecin, demande des examens !! Il faut qu'ils t'en fasse, sinon il ne fait pas son métier ! Il faut qu'il trouve et si jamais il ne trouve aucun problèmes physiologique, tu pourras passer sous pillule sans risque. Ton premier gynéco ne peux pas te dire que tu ne peux pas prendre de pillule sans faire d'examen, c'est du grand n'inporte quoi !
43 ans Belgique 4012
Et faire une petite prise de sang aussi, ça permet de déceler pas mal de problèmes. J'ai eu des règles très irrégulières durant mon adolescence à cause de la cortisone que je prenais à forte dose pour calmer mon asthme. Une prise de sang a suffit pour montrer que ça avait complètement dérèglé ma thyroïde. :) Après il a suffit de faire quelques changements, et ça a été.
Bon courage!
41 ans 69009 129
J'étais également dans ton cas. A 16 ans j'ai consulté mon premier gynéco, celui de ma mère, il a été absolumernt horrible, très froid, j'avais l'impression d'être un bout de viande. La seule explication à mon problème c'étais que j'étais grosse! J'avais eu mes première règle vers l'age de 13 ans, elles étaient rares et très abondantes voire même hémorragiques et terriblement douloureuse. Je les avais une à deux fois l'année. Il m'avait pourtant fais faire des analyses de sang mais pas assez approfondies.

Je suis rester comme ça encore kk années, je n'ai pa voulu retourner le voir, il m'avait limite traumatiser.

Et puis vers 19/20 ans, il a fallu k je consulte un gynéco, ma soeur avait reussi à m'obtenir un RDV avec sa gynéco qui est absolument adorable, c'étais pas gagné car elle a bcp de patiente et normalement elle ne prenait plus personne d'autres. Elle a bien voulu faire une exception pour moi après que ma soeur lui ait expliqué tous mes soucis.
Pour elle j'étais une jeune fille comme les autres, même si j'ai énormémént de poids en trop.
Elle m'a fait un bilan hormonal, diverses échographie des ovaires elle s'est assurer que c'était pas un problème de l'hypophise, et elle m'a decouvert en plus qq problèmes hormonaux. Finalement après ce bilan elle m'a prescrit une pillule miracle malheureusement pas remboursées par la sécu et un autre médoc.
Depuis cela j'ai mes règles tous les mois ou presque (examen et stress jouent un peu la dessus)

Tout ça pour dire que tu devrais changer de gynéco, trouver le bon n'est pas évident, mais quand tu le trouve c'est un véritable soulagement. Celui ou celle-ci te fera un bilan hormonal et des echographies, et il/elle te prescrira sans doute un pillule pour se problème. si tu ne connais pas de gynéco bien, parle en à ton entourage, peut etre qu'ils en connaissent des biens et pas antirondes!

Je te souhaite de résoudre tes soucis.

bise
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Il est évident que si ton gynéco ne te fait po d'examens préalables il ne te sera d'aucune utilité donc je rejoins des coupines pour dire que tu devrais consulter quelqu'un d'autre... Tu as peur c'est normal toute façon qu'on est 15 ou 50 ans on apprécie po de se déshabiller et d'afficher comme ça notre anatomie mais tu sais souvent les dérèglements sont fréquents et juste un traitement bien souvent peu résoudre tes problèmes!!! Donc prend ton courage à deux mains et vas y mieux vaut savoir et prévenir miss !!!
Suis de tout coeur avec toi bizzzzzzzzzzzzzzz
M
33 ans 2
bonjour,
moi j'ai un problème, voila je n'ai jamais eu de rapport sexuel, j'ai eu pour la première fois mes règles il y a trois mois et depuis plus rien ! svp aider moi pck je stresse beaucoup! comment ca ce fait ??
39 ans 108
Mes règles étaient très irrégulières du début (13/14ans) jusqu'à mes 18/19 ans. Une année je les ai eu 2 fois ...

J'ai décidé de prendre la pilule parce que j'en avais marre ( minidril) puis au bout de 4 ans j'en avais marre de la pilule donc j'ai arrêté et finalement mes règles se sont régulées toutes seules puisque depuis je les ais tous les mois. Sachant qu'à l'époque j'étais moins ronde que maintenant... Va savoir.
Essais de voir un autre gyneco pour avoir un deuxième avis on sait jamais ^^

Bises
M
43 ans Belgique 1926
margotop a écrit:
bonjour,
moi j'ai un problème, voila je n'ai jamais eu de rapport sexuel, j'ai eu pour la première fois mes règles il y a trois mois et depuis plus rien ! svp aider moi pck je stresse beaucoup! comment ca ce fait ??


euh... tu as 20 ans... tu viens d'avoir tes règles pour la première fois il y a 3 mois, et c'est maintenant que tu te dit qu'il y a un problème?
M
33 ans 2
re bonjour,
non désolé j'ai 15 ans :)
B I U