MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre pti truc pr aller mieux?

35 ans 78 45
Je regarde Friends!!! Heureusement que j'ai les 10 saisons à la maison pour les coups durs!! ;)

Et quand Friends ne fait plus effet, je pense à mon chéri qui  
danse!!! Et là, tout repart!! ;)
C
53 ans 1965
Quand je sais que ... ça va mal...


Vin, bon repas.... vin et vin.. musique, mon amour que j'entraine... l'herbe à marie... on délire ensemble, soit on va chez des potes pas loin ou on termine plus tôt dans le lit.

On s'envivre, on dance, on rigole, on fait l'amour... ou on va voir des potes.

Chuis super basique quand je déprime : vin, herbe, humour et sexe.

Je suis limite prévisible... :silly:
39 ans Paris 1810
A l'exception de l'herbe (ça ne me fait rien de rien, donc aucun intérêt pour moi), tout pareil que cornflakegirl.

Une bonne bouteille de rouge, de la musique de-quand-j'étais-jeune (oui bon... de quand j'étais ENCORE plus jeune), du bon pain, du bon fromage, une série débile ou simplement discuter... affalés l'un sur l'autre à câliner... :D

Et sinon, quand je suis seule, c'est : prendre un bain chaud avec une bougie qui sent bon, et un verre de coca bien frais! Ca, c'est souvent quand je viens de m'engueuler avec chéri. Je vais me calmer les nerfs et me détendre le dos dans l'eau... et lui finit toujours pas se ramener penaud pour faire la paix (et mater, au passage :roll: ).

Et quand vraiment je viens d'avoir une grosse émotion qui m'a troublée et que je me sens mal... un rocher suchard!!! :lol:
46 ans 4830
quand j'ai le blues et que je déprime, j'ai tendance à me renfermer sur moi-même: je n'ai plus envie de parler (on voit tout de suite que ça va pas si je ne parle pas!), plus envie de la jouer "sociable", j'ai juste envie qu'on me fiche la paix, de m'enfermer dans ma chambre sous ma couette et ruminer. tout m'énerve, je ne supporte plus rien, plus personne. je n'arrive même plus à lire en général, parce que j'arrive plus à me concentrer sur rien. quand à expliquer pourquoi parfois.. va savoir! quelquefois y'a des jours avec et des jours sans. ça arrive. pas souvent mais quand même! bref...

plus je suis déprimée, plus les chansons que je vais écouter sont tristes. parfois je pleure un bon coup, je vais me coucher, et pof en général le lendemain ça va mieux. de toutes façons j'ai pas le choix, il faut que ça aille mieux, j'ai pas le temps de déprimer trop longtemps! ;)
60 ans en Suisse .... 852
Bonsoir,
Alors moi je vais boire un café avec des amies .... on critique tout le monde 8) et on s'écrase de rire !! ou alors, je pars avec mes chiens pour une grande balade dans la forêt avec une musique que j'aime dans les oreilles .....!! en rentrant la vie à nouveau belle !!!
B
39 ans bayonne 34
un coup de cafard : 3 martinis (ou plus selon le degré du coup de cafard), un bain, de la musique calme, un bon bouquin , un mars et ça repart !!!

un gros coup au moral : les amis et une bonne soirée de rigolade.

une coup de colère : activité qui permet de vider son esprit (genre couture minutieuse, dessin "à la loupe", bref un travail fastidieux, long et demandant beaucoup de concentration !!)
46 ans 48
Je me fais un bon petit repas en musique, et juste avec des bougies comme lumière, pour être comme dans un cocon. Avec des choses qui me font plaisir à manger et à boire, genre crevettes et noix de Saint Jacques accompagnées d'un bon Kriter. Dans ce premier cas , j'écoute Beethoven au piano dont la fameuse sonate "Clair de lune" ;)
Ou alors, c'est une paëlla avec un bon Rioja, et c'est Rodrigo y Gabriela qui m'accompagne, mais toujours à la lueur des bougies :)
36 ans 23
Bonjour,

C'est vrai que la musique (japonaise et coréenne car je suis fan de manga...) m'aide pas mal à penser à autre chose mais quand j'ai un coup de blues, j'aime bien venir surfer sur le forum VLR, je trouve que ça me remonte vraiment le moral :P !

voilou ! ^ ^
O
39 ans 290
-Quand je n'ai pas le moral..j'ai la facheuse manie de faire flamber ma carte bleue :cry: je passe du bon temps à dévaliser les magasins et pendant ce temps,mes soucis,mes peines sont loin derrière :)
-Puis quand je ne peux vraiment pas,je mets de la musique,je me lance dans le ménage et hop ça occupe..mais à vrai dire la plupart du temps,je pleure un bon coup et puis ça passe.
B
39 ans bayonne 34
Erimy a écrit:
-Quand je n'ai pas le moral..j'ai la facheuse manie de faire flamber ma carte bleue :cry: je passe du bon temps à dévaliser les magasins et pendant ce temps,mes soucis,mes peines sont loin derrière :)
-Puis quand je ne peux vraiment pas,je mets de la musique,je me lance dans le ménage et hop ça occupe..mais à vrai dire la plupart du temps,je pleure un bon coup et puis ça passe.


:lol: Ah, le coup de la carte bleue !!! que c'est traitre.... j'aurai tendance à réagir de la même façon :oops: .
O
39 ans 290
bebs..et oui peut être s'est on croisé au BAB,lol je suis de Mont de Marsan,j'y vais de temps en temps quand je déprime :D
34 ans 940
Pour le petit coup de blues: un film, pour me changer les idées, en général ça fonctionne bien.

Pour l'angoisse diffuse ou les pensées qui tournent en boucle sans répis: me forcer à écouter une chanson sans penser à ce qui me tracasse, et remettre la chanson au début si je n'y suis pas parvenue. ça peut parfois prendre jusqu'à 2h mais ça finit par me calmer.

Pour l'angoisse violente ou la grosse tristesse: pleurer. ça ne va pas toujours mieux ensuite mais depuis toute petite les larmes c'est ma soupape de sécurité, donc en général ça fait baisser la tension. Et si mon homme est dans les parages, un gros hug peut bien m'apaiser.

Pour le stress: relativiser, faire des listes ("ah mais en fait j'ai pas tant de choses que ça à faire"), planifier mon temps, etc.

Et pour la déprime qui s'étale sur plusieurs jours: j'attends que ça passe, j'essaie de me changer les idées et je dors beaucoup (car si je suis très fatiguée mon moral baisse). Mais ça reste ce que je gère le moins bien, malheureusement...
B
39 ans bayonne 34
Erimy a écrit:
bebs..et oui peut être s'est on croisé au BAB,lol je suis de Mont de Marsan,j'y vais de temps en temps quand je déprime :D


.. tu m'étonnes que la carte fume !!, il y a trop de tentation là-bas
52 ans 1512
Un bon coup de musique "feria" et ça repart !
44 ans 2506
Summertime a écrit:
Je me fais un bon petit repas en musique, et juste avec des bougies comme lumière, pour être comme dans un cocon. Avec des choses qui me font plaisir à manger et à boire, genre crevettes et noix de Saint Jacques accompagnées d'un bon Kriter. Dans ce premier cas , j'écoute Beethoven au piano dont la fameuse sonate "Clair de lune" ;)
Ou alors, c'est une paëlla avec un bon Rioja, et c'est Rodrigo y Gabriela qui m'accompagne, mais toujours à la lueur des bougies :)


Ah les bougies j'adore aussi ! Une ambiance intimiste, un bon bouquin, ou de la bonne musique, et j'oublie tout ! :lol: :lol:

Sinon je vais chez le coiffeur ! Rien de tel que se faire chouchouter pour aller mieux, c'est radical pour moi ;)

Sinon j'écris, ce qui me passe par la tête, le pourquoi du comment, ce qui va, ce qui ne va pas, tout ça quoi, je raconte ma vie :lol:
B I U


Discussions liées