MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lou (fille de melusinella) est arrivèe

40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bienvenue petite princesse Lou !! Vivement le récit dujour de ta naissance !! T'es trop mignonne petite !! ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Félicitations pour la naissance de la petite Lou!!!
Bravo aux parents!
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Je profites d’un petit moment d’accalmie pour vous raconter l’arrivée de Lou.

Lundi 1er mars nous avions rendez vous chez la gygy pour la dernière visite , lors de l’examen elle m’annonce que mon col est ouvert à 2 doigts… d’après elle bébé arrivera plus aux alentours du 13 mars que vers le 26.

Nous sortons du rendez vous heureux d’avoir une date , mais je suis très inquiète (je suis pas prête , j’ai pas fini mes cours de prépa , j’ai la trouille)
Zhom me rassure et nous nous prévoyons une petite soirée en amoureux car bientôt nous serons 3.
La gygy nous a donné un rendez vous de contrôle avec les sage-femme pour le 11 mars.

Le mardi matin je me lève tout va bien , je dejeune me douche et je fais mon p’tit tour : mail , facebook , vlr j’y laisse même un message lol.
Zhom est en réunion et maman doit venir manger à 12h.
Vers 11h30 lorsque zhom rentre du boulot je lui dit que je viens de sentir un truc mouillé … « merde je me pisse de plus en plus dessus » (depuis quelques tps j’échappe tjs une Tite goutte après mes passages wc) , bref je vais préparer le repas , rebelote… zhom ne dit rien mais ça m’inquiète… Maman arrive bien sûr je lui demande « mais qu’est ce que c’est »
« c’est peut être la poche des eaux » , « mais non c’est pas possible !!! on dirait de l’eau , la poche des eaux c’est gluant bizzare et ça se rompt d’un coup comme un robinet ouvert dixit la SG » .
Je mets une protection et en 5 min elle est pleine… euhhhh là c’est de plus en plus bizzare en plus je commence à avoir mal…
12h00 allo la mater… On me dit de venir mieux vaut faire un contrôle…
Je fonds en larmes , j’ai peur , c’est pas le bon moment je suis qu’a 37 semaines ohhhh j’ai mal et ça coule pffff.
Zhom dit gentiment à belle maman de nous laisser tous les 2 (mine de rien il commence à stresser)
Maman partie , je me douche , zhom met la valise (au cas ou) dans le coffre et nous partons…
J’ai de plus en plus mal je me remémore les cours de prepa et commence la respiration.
45 min plus tard nous sommes à la mater il est 13h , je suis en salle d’observation avec monito , on me pose le cathéter et j’attends … Le résultat du test est positif j’ai bien commencé à perdre les eaux , on me garde c’est pour aujourd’hui … oh mon dieu !!!!! j’ai très peur , j’ai mal de plus en plus … vers 15h00 la SG m’accompagne en chambre elle me fait une perf de morphine pour soulager les contractions qui sont de plus en plus rapprochées.
Je suis shootée total mais je ressens quand même les contractions. Zhom est prés de moi il a appelé le boulot et ça me rassure qu’il soit là.
La SG passe régulièrement vérifier l’avancée du travail, « c’est long !!!! » il est environ 17h30 le col est ouvert à 4 on peux poser la péri… direction la salle de travail.
J’ai un mal de chien je demande au cas ou « une p’tite dose de morphine » et c’est non lol au moins j’aurai essayé…
On arrive en salle de travail et là c’est le drame j’ai mal , j’ai peur et en plus l’anesthésiste de garde c’est le pauvre type que j’ai vu en consult qui m’a clairement dit qu’avec mon poids ça allait être très difficile !!!! grrrrrrrr
Je vous laisse imaginer mon stress …
Finalement c’est un autre toubib qui arrive très gentil qui me mets en confiance qui me dit que je suis une championne , que c’est impec ;)
Zhom revient (on l’avait fait sortir)
Il est 19h30 et je suis zen , y plus qu’a attendre…
Bien sûr je commence à fatiguer et j’ai faim (p’tit dej à 8h…)
La SG très gentille viens toute les demi heure, elle surveille à 11h le col est ouvert , je commence à pousser, à 00h je pousse toujours Zhom est là me coache m’encourage me dit que je suis la plus forte , a priori la p’tite est mal placée (elle se présente par la face) .
La sg après plusieurs tentatives pour retourner bb décide d’appeler le gygy de garde car elle pense qu’il va falloir les forceps.
J’ai peur je demande une dose de plus dans la peri car j’ai une peur bleue de l’episio .
Malheureusement elle s’avère indispensable…mais bon pas de forceps
Le gygy de garde (un vrai connard) engueule la SG coupe et se barre.
L’épisio faite tite Lou descends rapido il est 1h17,elle avait pas voulu se tourner car elle avait le cordon autour du cou… Elle pleure je l’entends waouhhhhh .
Moi qui redoutais de pas la vouloir sur moi à cause du vernix et du reste je prends ma fille dans mes bras c’est magique elle est belle , puis elle part avec papa et pour moi c’est couture…
Papa appelle les grands parents tout ému…
Une fois tt terminé nous retournons dans ma chambre à 3 ^^ c’est beau , je suis maman
L’après fut un peu compliqué mais je vous raconterai plus tard Lou m’appelle ;)
36 ans Limoges 947
Magnifique !!! Je suis toute émue!! j'ai les larmes qui ont monter d'un coup :oops: Encore une fois Félicitations!! :teddy:
38 ans LYON 2434
et bien! que d'émotions! lol

tres beau récit! bisous ma belle!
Beau récit de ton accouchement. Wahou, on le vit presque avec toi !
B I U