MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des frais sur votre CB pour des achats UK?

48 ans Paris 9874
Je m'aperçois, pour la première fois ce mois-ci sur mon relevé bancaire, que des frais pour "transaction hors zone euro" me sont comptés pour des achats internet auprès de boutiques  
UK.
Il me semble que de tels frais n'étaient comptés que lorsque je faisais physiquement des achats à l'étranger ou bien retirais du cash à l'étranger. Je n'ai jamais vu ça pour des achats internet, d'autant plus que j'ai payé par l'intermédiaire de Paypal (basée au Luxembourg).
Une expérience similaire de votre côté?

Merci! ;)
112 ans Bretagne 1920
Ca dépend peut-être des banques ? Moi je commande de temps en temps auprès d'Amazon UK, je n'ai jamais eu de frais de transaction.
47 ans chez nous 1844
Je des frais ( assez minimes) qui me sont comptés lorsque je paie pour des achats autres qu'en euro ;)
48 ans Paris 9874
tessy a écrit:
Je des frais ( assez minimes) qui me sont comptés lorsque je paie pour des achats autres qu'en euro ;)


et tu les vois apparaître sur une ligne à part de ton total et intutilée "frais transaction hors zone euro"??
47 ans chez nous 1844
Oui un truc du genre
48 ans Paris 9874
tessy a écrit:
Oui un truc du genre


et tu crois que c'est récent ou ça a toujours existé?
j'ai peut-être juste jamais remarqué avant...

ce qui me paraît anormal, c'est de compter ces frais alors que tu paies par paypal :?
56 ans 14650
Est-ce que ton PP passe via ton compte bancaire ou via ton CB ?

Et dans les t&c's de ta banque c'est ecrit quoi concernant les frais pour les achats à l'etranger

Moi j'ai des frais si je sers de mon CB sur un site anglais mais jamais via PP

Si ca doit commencer je changerais de banque ca je sers plusieurs fois par semaine de PP :roll:
48 ans Paris 9874
Strega a écrit:
Est-ce que ton PP passe via ton compte bancaire ou via ton CB ?

Et dans les t&c's de ta banque c'est ecrit quoi concernant les frais pour les achats à l'etranger

Moi j'ai des frais si je sers de mon CB sur un site anglais mais jamais via PP

Si ca doit commencer je changerais de banque ca je sers plusieurs fois par semaine de PP :roll:


Oui, mon compte PP est connecté à mon compte bancaire donc à ma CB... je vais interroger mon conseiller pour essayer de comprendre!
56 ans 14650
poupoule a écrit:
Strega a écrit:
Est-ce que ton PP passe via ton compte bancaire ou via ton CB ?

Et dans les t&c's de ta banque c'est ecrit quoi concernant les frais pour les achats à l'etranger

Moi j'ai des frais si je sers de mon CB sur un site anglais mais jamais via PP

Si ca doit commencer je changerais de banque ca je sers plusieurs fois par semaine de PP :roll:


Oui, mon compte PP est connecté à mon compte bancaire donc à ma CB... je vais interroger mon conseiller pour essayer de comprendre!


La mienne est uniquement à mon CB. Je n'alimente pas de tout depuis mon compte bancaire. C'est peut etre la la difference :?
48 ans 10768
Si ton compte Paypal contient une somme plus faible que le prix de ce que tu as acheté, alors le complément est prélevé sur ta carte bleue. Et peut-être que ce paiement par CB via Paypal fonctionne comme n'importe quel paiement, donc hors zone euro = frais...
48 ans 10768
poupoule a écrit:
Il me semble que de tels frais n'étaient comptés que lorsque je faisais physiquement des achats à l'étranger ou bien retirais du cash à l'étranger.

Par contre, là tu te trompes. Il y a des frais de commission aussi pour les achats sur internet, ça a toujours été comme ça pour ma part... Après, le montant est variable suivant les banques, et peut-être que certaines banques ne le font pas (j'en sais fichtre rien), mais pour ma part, c'est systématique...
56 ans 14650
Thyselle a écrit:
Si ton compte Paypal contient une somme plus faible que le prix de ce que tu as acheté, alors le complément est prélevé sur ta carte bleue. Et peut-être que ce paiement par CB via Paypal fonctionne comme n'importe quel paiement, donc hors zone euro = frais...


Si c'est ca, c'est vraiment banque par banque, car je ne garde pas de l'argent sur le compte PP qui me sers à faire mes achats hors ebay. Donc tout mes achats PP vient directement de mon CB et je ne paye rien en frais.

Je suis avec les ecureils ;)
48 ans Paris 9874
Thyselle a écrit:
poupoule a écrit:
Il me semble que de tels frais n'étaient comptés que lorsque je faisais physiquement des achats à l'étranger ou bien retirais du cash à l'étranger.

Par contre, là tu te trompes. Il y a des frais de commission aussi pour les achats sur internet, ça a toujours été comme ça pour ma part... Après, le montant est variable suivant les banques, et peut-être que certaines banques ne le font pas (j'en sais fichtre rien), mais pour ma part, c'est systématique...


Tu dois avoir raison. C'est juste qu'ils doivent l'afficher sur une ligne séparée maintenant...
48 ans 10768
Strega a écrit:
Thyselle a écrit:
Si ton compte Paypal contient une somme plus faible que le prix de ce que tu as acheté, alors le complément est prélevé sur ta carte bleue. Et peut-être que ce paiement par CB via Paypal fonctionne comme n'importe quel paiement, donc hors zone euro = frais...


Si c'est ca, c'est vraiment banque par banque, car je ne garde pas de l'argent sur le compte PP qui me sers à faire mes achats hors ebay. Donc tout mes achats PP vient directement de mon CB et je ne paye rien en frais.

Je suis avec les ecureils ;)

Ben oui, je ne sais pas pour les différences entre banques par rapport à PP, et puis c'est une hypothèse... Car à vrai dire je n'ai jamais fait bien attention comme je paie par PP ou par CB selon que j'ai des sous sur mon PP ou pas, donc je ne me rends pas bien compte...
516
Lors de ma commande Assos, j'ai eu 0.36€ de frais bancaires pour transaction hors zone euro pour une commande d'environ 15€.
B I U