MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papa et le popo de bb

51 ans 76 10598
J'aurais quand même tendance à croire que certains de nos chers papas se délestent assez facilement de ce qui les embête ... et le popo en fait partie.

Attention, je ne  
dis pas tous mais j'ai pas mal d'exemples de papas absolument pas phobiques mais qui sont passés maitre dans l'art de déléguer, se trouvant toujours un truc ultra pressé à faire à ce moment là ou prétextant qu'ils ne savent pas faire ou autre. :roll:


Et puis, je ne sais pas mais quand cela touche nos enfants, je me demande si on n'arrive pas à surmonter ses phobies. Genre quand il faut, il faut.


Deux cas concrets :
:arrow: MisterC ne supporte pas le vomi. Il suffit d'en parler pour lui provoquer des hauts le coeur. Je ne vous parle donc même pas de ce qui peut arriver si il en voit/sent. Et pourtant, il m'a déjà aidé à nettoyer les crêpis des filles parce qu'il n'avait pas d'autre choix.
:arrow: la vue du sang et surtout d'une plaie me fait tourner de l'oeil ... et je ne compte plus le nombre de bobos que j'ai du soigner parce qu'il n'y avait personne.

Alors ok, en tant que phobique, je peux comprendre qu'on préfère déléguer mais quand on est seul, on assume et surtout on ne fait pas la gueule après parce qu'au final, ce n'est la faute de personne. ;)
55 ans 9077
A la maison Mr Bataille n'est pas un accro du changement de couches :lol: D'ailleurs avant la naissance de notre première fille il ne l'avait jamais fait !
Mais bon il n'a pas eu le choix...
Parceque des fois quand la couche est pleine moi je suis sous la douche, en train de faire à manger, ou tout simplement malade (rayer les mentions inutiles ^^)
Du coup il nettoie les fesses...même s'il n'aime pas ça...
Perso ça me dérange pas du tout et des fesses j'en nettoie depuis tellement d'années que je suis totalement blindée :lol: alors la plupart du temps c'est moi qui change mais il ne va pas rechigner s'il doit le faire.
Chez mes parents ma mère (qui pour mémoire a eu quand même 4 gamins !) avait des hauts le coeur à chaque fois qu'elle changeait une couche pleine de caca !
Mon père à l'époque passait pour un extra terrestre... c'est lui qui nous lavait, nous changeait les couches (ou le vomi) dès qu'il rentrait du boulot pour "alleger" le travail de maman.


Par contre le truc que j'arrive pas à maitriser c'est le vomi :oops: Si personne ne vient m'aider généralement la deuxième couche c'est moi qui la met :oops: :oops: :oops:
Comme Mr Bataille est impassible devant p'tit vomitos c'est lui qui s'y colle systématiquement !
38 ans 1341
C'est marrant n'empeche parce que moi j'ai plutot l'impression que c'est moi qui aura du mal et pas mon zhom qui est insensible a tout ca :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
moi zhom change la couche pleine de caca, mais s'il y a débordement il appelle au secours, mais du coup de le fais pas à sa place, je l'assiste ... et surtout je fais pareil !

mon beau-frère par contre finissait par vomir s'il devait changer un caca, je l'ai vu, je croyais que c'était du pipeau, mais non il supportait vraiment pas .

par contre faire la tronche...bofbof et re-bof !
43 ans Grenoble 148
Je serais plutôt de l'avis de chloeecamille, certains sont forts pour esquiver !

De mon coté, le papa de mon bébé n'est pas très sensible aux odeurs de manière générale et change volontiers les couches. C'est plutôt sur les tâches ménagères que son talent d'esquive/excuse va s'exercer !
B I U