MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel lecteur êtes-vous ?

M
39 ans 3802
Arrow Pourquoi lisez-vous ?
pour me changer les idées, pour apprendre, pour voyager, pour me relaxer

Arrow Que doit vous apporter un livre ?
un voyage hors du temps, une passion, l'envie de  
lire plus

Arrow Pensez-vous qu'il existe des incontournables que tout lecteur digne de ce nom doit lire ?
c'est trop subjectif car j'ai lu des grands classiques, des grands auteurs qui m'ont endormie plus vite que l'intégrale de derrick... donc question d'intérêt de base, de culture, de curiosité sans doute!

Arrow Comment choisissez-vous vos lectures ?
selon mes lubies du moment: vampire, guide de bien-être, scientifique, historique, classique... d'abord je regarde ma biblio et si rien ne me tente je vais en magasin m'acheter qq poches

Arrow Quand un livre ne vous emballe pas dès les premières pages, est-ce-que vous insistez ou vous passez à la suite ? Pourquoi ?
j'insiste car je me dis que c'est bête d'avoir acheté si c'est pas pour le lire... au pire, je m'interromprai mais un jour je finis toujours par lire ce bouquin

prenons le meilleur des mondes d'huxley, j'ai tenté de le lire deux fois trop jeune et bien ça m'a dégouté, la troisième fut la bonne :lol:

récemment j'ai lu the reader et j'ai adoré l'histoire et son intérêt mais le style était chiant, lent, réaliste et pas passionnant mais c'est vrai que j'aurais pu le laisser tomber mais au final il m'a apporté quelque chose
B I U