MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si on parlait des bons medecins pour une fois ?

K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben oui, depuis que je parcours ce forum, encore plus que dans la vie de tous les jours, j'ai pu entendre des récits terribles de medecins, infirmières, gynécos, psys, spécialistes  
etc. qui sont betes, méchants, incompétants et j'en passe... Mais pour une fois, j'ai envie qu'on parle un peu des bons medecins et autres professionnels de la santé, les gentils, efficaces, sympathiques...

Donc pour ma part, je vais commencer avec mon généraliste à moi. C'est un homme adorable, avec des yeux tout pétillants d'humour, des oreilles grandes ouvertes (non, pas décollées !) qui écoutent tout ce que j'ai à dire avant de parler, il me demande mon avis, mes sensations, qui sait dire "je ne sais pas", ce qui est une qualité rare pour un medecin ! C'est quelqu'un à qui je n'ai pas peur de m'adresser, même pour les choses intimes ou "bêtes", qui écoute avec compassion et compréhension et qui sait rassurer tout en restant très professionnel (il préscrit le moins d'antibios que possible, ne distribue pas les arrets maladie à tout va...)

Une deuxième mention pour le labo à coté de chez moi et surtout la dame qui fait les prises de sang le matin. En plus d'etre diablement efficace (jamais le moindre hématome, elle trouve toujours directement la veine alors qu'ailleurs on ma rate toujours 2/3 fois avant de la trouver) elle est toute douce et gentille, demande toujours des nouvelles, discute aimablement sans etre curieuse ou déplacée...

Voilà, à vous !
40 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben je voudrais remercier celui qui a diagnostiqué ma maladie et qui m'a sauvé la vie. A cette époque là, c'était très rare de tomber sur quelqu'un qui en avait déja entendu parlé, ce devait être quelqu'un de très compétent, mais mes parents ne se souviennent même plus de son nom, ils étaient pas en état de faire attention à ça.
1162
Oh oui y'en a des bon , moi mon gyneco est super gentil je l'adore . Il me met a l'aise et est super minutieux dans ce qu'il fait , une echo dure longtemps alors qu'avant pour le 1 er 'javais un abruti , un doigt et c'était fini !!!
49 ans BELGIQUE 432
Moi c'est mon gyné aussi.
Au premier abord il a l'air de quelqu'un de très austère, mais dès qu'on le connait un peu (en 3 grossesses en 6ans j'ai eu l'occasion de le connaître ;) ) on se rend compte que c'est quelqu'un d'adorable, respectieux, discret et COMPETANT!
Pour mon premier accouchement j'ai failli mourir, je suis vraiment passée par un petit trou.Quand mon médecin traitant l'a su il m'a dit ceci: "hé bien tu as eu de la chance, si ça n'avait pas été le docteur P***** tu ne serais pas là pour le raconter!" :?

Mention spéciale également à l'accoucheuse qui m'accompagnais lors de mes accouchements. Un heureux hasard a voulu qu'elle soit présente aux 3 et je ne la remercierai jamais assez... Pour le premier (le +dur donc!) elle est restée à mes côtés jusqu'au bout alors qu'elle avait terminé son service depuis 2 bonnes heures... Pour la remercier je lui ai envoyé une petite lettre avec la photos de mes 3 princesses... :)

Merci aussi à une jeune ophtalmo qui il y a 10ans a décelé une grave névrite optique qui si pas soignée allait probablement me faire perdre mon oeil... Je me souviens juste de son prénom (Sabine) et j'ai appris il y a peu qu'elle était décédée à l'âge de 30ans suite à un cancer de la peau... Elle s'est éteinte en qq mois :cry:

Voilà, pour ceux qui m'ont lue jusqu'au bout Merci! ;)
42 ans 54/57/55/88 143
trés touchant ton récit Katja.........c'est dans ses moments que l'on se rend compte que des anonymes vous sauvent la vie et qu'ils ne sont jamais remercier à leur jeuste valeur.... :cry:

alors j'y vais aussi de ma petite mention!
-Mention speciale à ma super gygy qui m'a toujours fait rire lorsque je prenais 3 kg par mois pour Maël et qui ne m'a jamais jugé sur mes rondeurs!

- Deuxiéme mention spéciale à ma SF, tit bout de femme attentive, passionée par son boulot et par les états d'âmes des futures mamans!
- Troisiéme mention à l'équipe de ma maternité ( bah oui, Crabiou a pris son temps pour sortir alors je crois que j'ai eu le temps de voir au moins 3 équipes! MDR) : elles sont toujours été gentilles, attentives, encourageantes et rassurantes.........Elles m'ont telement touchées par leur dévouement , que Zom et moi leur avons offert des chocolats car c'est tout ce que nous pouvions faire!

- et derniére mention à mon généraliste, qui, lorsque j'ai amené Choubichou pour sa 1ere consulation pour ongle incarné ( bonjour l'angoisse, il avait 9 j!) m'a rassuré sur le fait que cela arrivait souvent, que cela n'était pas du à un manque de soins ( bah oui on s'imagine toujours le pire quand on est nlle maman!) et surtout qui a pris le temps de me demander si j'allais bien ( j'étais toute con là :shock: , pace que d'habitude , dans l'esprit des gens, une maman EST forcémént heureuse et n'a pas de soucis de yoyotage de moral!) , si je m'en sortais avec mon bébé et que je n'hésite pas à venir le trouver si jamais j'avais une tite baisse de régime..........C'était ma 1ere rencontre avec ce médecin mais je l'adore et Maël aussi...........

Bon ça y est j'ai fini d'écrire un roman mais je voulais dire merci à toutes ses personnes .............
33 ans Charleville-Mézières 1453
euh... bons medecins... mouais...
allez ok, en faisant un effort : mon medecin de la douleur qui n'a rien pu du tout pour moi, mais il a fait ce qu'il pouvait
et l'infirmière du labo, qui est gentille et qui des fois arrive a ne pas claquer mes veines, ce qui est un miracle.
sinon dans les pas bons, la liste s'allonge :roll: ;) mais c pas le sujet... pourtant j'en ai des choses a dire !!
47 ans suisse 625
Et bien moi c'est pas un médecin, c'est un ambulancier, le 25 juillet dernier ma petite famille et moi avons eu un grave accident de voiture à cause d'un homme ivre et qui roulait vite....

Et bien "Luc" a su trouver les mots pour me réconforter... et j'ai garder la peluche qu'il m'avait offerte.... (ben oui, on a beau avoir 30ans, les peluches ça fait toujours plaisir....)

Alors MERCI à toi.....
1301
Merci au sce Gyne de l'hopital Antoine Beclere(92sud), malheureusement je n'ai aucun souvenir des noms, mais, toutes les personnes sans exceptions ont été plus que competente et adorable, grace a eux:
1) je suis vivante -deja sympa- =D
2) je peux encore avoir des enfants - tres sympa- =D
3) je peux encore les concevoir moi meme - tres tres sympa- =D

Mon gyne de l'epoque m'a confirmé ce que le chirurgien m'avait dit, une petite heure de plus, je rendais mon âme, je faisait une hemoraggie interne depuis plus de 48h et Dieu merci l'equipe des urgence gyne ont reussi a deceler "la gravité" du cas tres rapidement et a agir en consequence ce qui n'est pas le cas partout...

Merci au Docteur T***** généraliste, De Saulx-les-Chartreux.

Cette homme est magnifique, il a suivit mon papounet du premier jour au dernier jour, il a dit et redit et a alerté l'HP de Lonjgu qu'ils faisaient un faux diagnostic, c'est lui qui a demandé des faveur a ses amis medecin pour qu'on transfer mon papounet a Paris, c lui qui est venu nous annoncer le malheur et est resté avec nous, c lui qui venait a CHAQUE consultation post/shimio/radio/operation pour nous expliquer et nous soutenir.. c'est lui qui est venu a 23h ce jour là du 91 à Paris, pour dire aussi aurevoir a mon papounet... et c'est lui qui n'a jamais voulue prendre un seul centime apres que papa soit tombé malade. Adolescente a cette epoque c'est a lui que j'ai pu dire mes peurs et angoisse sur la mort a venir, et il m'a toujours accuillité bras ouvert a n'importe quel moment.


Merci a ce docteur, dont je ne connais rien, qui m'a invité a prendre un café pendant que mon bébé se faisait operé a Moin d'un mois de vie et etant prepaturé, elle qui au bout de 5 h d'attente a joué de son droit de medecin pour aoir de vraies nouvelle du bloc, elle qui m'a conduit et a expliqué ce qui se passait, les chance que mon petit avait de survivre, me prevenir, me rassurer... et elle a du rester bien 6/7H de plus ce jour là que son service.

Etant non croyante, parfois en pensant a ces personne je me dis que finalement les anges existent.
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah... sniff ! C'est vraiment très beau ma Liebe chérie... Tu racontes aussi bien les belles choses que tes malheurs, mais mine de rien, ça fait achement plus de bien de lire les "bonnes nouvelles" ;) Poutous !
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Allez, j'en rajoute un, puisque j'en reviens : le monsieur qui fait mes échographies (euh, échographe ?) et qui est super gentil, ce qui n'est pas négligeable surtout quand on doit faire des échos par voie vaginale :oops: Il est super doux, prévenant et en plus très rigolo... En prenant les clichés pour mon écho, il a commencé à faire une sacrée tête, genre comme si j'avais un alien dans mon bide, super inquiet quoi... Je commence à avoir peur et je lui dis "euh, faites pas cette tête !" et il s'est confondu en excuses, en fait, il était juste embeté par une poche de gaz qui l'empechait de prendre le cliché ! Il était si désolé de m'avoir fait peur comme ça qu'il n'a pas arreté de s'excuser, et moi j'étais morte de rire ! :lol:
51 ans Le Var en Provence 1034
Merci à la skieuse médecin qui m'a réconforté en attendant l'équipe médicale,
Merci au chirurgien qui s'est déclaré incompétent pour m'opérer de cette fracture vertébrale qui menaçait ma station debout,
Merci au chirurgien qui m'a opéré pour me réduire cette fracture me faisant échapper au fauteuil roulant,
Merci aux infirmières qi m'ont soigné et autorisé mon jules à dormir avec moi à la clinique (on sortait ensemble que depuis six mois, c'est mon mari)

Merci à mon médecin de famille qui a eu un éclair de génie en recherchant le HLAB27 à ma soeur, souffrant de spondylarthrite ankylosante, elle est ainsi soignée pour stabiliser son évolution,

Merci au service de pédratrie qui a accompagné mon petit cousin dans son affreuse maladie, en l'endormant pour qu'il ne souffre pas trop lorsqu'il a été le moment de partir....
43 ans Roubaix 705
Merci à ma nutritionniste, pas du tout du GROS, une petite dame BCBG bien mince (maigre, même) et sèche comme la tradition le veut, qui ne sait toujours pas que si je mincis en ce moment, ce n'est pas en suivant ses prescriptions mais par le rééquilibrage :lol: Vous me demanderez pourquoi j'y vais toujours alors ? Et bien, parce que c'est la seule à avoir compris que lorsque je n'allais pas bien, je ne perdais pas, et que ce n'était pas la peine de me faire des reproches. En fait, je n'en ai jamais entendus de sa part. Et ça a été la seule à se préoccuper de mon état psychologique. Alors que j'avais vu le remplaçant de mon généraliste pour lui dire que j'étais déprimée ("vous voulez des médocs, c'est ça ?" :shock: ), que j'allais depuis des lustres chez l'homéopathe sans résultat et pour cause ("oui ben moi je ne peux plus rien faire, si vous ne vous bougez pas un peu"). Elle a été la seule à détecter que j'étais enlisée dans la dépression depuis des mois, et la seule à me dire que non, je ne pouvais pas me bouger un peu, par définition, sans aide appropriée.

Je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui sans le Dr B.
H
53 ans Paris 900
Tiens, tant qu'on est dans le sujet, est-ce que quelqu'un connaitrait l'adresse d'un BON orl sur Paris ou région parisienne? Si oui, please, envoyez adresse en pv.
34 ans Le Havre 3514
Merci au médecin qui m'a sauvé la vie, En allant par hazard à une formation sur les maladies rénale, la semaine précédant mon arrivée. Merci à lui d'avoir réussi a opérer un bout de chou d'a peine un mois d'une malformation grave qui aurait pu me couter la vie.
Merci à toute l'equipe du CHU de lille qui m'a permis de rester dans leur service de pédiatrie, sachant que je n'habite pas du tout dans le coin..
Merci a tous ceux qui m'ont sauvé pour ce beau cadeau..

Et merci a mon Généraliste qui me dit toujours que je n'ai qu'une legere surcharge pondéerale.. :D
1301
Marinou a écrit:
Et merci a mon Généraliste qui me dit toujours que je n'ai qu'une legere surcharge pondéerale.. :D


Nom adresse de generaliste sipleuplé !!! Ben vi quoi ... je voudrais bien entendre ca aussi :P

c'est vraiment touchant toutes les histoire de ce post... je vous le dis ..... en fait les anges existent et ils sont parmis nous, de pls ils ne se cache pas,c'est juste nous qui sommes aveugle parfois pour les voir :)
B I U


Discussions liées