MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre pti truc pr aller mieux?

36 ans 77 629
hum un bon livre déjà lu ou non, revisionnage de mes films préférés, coup de téléphone à mes amies, être dans les bras de l'homme que j'aime!!!
40 ans ... 225
Du jazz Ella Fitzgerald rien de mieux, des longueurs à la piscine et j'enchaine non stop.
Ou le mieux une grande balade seul avec mon cheval, ensuite je suis ravie et remontée pour des semaines :D .
39 ans 1110
Moi je pleure et m'endort juste derriere mais sinon rien ne me détend ! :roll:
A
40 ans 3124
Rien ne me détend..
V
36 ans 93 444
euh quand je vais pas bien ben sa va encore moin apres car je me dis tout plein de chose nul donc je m effondre bien sur quand je suis seul pis je reste planter la le regard vide ou je prend mon fils dans les bras je lui fais un gros calin et son sourire me dis que j ai la chance d avoir un adorable pti bonhomme pis apres je m occupe pis j essai de surmonter tout sa
18
Quand ça ne va pas bien, qu'il faut relâcher la pression ou me défouler, j'ai une activité puérile, dangereuse, plutôt masculine et illégale.

Je prends mon véhicule, la nuit, et je fonce à toute allure dans les rues, sur autoroute ou n'importe où. C'est l'adrénaline qui me défoule. Toujours au bord de la sortie de route. Quand c'est le week-end on trouve souvent d'autres personnes comme ça sur les voies rapides et on s'amuse à plusieurs à monter nos moteurs dans les tours....

C'est malheureux à dire, mais j'ai pleinement conscience, qu'un jour, ça finira mal.

Je n'ai pas encore trouvé un autre moyen pour me vider la tête... C'est pas faute de chercher pourtant.

Et je culpabilise à chaque fois...
36 ans Fécamp 1045
Sebaloo a écrit:
Quand ça ne va pas bien, qu'il faut relâcher la pression ou me défouler, j'ai une activité puérile, dangereuse, plutôt masculine et illégale.

Je prends mon véhicule, la nuit, et je fonce à toute allure dans les rues, sur autoroute ou n'importe où. C'est l'adrénaline qui me défoule. Toujours au bord de la sortie de route. Quand c'est le week-end on trouve souvent d'autres personnes comme ça sur les voies rapides et on s'amuse à plusieurs à monter nos moteurs dans les tours....

C'est malheureux à dire, mais j'ai pleinement conscience, qu'un jour, ça finira mal.

Je n'ai pas encore trouvé un autre moyen pour me vider la tête... C'est pas faute de chercher pourtant.

Et je culpabilise à chaque fois...


Tu sais que le sport apporte la même sensation que l'adrénaline ? Tu devrais t'en trouver un, comme la course à pied, ou t'inscrire dans une salle de muscu aux horaires souples.

Ceci dit une réflexion me vient. Une sorte de doute. Car il y a une différence entre le plaisir de profiter d'activités dangereuses et le besoin de les pratiquer quand les choses vont mal.
Cherches-tu vraiment l'adrénaline ? Ou préfères-tu ce principe de la roulette russe qui fait que :
-Pendant : on a l'espoir que nos soucis se "règles définitivement".
- Après : le bonheur d'être sortie indemne, qui donne à notre vie un souffle nouveau mais éphémère.

Je ne te ferais pas un discours sur le fait que tu pourrais mettre ta vie en danger sans forcément mettre en danger celles des autres, ce serait moins égoïste.
Mais je préfère appuyer sur le fait qu'aucun de nos actes est innocents et que ton mal être est peut-être plus important que tu ne le penses.

Ce n'est pas parce que le malheur des autres semble plus important qu'il faut négliger celui que l'on resent !
C
48 ans France 195
Moi ce je fais c'est me regarder dans le miroir et me dire: voilà, tu es toute ce que tu vois, il n'y a rien de bizzare ou rien de spécial. Tu es ce que tu es, comme tous les autres. Tu as un coeur, tu as une tête, tu as des sentiments, tu es une personne.Tu ris,tu pleures, tu cries, mais avant tu ES, tu AIMES et tu SENS.

Donc je comprends (parfois) que je dois m'aimer parce que c'est la seule façon de se faire aimer par les autres :)
38 ans paris 3056
j'ai toujours pas trouvé le bon truc... mais quelque part je me dis qu'on peu pas toujours être super joyeux, et que c'est justement pour cela qu'on apprécie aussi les bons moments ;)
Sebaloo a écrit:
Quand ça ne va pas bien, qu'il faut relâcher la pression ou me défouler, j'ai une activité puérile, dangereuse, plutôt masculine et illégale.

Je prends mon véhicule, la nuit, et je fonce à toute allure dans les rues, sur autoroute ou n'importe où. C'est l'adrénaline qui me défoule. Toujours au bord de la sortie de route. Quand c'est le week-end on trouve souvent d'autres personnes comme ça sur les voies rapides et on s'amuse à plusieurs à monter nos moteurs dans les tours....

C'est malheureux à dire, mais j'ai pleinement conscience, qu'un jour, ça finira mal.

Je n'ai pas encore trouvé un autre moyen pour me vider la tête... C'est pas faute de chercher pourtant.

Et je culpabilise à chaque fois...


J'avoue que c'est pas mal mon truc aussi ça... Et avec 140 cv j'ai de quoi me faire plaisir :lol: Au moins on est tellement concentré à pas se crasher que ça vide la tête. Mais depuis l'année dernière où j'ai eu une poisse pas possible, et cette année ou certaines embrouilles que je croyais restées en l'état depuis belle lurette s'arrangent comme par enchantement, je pratique de moins en moins la technique du "sport méca pour se vider la tête", même si j'ai encore tendance à avoir le pied lourd :lol:
40 ans Haute Normandie 240
Quand c'est un petit coup de déprime, soit j'essaie de sortir avec des amis pour me vider la tête ou alors je me consacre du temps pour moi: bain, musique, soin du corps...
Et quand je traîne un coup de blues pendant une semaine, j'attend le weekend et je vais voir la mer. Je peux rester pendant une heure à regarder et écouter le bruit des vagues été comme hiver. Je sais pas pourquoi ça me remonte le moral.
38 ans 1085
Je fais du yoga, je sors courir, je me mets à bricolet et le must, quand ca va vraiment mal : je fais le MENAGE!!!! (en fait je le fais très souvent, je suis un peu maniaque sur les bords) Ranger et nettoyer mon environnement m'aide à faire le tri dans ma tête et pendant que j'effectue des gestes mécaniques pour mettre de l'ordre, mes pensées elles vont à tout va et trouvent solution à mes problèmes... et une fois que tout est rangé, propre, j'ai l'impression de commencer une nouvelle page. Je vais mieux :)
18
Citation:
Tu sais que le sport apporte la même sensation que l'adrénaline ? Tu devrais t'en trouver un, comme la course à pied, ou t'inscrire dans une salle de muscu aux horaires souples.

Ceci dit une réflexion me vient. Une sorte de doute. Car il y a une différence entre le plaisir de profiter d'activités dangereuses et le besoin de les pratiquer quand les choses vont mal.
Cherches-tu vraiment l'adrénaline ? Ou préfères-tu ce principe de la roulette russe qui fait que :
-Pendant : on a l'espoir que nos soucis se "règles définitivement".
- Après : le bonheur d'être sortie indemne, qui donne à notre vie un souffle nouveau mais éphémère.

Je ne te ferais pas un discours sur le fait que tu pourrais mettre ta vie en danger sans forcément mettre en danger celles des autres, ce serait moins égoïste.
Mais je préfère appuyer sur le fait qu'aucun de nos actes est innocents et que ton mal être est peut-être plus important que tu ne le penses.

Ce n'est pas parce que le malheur des autres semble plus important qu'il faut négliger celui que l'on resent !


Je souligne l'effort d'analyse, mais sincèrement, je ne pense pas être quelqu'un d'aussi compliqué.
Derrière tout ça, il ne se cache pas une envie de se mettre volontairement en danger pour se sentir vivant.

Comme le dit Lolo_Bibop, c'est simplement une échappatoire dans laquelle il faut tellement être concentré qu'il est impossible de penser à autre chose. L'adrénaline que je soulignais est simplement le petit plus.

Je fais aussi du sport et pourtant je n'ai jamais ressenti les mêmes sensations. ca ne m'a jamais permis de vraiment me vider la tête complètement.
Cependant, même si je trouve ton analyse un peu violente, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut être un peu de vérité. Tous les sports que j'ai pratiqué étaient plutôt violents, voir dangereux. J'ai pratiqué la boxe plusieurs années et j'adorais prendre des coups et me moquais des blessures.
De même, je fais un métier ou on est souvent confronté à des violences de toutes sortes.
Mais à chaque fois, il ne s'agit pas d'une envie de se mettre en danger pour se sentir vivant, il s'agit simplement de sensations.

Pour en revenir au sujet, je dirais que le petit truc pour se sentir mieux est le truc qui ne te fera pas penser à ce qui te donne le blues ou te déprime. Le petit truc c'est l'échappatoire à tout ça. La chose qui va te vider la tête. Comme on le voit dans les divers réponses c'est souvent soit un moment de détente pour se ressourcer, soit des sensations fortes pour ne pas y penser.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
mes astuces à moi sont aussi diverses que les circonstances, mais très souvent, c'est prendre un bain chaud, plein de mousse, en me coocoonant (opération masque, manucure and co)
regarder un film ou un épisode de la série "it's always sunny in Philadelphia"
discuter avec des amis
prendre un bouquin
manger 2 carrés de chocolat (et oui, on n'oublie jamais ses "bonnes" vieilles habitudes....)
ou écouter de la musique très fort.....
1147
Quand je suis triste, je trouves que pleurer aide beaucoup à se sentir mieux...

Donc, je me fais une liste de chanson triste sur mon ordinateur et je les écoutes jusqu'à ce que les larmes coulent et quand j'ai vider toutes les larmes que j'avais à vider, je mets de la musique un peu plus rythmée et je fais autre chose comme jouer aux jeux de cartes de Windows (solitaire, dame de pique, freecell)

Bon ça c'était avant, depuis environ 2 ans, je pleures plus facilement et si j'ai envie de pleurer en public je le fais en plus que mes larmes montent plus facilement aussi...(la musique triste c'était justement pour faire monter mes larmes, parce qu'avant, ça arrivait souvent que mes larmes restent bloquées...SURTOUT en public)
B I U


Discussions liées