MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eloigner les insectes quand on mange dehors ?

R
39 ans 15384
Coucou a tous,

Voilà,les beaux jours vont revenir et je vais surement manger souvent a l'extérieur,ma grand mère étant en pavillon ... Et surement partir a la mer. Jusqu'ici tout va  
bien,seul souci,je suis phobique des insectes en tout genre,mouches,guèpes,fourmis,vraiment tous et c'est handicapant au possible quand on dine dehors en famille :(
Je passe pour une débile,parce que dès qu'une mouche se pose près de moi je fuis toute paniquée,et pour me faire revenir,courage ... :oops:
Une guèpe,je fonds presque en larmes et me mets a hurler,parce que c'est le pire pour moi ...
Vous avez des idées pour éloigner ces petites bêtes et éviter de gacher d'autres repas ? :?

Merci !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Une solution (théorique) inspirée par la stratégie militaire : tu prends une assiette, un peu de miel bien sucré, tu en verses sur l'assiette et tu mets celle-ci pas trop loin de vous, histoire de détourner l'attention des insectes vers cette source sucrée et colorée... Bon, ce n'est qu'une théorie, je n'ai pas essayé... Sinon, je crois qu'il existe des lampes spéciales répulsives, mais je ne garantit pas que les senteurs soient excellentes...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

quand j'étais petite on mangeait très souvent dehors au bord de l'eau donc y avait des millions d'insectes (mais je suis devenue phobique des serpents quand l'un d'eux s'est enroulé autour de ma cheville pendant une partie de pêche à la grenouille hihi)

la solution du sirop dans un piège spécial insecte fonctionne bien ainsi que les bougies et les crèmes à la citronnelle (enfin sur moi en tout cas lol)

mais le truc le plus efficace c'est le piège "lumière bleue" mais ça fonctionne que la nuit par rapport aux autres solutions... c'est un piège (enfin moi j'appelle ça comme ça) qui fait de la lumière qui attire les insectes et qui les grillent sur place

sinon une ptite thérapie pour apprendre à aimer ces créatures essentielles à l'écho-système ça marchera ^^ (si tu deviens pas phobique d'autres choses à la place héhé)

voilà voilà
R
39 ans 15384
Almarita : J'en ai parlé a ma psy de cette phobie ... Elle m'a dit que ca pouvait provenir d'un traumatisme d'enfance,et il faut que j'arrive a comprendre lequel ... :?

Merci de vos conseils :kiss:
43 ans montpellier 518
il existe des produits à appliquer sur la peau, répulsif sur pas mal de bestioles. Je n'ai utilisé ça que dans les pays fortement infesté de moustiques, pour les problèmes de paludisme et tout le toutim...
Perso ma peau chauffe beaucoup à l'application, du coup je limitai beaucoup ....

tu pourrais peut être essayé de te badigeonner juste avant ces fameux repas, histoire de pousser les insectes à aller voir tes voisins de table! :twisted:

tu peux trouver ça en pharmacie.

:D
40 ans Menton 848
Ya un piège fait maison facile à faire avec une bouteille en plastique. Tu la coupes en deux et tu mets le morceau avec le goulot à l'intérieur de l'autre morceau (ça fait comme un entonnoir). Dans le fond, tu mets de l'eau avec du sirop ou du miel ... Les insectes seront piégés. Je le fais systématiquement l'été, étant moi-même phobique de tout type d'insecte (particulièrement les papillons :shock:) qu'ils volent ou rampent...
R
39 ans 15384
Merci merci encore je note précieusement :lol:
Raaaah je hais les insectes ... Beeurk :sick:
43 ans Nantes 500
Il y a également des plantes qui éloignent les insectes... Le géranium odorant par exemple ;)
Il suffit de mettre des pots aux endroits stratégiques de la terrasse et on diminue beaucoup la quantité d'insectes volants.
En revanche, chaque plante a sa spécialité... :roll:

Le coup de la bouteille en plastique coupée : à ne pas mettre trop près de la table quand même, car on en attire bien plus parfois :roll:
E
42 ans ICI 1394
cute vengeance je t'apprecie mais on ne parle pas de manger dehors alors qu'ici j'ai 10 cm de neige et qu'il fait un froid de pinguoin. grrr...

sinon pareil quand les beaux jours voudront bien remettre le nez dehors. je confirme lilidream les geraniums ça marche. sinon il parait mais j'ai pas essayer que si l'on met des clous de girofle sur la table ça eloigne les guepes.
B I U