MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cauchemar de Didi

48 ans 15
Ouaip, eh bien ca continue !

Aujourd'hui, ça fait 3 mois et 1 semaine que Didi est partie de la maison. Toujours hospitalisée. Elle a subi finalement un décorticage des poumons.  
Une autre chirurgie qui lui laissera une cicatrice de 15 cm dans le dos cette fois.

Elle fait peine a voir. Le haut de son corps évoque une sévère anorexie. Plus maigre que Kate Moss dans son pire temps. La peau sur les os littéralement. Et alors qu'elle commence a se remettre de cette chirurgie, on vient de lui interdire hier de marcher, ses poumons se réinfectent. Les médecins envisagent maintenant deuxieme chirurgie si son poumon ne guéris pas.

Dur temps pour les enfants qui ne voient leur Maman qu'une fois par semaine, et qui lorsqu'ils sortent, sont tristes a mourir. Cette chirurgie bariatrique, et tout ce qu'elle a entrainé a fait basculer nos vie complètement. Je la maudit comme la peste... :evil:


Merci à tout ceux qui suivent notre histoire !
45 ans Corse 196
Je suis également choquée par votre vécu, j'espère que son état de santé va enfin se stabilisé et s'arranger!!!

Bon courage au enfants et à vous!!

Je reste sans voix, je ne sais pas quoi vous dire d'autres si ce n'est que je vous souhaite que tous ces mauvais moments soit enfin passés!!

Courage, et de grosses bises à tous!

Dans l'espoir de lire bientôt de meilleurs nouvelles de vous tous!!
40 ans Orléans 908
Pfiou... Ça fiche les jetons de lire ce genre de témoignage :?

Je trouve aussi étrange le choix d'opération, moi j'avais le même IMC avant mon opération et j'ai eu une sleeve, pour mes médecins, même un by-pass était inenvisageable pour mon "petit" IMC...

Pour eux, IMC = 40 :arrow: sleeve, IMC = 50 :arrow: by-pass, IMC = 60 :arrow: dérivation (switch).

En tout cas, je te souhaite bon courage, ainsi qu'à ta Didi et à vos jumeaux... Je comprends son ras-le-bol...
L
75 ans 7509
Je suis attristée de voir que ce n'est toujours pas fini pour Didi. Avez-vous quelqu'un comme soutien psychologique, un professionnel ou une association?
48 ans 17521
C'est vraiment dingue cette histoire... ça doit vraiment être terrible à vivre... je vous souhaite beaucoup de courage...
48 ans haute saone 39
Novacom a écrit:
Ouaip, eh bien ca continue !


Je vous souhaite bon courage ainsi qu à vos enfants
bisous
48 ans 15
Bonsoir/bonjour à tous...

Je suis désolé du manque de suivi dans le cauchemar de Didi. Je n'écris pas souvent car j'essaie de focuser sur le positif, ce qui n'est pas facile dans les circonstances.

J'aimerais vous donner de bonnes nouvelles, mais la réalité infernale de Didi est qu'elle est, après 5 mois maintenant, TOUJOURS hospitalisé. L'opération destructrice a eu lieu il y a un ans dans 3 jours. Depuis 5 mois, Didi est enfermée dans sa chambre. Pas un seul jour à l'extérieur. Oui il y a la physio au 1er étage, la visite à la caféteria en marchette/chaise roulante. Mais quand même ? Qui serait prêt à perdre 1 ans de sa vie pour être mince, je me le demande sincèrement.

Son état pulmonaire est stable et semble réglé (oui il y a du positif :) ) Ce qui fait défault : sa nutrition, et ce que ca entraine. Didi a eu 4 transfusions de sang a date (globules rouges trop faibles). Elle est depuis 3 jours sur un gavage par le nez directement dans l'estomac. On la gave toute la soirée et la nuit. L'odème est encore très présent aux jambes et des petits eclatements de vaisseau sanguins sont apparus à différents endroit sur son corps. (comme des mini bleus). Je ne sais pas d'ou ca vient... Les docs non plus... Elle marche plus ou moins. Incapable de se lever d'elle meme de la toilette (trop faible). Si elle se déplace, un préposé doit toujours l'accompagné (ex: la caféteria)

En me téléphonant ce soir, Didi m'a dit quelque chose dont je crois mal mesurer l'importance... Je suis tellement dans un état de survis/rester fort/droit/solide que l'écrire me fait voir la chose différamment et... pas nécéssairement positivement. Son infirmière... une qui la suit depuis le début, la meilleure selon moi et selon Didi, lui a confié une réalité difficile.

Les médecins ne comprennent pas comment elle reste encore en vie... elle devrait, théoriquement être ... (ouf... ca me frappe comme une brique en l'écrivant, je ne l'écrirai donc pas...) Sa voix tremblait en me disant ça. Elle est tellement faible et son état empire de jour en jour cette semaine... L'infirmière qui est près d'elle s'est apercu de son état qui dégrade. C'est après avoir parlé au médecin (l'infirmière) que Didi a été informée de la gravité de sa situation. Elle mange mais les nutriments ne restent pas.

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire... J'ai mis tout mes efforts sur les enfants, et tenter de "sauver ma peau" pour porter la famille a bout de bras. Et de jour en jour je suis le spectateur impuissant d'une situation complètement infernale et quasi irréelle. Vers quoi nous dirigeons nous ? Comment sera notre futur si une équipe de médecin multidisciplinaire n'arrive pas a remettre Didi sur pieds. Dans 3 ans ? Dans 5 ans ? Y a-t-il un futur ? J'essais de refocus au présent mais j'y pense quand même !

Je pensais me retrouver et me ressaisir en écrivant... mais ce n'est pas le cas cette fois. Maman n'est pas près de rentrer à la maison...

Je vous tiens au courant...
Merci de me lire, votre support est important.

a+
51 ans 35 10308
Je t'ai lu, je suis bouleversée par votre histoire... Plein de pensées de soutien pour Didi et pour toute la famille.
Merci d'avoir eu le courage de venir témoigner ici, c'est important.
113 ans 2475
Votre histoire et terriblant choquante et tellement triste. Je ne peux hélas pas trouver les mots qui pourront vous réconforter, mais je vous embrasse tous bien fort et je vous souhaite beaucoup de courage...
V
74 ans 5070
J'ai les larmes aux yeux de lire tout ça, c'est pas juste, mais comment les médecins ont ils pu rester dans l'indifférence de ce qui ce passait?

En tout cas je vous apporte tout mon soutient, courage à toute la famille.
42 ans au bord du lac 605
Affreux. Il n'y a pas d'autre mots. Ce qui vous arrive est absolument affreux. Toutes mes pensées à Didi, qui souffre le martyre, à toi, qui encaisse et supporte tout à bout de bras, et à vos enfants qui ne voient plus leur maman... :cry: :cry: :cry:
S
89 ans 4951
Votre histoire est terrible. Je ne sais trouver les mots. Je souhaite vraiment que Didi puisse aller un peu mieux et que vous puissiez retrouver un équilibre.

Courage!
50 ans calvados 1616
je suis votre histoire depuis le début...c'est vraiment terrible ce qui est arrivé à Didi, et de savoir que cela n'est toujours pas fini me boulverse.
Courage à vous tous ( et surtout à Didi qui se bat chaque jour)... :cry:
40 ans 38
vous avez tout mon soutien moral.
J'espère vraiment de tout coeur que les choses iront en s'améliorant. Courage.
41 ans Meurthe-et-Moselle 68
J'espère du fond du coeur que Didi aille mieux. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bises.
B I U