MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cauchemar de Didi

48 ans montélimar 25
courage à vous et à vos enfants, je suis sans voix par ce témoignage.

Mais pour vos monsieur je vous dis respect.

tout mon soutien à Didi.
L
56 ans 99
Je vous souhaite de tout coeur bon courage à vous et votre famille.
C'est incroyable que votre conjoint n'aie pas bénéficié de suivi pré et post opératoire. Mon médecin m'a dit que c'était obligatoire, et que les délais dus aux différentes consultations de spécialistes (psy, endocrino, nutritionniste, examens...) étaient absolument nécessaires avant la prise de décision.
En tout cas, votre témoignage permet de tempérer certains "enthousiasmes" parfois un peu ...exubérants (!)quant aux opérations bariatriques, et la hâte qu'ont certaines personnes "d'y passer", comme si il s'agissait d'un coup de baguette magique ou d'une récompense!! Je ne veux pas jeter la pierre : je sais ce que c'est d'être mal dans sa peau d'obèse, et de se dire qu'un bistouri peut vous en délivrer.
Mais il faut vraiment tout prendre en compte et ne pas opter pour la chirurgie à la légère, car c'est irréversible et si, Dieu merci, la majorité des opérations se passent très bien, il y a toujours des risques. Votre Didi en est la preuve.
En tout cas, celà incite à bien choisir son chirurgien et son équipe médicale.
Je pense fort à vous, j'espère que le cauchemar prendra bientôt fin
Lamicahouette
57 ans Luxembourg 358
En lisant votre témoignage, je suis en larmes, quel gâchis, que de douleurs qui auraient pu être épargnées si le médecin avait fait son travail.
Vs venez de me degouter à tout jamais de toute idée de chirurgie si telle idée venait à me traverser l'esprit
Bon courage à vous tous
Continuez a esperer et a ns donner des nouvelles
44 ans Nord 717
Je suis moi aussi en larmes à la lecture de ce qui arrive à Didi.
J'ai été très choquée du manque de suivi et de la façon dont les choses ont empiré.
J'espère,Novacom, que tu peux au moins bénéficier d'un bon soutien de l'équipe médicale, voir même d'un soutien psy, car ce que tu vis est très dur (je sais à quel point il est difficile de rester solide dans des situations extrêmes).

Une grande pensée pour toute la famille
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
Bonsoir

Le vécu de votre conjointe est prenant difficile à lire mais combien malgré tout il est important de réfléchir se poser la question sommes nous prêt à se diriger vers l’inconnu qu’est une chirurgie


Ce que je puis vous souhaiter c’est que votre conjointe retrouve graduellement ses forces.
La chirurgie ne fait pas de miracle, mais l’amour la tendresse et la patience
Font des merveilles juste tenir la main de mon époux avant de m’endormir à 20heures faisait toute la différence. L’amour que l’on reçoit près de nous dégage une force. (nous sommes passé par là mon époux et moi).
Louisianne
Bypass 2006 avec complications.
48 ans 15
Bonjour à tous et à toutes !

Depuis juillet 2010, je n'ai pas continué le récit de notre cauchemar. J'ai longtemps attendu avant de continuer, mais je dois le faire... Vous aurez compris que Vivelesrondes.com est l'endroit que j'ai choisir pour raconter l'histoire de Didi, qui est aussi mon cauchemar.

Je laisse le fil du forum résumer l'histoire, en particulier le premier post.

debut juillet 2010

Après 11 de vie commune, moi et Didi nous nous séparons. Elle est toujours hospitalisée... depuis février 2010 en continu. Nous nous querellons souvent, les visites s'espacent et chaque moment passé ensemble devenait lourd. Sa consommation lourde de Dilodide et anti-dépresseur la rendent agressive et de mon côté, je recherche affection et vie normale... Je rencontre une amie dans une retrouvaille. J'ai craqué.

Je ne suis pas fier de cet épisode, mais je ne le regrette pas non plus. Cette catastrophe à peux-être donnée le coup de pouce à Didi pour faire des changements dramatiques pour sa santé, si bien qu'elle sorti de l'hopital trois semaines plus tard...

Millieu - fin aout 2010

La séparation n'a pas durée...

De retour ensemble. Nous essayons de rebâtir notre famille. Après tout ce gâchi, MAMAN EST ENFIN À LA MAISON !. Les dilodides sont sevrés a 100%... la vie avec une personne qui rêvait d'être mince va enfin prendre son départ.

Mais Didi est maintenant une autre femme. Le stress de toute ces opérations et la tristesse des résultat sur son corps (seins, chairs, etc) Didi déteste son corps. Sa libido est pratiquement inexistante. Le couple en souffre beaucoup. Elle prends des anti-dépresseur a forte doses toujours, mais comme notre système de santé (Québécois) manque de psychiatres, les doses reçu de sa sortie en aout 2010 n'ont jamais été réévalués par un psychiatre.

Nous sommes en liste d'attente... encore à ce jour... (15 mai 2011)

Durant la fin de l'année 2010, l'hernie abdominable causé par l'opération initiale s'est envinimé... (chirurgie a ventre ouvert, pas de laparoscopie) Douleur constantes au ventre. Incapacité a faire du sport. Et toujours le refus de son chirugien de l'opérer pour cela... J'imagine que pour cela aussi, il y a qu'une liste d'attente...

La santé de Didi a été "tolerable" jusqu'en février, le 24... Durant cette période, et depuis le début de la chirurgie bariatrique, je note de fortes odeurs, surtout de son souffle, mais de sa peau aussi. C'est odeur s'apparent au brocoli périmé, au vidanges. Nous avons tenté d'en trouver la source, sans jamais y parvenir. Nous avons présumé qu'il s'agissait de mauvaise digestion dû à l'opération... Son chirurgien n'a jamais pu l'expliquer...

24 février 2011, admission d'urgence à l'hôpital

Didi, après avoir attendu l'ambulance avec moi pendant deux heures, 3 appels au 911... Dans une douleur au ventre indescriptible (nous demeurons dans une ville de 130000 habitants. pas au fond de la forêt, maudit système de merde (désolé)) Didi a été diagnostiquée et opérée d'urgence pour un volvulus, occlusion majeure de l'intestin. L'intestin s'est nécrosé ainsi que la partie de la chirurgie qui devait drainer la bile de l'estomac. Résultat : ablation de 40cm de plus d'instestion que ceux enlevé par la chirurgie bariatrique.

Le lendemain, caillot à la jambe : opération d'urgence encore le soir même. Cicatritre de plus a l'aine cette fois...

Durant le mois suivant (hospitalisé en continu) Infection des plaies, retour a une dose encore plus forte que l'an passé au niveau Dilaudide (anti douleur au effet d'héroire et dépendance).

6 avril 2011

Didi est à la maison mais son état est très difficile. Elle utilise 6mg de Dilaudide par 3h. Elle a toujours très mal au ventre. Je note que les odeurs ont completement disparues ! Était-ce la partie intestinale qui se nécrosait ? Ne le sauront jamais aucun chirurgien n'a d'explication.

17 avril 2011

Occlusion de l'intestin, encore. Chirurgie abdominale complete, encore. C'est la 3e fois qu'on ouvre l'abdomen exactement à la même place. Didi, s'accroche mais perd le moral. De plus, elle attrape la C difficile a l'hopîtal. Elle doit etre en isolement. Etrangement, on la retourne a la maison quelques jours après son isolement. Je sens qu'on s'en débarrasse. A la maison, son ventre est enflée comme une nouvelle maman a 8 mois de grossesse. Elle a mal... Constamment. Elle maudit le résultat de ce carnage qu'à été le scopinaro... Souffrance et mutilation pour perdre quelques kilos ? Que de regret dans notre cas.

Didi est retourné à l'hopital le 10 mai 2011. la C difficile semble t-il. Retour encore à la case départ... Elle y est encore, au moment où j'écris ces lignes.


Didi est aujourd'hui une personne gravement malade pour avoir voulu maigrir. L'histoire se continue, mais...

Tout le monde souffre dans tout ça....
57 ans Luxembourg 358
Que vous dire apres vous avoir lu, bon courage a toute votre famille.
S
89 ans 4951
Merci pour votre témoignage.


Je ne sais quoi vous dire exactement car je ne trouve pas les mots devant tellement de difficultés.

Mais votre récit a le mérite au moins de contrebalancer les discours euphoriques au sujet de ce type de chirurgie.

Je vous souhaite à vous et à votre femme de trouver encore du courage pour affronter cette situation difficile.
34 ans 2571
Je n'avais jamais lu cette histoire, et je suis bouleversée...
Cette histoire est terrible...
Vous êtes d'un courage hors du commun, beaucoup auraient baissé les bras.

Je souhaite de tous coeur que la situation finisse par s'arranger :(

J'ai également du mal à trouver mes mots...
Courage à toute la famille... Didi a de la chance de vous avoir, j'ai l'impression...
52 ans Lorraine 4326
J'aimerai tant que votre cauchemar prenne vite fin , pour Didi et sa famille.
Bon courage à vous
34 ans 51
Bonjour,

Je ne sais que répondre à chaque fois que vous intervenez ici.

Ce que vous vivez est vraiment très difficile. Normalement on se débarrasse assez rapidement du Clostridium Difficile, mais dans le cas de Didi ça doit être plus long vu qu'elle est déjà "faible" à la base.

J'espère de tout mon coeur qu'un jour elle se rétablira pour de bon et que votre vie reprendra son cours "normal".

Sarah.
33 ans 447
:cry: :shock: quelle malheureuse histoire... je trouve sa bien comme meme de la raconter sur le forum, sa fait reflechir certain avant de subir une operation contre l'obesité sur le fait que ce n'est pas anodin et qu'il y a beaucoup plus de risque que certains chirurgien pas tres honnetes la dessus pourrait nous laisser croire :cry: bon courage a vous 2
34 ans 2571
Je trouve aussi que c'est admirable de partager cette expérience cauchemardesque. Ca aide à se rendre compte des risques encourus, et à peser le pour et le contre en connaissance de cause...
53 ans yvelines 322
je suis sidérée, et ravie en quelque sortes d avoir eu la suite du journal de 2010...
j ai cependant une question, pourquoi didi n a t elle pas été voir d autres chirurugiens, qui sont peut etre plus efficaces, plus empathiques, plus réfléchis, plus...humains ? on ne peut pas critiquer le systeme quebecois, ca je suis sure que le cas aurait pu, a du déja se passer en france, mais toute cette souffrance sans que qui que ce soit ne semble s en preoccuper plus que ca, c est effarant !!
groses bises a didi, on pense à elle, et surtout qu elle pense à ses enfants, ils ont besoin d elle ! et bon courage au mari/papa, qui doit tout gérer, c est loin d etre facile ....
E
35 ans 15
il n'y a pas de mots pour repondre a cela...

je vous apporte tout mon soutien et je suis vraiment outré de ce que peuvent faire certains medecins..
courage a vous et votre famille
B I U