MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis bypass et recul de l'entourage

T
69 ans 17
opération parfaitement réussie depuis un an(pour ma femme),perte de XX KG,tres contente et ravie MAIS gros soucis psycho car mon épouse malgré mon soutient total et un accompagnement au  
mieux m'a annoncé il y a 6 mois que nous nous séparions apres 33 ans de bonheur.
malgré cela ,je conseille à tous et à toute de le faire MAIS insistez sur un suivi psychologique

edit de l'équipe d'animation :
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
52 ans Lorraine 4326
j'ai lu que ca arrive helas tres souvent ces separations apres une importante perte de poids.
bon courage à toi
T
69 ans 17
connaissez vous le pourcentage de couples qui se séparent apres une telle opération et s'il existe des couples qui se retrouvent plus tard et qui recommencent une vie à deux?
L
45 ans 5
Perso je trouve ça abérant :evil: :evil: ,je comprend pas ses femmes qui perde du poids et divorce par la suite.Moi si j'ai la chance de me faire opérer c'est déja pour moi en premier que je le fait et pour plaire a mon homme et non a un autre...
60 ans 91 25732
lolote31 a écrit:
Perso je trouve ça abérant :evil: :evil: ,je comprend pas ses femmes qui perde du poids et divorce par la suite.Moi si j'ai la chance de me faire opérer c'est déja pour moi en premier que je le fait et pour plaire a mon homme et non a un autre...


Et si une fois opérée, tu ne lui plais plus ? Car ça arrive aussi ça, des hommes qui ne peuvent pas gérer le changement physique de leur compagne.

Pour ma part je connais trois personnes qui ont subi une gastroplastie, deux se sont séparées. De là à dire que c'est la faute de l'intervention...

Je sais que l'une m'a dit qu'elle se rendait compte de son nouveau pouvoir de séduction et que son mari "ne suivait plus" (elle a un anneau). Quant à l'autre, c'est le mari qui n'a pas supporté le changement physique de son épouse et les contraintes liées à son intervention (bypass). Je dois reconnaitre moi-même qu'elle est méconnaissable physiquement mais aussi que ce n'est plus la même "moralement".
L
45 ans 5
Mon homme m'a connue avec 50 kilos, donc j'en doute que je ne lui plaise plus, il m'aime comme je suis maintenant avec mes kilos en trop mais c'est moi qui ne m'aime pas comme ça donc je n'ai pas de soucis a me faire...
L
75 ans 7509
Pourtant une perte de poids massive ne garantit pas que l'on va sentir mieux dans sa peau, c'est assez souvent le contraire.

Il y a parfois un changement d'image tellement radical, puis bien souvent c'est aussi psychologique l'image qu'on a de soi, perdre des kilos ne le résout pas et une perte de poids massive laisse elle aussi des séquelles sur le corps notamment la peau qui pend y compris sur le visage qui ne sont pas toujours esthètiques ou goût esthétiques de l'opéré, donc ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué si je peux m'exprimer ainsi.

Ton passif ne garantit pas non plus que tout va aller mieux, tu ne peux pas savoir ce que ton surpoids à pu provoquer sur ta façon de te percevoir.
Les causes du divorce sont un peu plus complexes que ce que tu sembles croire.
S
42 ans 3
Bonjour,
Je suis un marie inquiet...ma femme c est faite opérer (by-pass) le 20 septembre, l opération c est bien passée,beaucoup de douleur les 3 ,4 jours qui on suivie depuis sa se stabilise mais mes craintes sont tous les effets secondaires liées à cet intervention (carences,perte de cheveux chez certaines personnes, mais surtout psychologique ), nous vivons ensemble depuis 20ans nous avons 3 enfants (12,9 et 6ans)...
Quand nous nous sommes connus elle étais pas en surpoids mais de jolie “formes” puis avec les grossesses elle grossit sans reperdre ses kilos en trop....
Donc j ai peur pour elle pour a court termes car le changement est radical et nous nous(mes enfants et moi) étions pas préparé, elle m en parlai mais sans détail ou juste les bons côtés (pendant les 6mois de suivi)mais j ai peur surtout sur le long terme, pour son corps (pas sa perte de poids car je l aime avec ou sans ses kilos en trop,mais plutôt les problèmes qu’elle peut rencontrer) et pour son état psychologique.
J ai peur pour notre couple, j ai peur pour notre famille , car elle savait que j étais un peu retissant à se sujet (plusieurs opérations autour de nous et à chaque fois il y a un souci dans le couple ou de santé...), elle pris cet décision seul et maintenant elle veut que je m implique (se qui n est pas un problème) mais je ne sais pas comment, le psychologue que l on devaient voir ensemble le rdv étais pris après le rdv (j ai refusé d y allé,je ne sais pas pk....).
Pour finir je l aime et je ne veut pas la perdre,je ne veut pas faire subir à mes enfants une séparation (notamment si gros changement psychologique comment faire confiance à une personne que l on connaît plus,comment laissait ces enfants à une personne que l on connaît plus....).
J en suis stressé,je n en dors plus ,plus d appétit (du stresse mais aussi de culpabiliser de manger et pas elle...)maintenant c est moi qui vais avoir des problèmes de sous poids (humour même si j ai du mal).
A l aide svp je suis perdu.
S
42 ans 3
Oui une chose....désolé des fautes d orthographe ou de syntaxe....(se n est pas fort....)
M
64 ans 60
bonjour
Le bypass est une opération lourde, contraignante et définitive.
Elle doit être, non seulement réfléchie même dans le couple, et suivre un parcours qui peut sembler long( 18 à 24 mois) et attendre le feu vert des équipes soignantes.
Le chirurgien ne travaille pas seul, mais avec une équipe comprenant psy, diététiciens, etc.
Je ne comprends pas la rupture
mais j'ai entendu une opérée vouloir changer de physique
Alors que c'est surtout le seul soin possible pour le diabète, donc on parle de santé plus que d'apparence.

Max
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


samsam je comprends tes angoisses même si je n'ai pas vécu la situation :-)


je pense que pour te sentir plus serein tu devrais de ton côté faire des recherches,
regarder peut être si tu ne trouves pas des groupes d'opérés pour papoter
(tu auras peut être des réponses ici aussi) :-)

l'important à mon sens est d'avoir toutes les cartes en main pour accompagner ta femme au mieux

Si tu ressens des angoisses face à cette nouvelle situation je pense que tu pourrais envisager des séances seul avec un psy aussi
histoire de poser des mots sur ton stress sans craindre que ta femme ne soit blessée


J'imagine que ça doit être compliqué d'avoir la sensation d'être un peu mis sur le fait accompli
m'enfin ta femme a quand même dû avoir des rdv médicaux non ?!
Tu ne lui posais pas des questions à son retour ?!
Elle ne te faisait pas une synthése en rentrant ?!
Avez vous un problème de communication dans votre couple ?!
Si c'est le cas essayez de le régler parce que vu de l'extérieur je trouve ça étrange que vivant avec elle tu n'aies pas été plus inclue dans ce projet
(dans le sens prise de renseignements auprès de ta femme mais aussi de ton côté)

bon maintenant que l'opération a eu lieu le mieux serait à mon avis que tu t'investisses à fond
(présence lors des rdv médicaux si ton job et l'emploi du temps te le permet, et si ta femme est ouverte à l'idée
(si ce n'est pas le cas peut être qu'une discussion s'impose pour mettre les choses à plat elle ne peut pas t'exclure de sa vie quand même)

si ta crainte c'est de perdre ta femme suite à ses changements je crois que le mieux est de toujours maintenir un dialogue bienveillant entre vous,
et en quelques sortes d'essayer d'évoluer en même temps qu'elle, je sais plus facile à dire qu'à faire :-)

courage samsam, j'espère que vous arriverez à poursuivre votre route ensemble :-)

laetitia
S
42 ans 3
Bonjour leatitia,

Avant tous merci de ta réponse sa réconforte et sa fais du bien (j ai du mal a parler avec les personnes de mon entourage...).

Oui j ai réellement commencé a me documenter et demander avis et conseils ( ici d ailleurs) que depuis l opération faite...un déni d avoir u la sensation d etre mis de côté...

Voir un psy j y ai pensé mais cela reste très compliqué pas le temps ( entres les enfants le travail ...très peu de temps a moi...voir pas) et foncièrement très compliqué (elle travaille à son compte et la depuis elle c est arrêter donc perte plus que mon salaire ....)

Oui elle a plusieurs rdv biensur mais jamais elle ma demander de l accompagné et elle me fesai un bref reca...et au fur et à mesure je lui en demandais pas plus aussi (faute de ma par des fois je suis un peu bête je sais....) mais surtous la sensation quelle partageais cet "aventure" avec d autres personnes (amies, personnes déjà opérées,famille) qu avec moi...
Nous sommes un couple avec 20ans de vies communes on a vécus des hauts et des bas et oui peu être on manque de communication....

J essaie d etre plus présent et je suis plus présent dans la vie de tous les jours et je vais prendre tes conseil en lui proposant de l accompagné a ces prochains rdv...

Oui la plus grosse de mes craintes et de la perdre car je l aime et sa quelle que soit son physique, j aime mes enfants et je qu'ils vivent le mieux possible et surtout avec leur 2 parents mais j ai aussi peur pour sa santé future et les complications qu elle pourrai avoir....


En tous cas un grand merci, car cela ma fais du bien d en parler et d avoir une réponse aussi complète....
Aux plaisir de te relire leatitia.

Sam
B I U


Discussions liées