MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon evjf

Z
43 ans 95 1199
Coucou les filles!
suis heureuse, nerveuse et j'espère ne pas etre déçue!
Je vous explique, mes belles-soeurs sont en train de m'organiser mon evjf en cachette (enfin + ou - lol) pour  
me faire une surprise! donc ils ont demandé à chéri les coordonnées de quelques unes de mes amies mais avant tout celle de ma témouine!
Elles ont pris contact avec ma témouine et résultat, aucune nouvelle de sa part, pas un oui et pas un non! Bon logiquement je ne devrais pas etre au courant... Mais ça me dégoute! Je pensais que c'était une amie et a part sa p***** de tenue pour le jour J, elle ne s'inquiéte de rien d'autre!!! Ne me demande pas si j'ai bsoin d'aide... ne fait rien donc! elle traine même pour me faire les papiers!
Enfin je ne sais trop que faire, est-ce que je lui fais des reproche et je prends quelqu'un d'autre? ou je laisse courrir

Désolée pour le roman!
A
38 ans Caen 6651
alalalala les témouines, les témouines...

bon que tu ne connaisses pas sa réponse pour l'evjf c'est ptet normal pour justement te faire la surprise

ensuite, est-ce que tu parles de ton mariage avec elle ? est-ce que tu as créé un "kit du témoin parfait" pour vos témoins afin de leur montrer qu'ils sont importants pour l'organisation de la journée ?

perso, ma copine d'enfance ne m'avait pas pris pour témoin, mais j'ai consacré toutes mes vacances d'été à l'aider dans les moindres trucs insignifiants... c'est à moi qu'elle téléphonait pour dire "les témoins m'ont toujours pas envoyer la photocopie de leur carte d'identité" ou "on retrouve pas le livret de famille de machin"

vraiment j'étais sa boule d'oxygène pour les derniers mois avant le mariage parce que c'est toujours là qu'il arrive les ennuis lol donc ptet que si tu téléphonais à ta témoin pour dire "rahlalala je suis trop contente pour l'evjf, j'espère que vous serez gentilles quand même" ou je sais pas quoi... bah elle se sentira impliquée (moi j'ai dit ça à ma copine : "tu te maries, bon je suis contre car vous êtes trop jeunes mais, comme du coup vous êtes sûrs que ça n'arrivera qu'une fois, je vous fais confiance et il est hors de question que je rate un seul détail des prépas ma poule !")

donc voilà, téléphone-lui pour dire "bon j'ai ma robe mais les copines du forum me harcèlent pour me voir dedans en photo... ça te dirait un après-midi essayages, emmène ta robe et ton appareil photo on va s'amuser" et puis une autre fois "bon j'arrive pas à faire les dragées toute seule c'est pas marrant, tu viens ?" (etc., etc. lol)
Z
43 ans 95 1199
Merciiii
Mon evjf, je ne peux pas lui en parler car je ne devrais pas etre au courant! ça doit etre une surprise! lol
Sinon pour les essayages, sa réponse??? tu sais tu es loin, j'ai pas de voiture.... je sais pas à quoi sert son mec mais pas à l'aider je pense!
C'est toujours moi qui vient qui fait l'éffort et si je lui demande elle me dit qu'elle ne peut pas, qu'elle a sa fille à garder (elle a 7ans)...
De plus en plus je me dis que j'ai eu tord, et ça me turlupine!!!!
Z
43 ans 95 1199
Elle a reçu son kit, elle a eu les papiers car je n'avais pas le temps de venir!
Jamais elle ne m'appelle, ne fait le pas pour me demander si tout va bien!
54 ans quelque part sur la terre 2527
ne sois pas désolée pour ton roman , au contraire , ça fait du bien de parler
ah ben les témoines , c'est parfois la galère , la mienne m'a planté à une semaine du mariage,elle ne s'était jamais intérêssée à ce que j'allais porter , quand j'ai montré la photo de ma robe que j'avais acheté chez pm , elle m'a dit , wouai pas mal , quand j'ai eu le souci avec pm , je n'ai eu aucun soutien de sa part , et une semaine avant le jour j , comme je n'avais pas de ses nouvelles , je lui ai envoyé un sms , et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas venir car elle bossait ce samedi là ( elle avait eu la date de mariage 4 mois avant) , mais bon enfin de compte , c'était l'excuse parce que je ne voulais pas la loger chez moi , parce que je n'avais pas suffisamment de place , vu que je faisais le mariage dans ma maison
donc tu vois
Z
43 ans 95 1199
Okéééé j'espère ne pas en arriver là quand même!
J'ai dja ma famille qui me fait faut bon alors en plus le peu d'amis que j'ai mais alors vla le mariage pourri...
On ne peut pas changer de témouine quand on a déposé le dossier?
54 ans quelque part sur la terre 2527
je me suis mariée uniquement civilement et comme je suis dans un petit village ou il y a un mariage de temps en temps , j'ai pu changer de témoin ,une semaine avant
ben t'en fais pas niveau famille , au mariage , je comprends tout à fait , c'est pas évident du tout , je souhaite que ça roule pour toi car beaucoup de stress
je t'envoie plein de bonnes ondes

mon mariage a été à chier
A
38 ans Caen 6651
:? ouaip vraiment spécial ta témouine

je pense qu'il y a toujours moyen d'annuler le dossier et d'en faire un autre (puisque normalement il est prévu qu'à défaut de témoin, ça soit les gens de la mairie qui tiennent ce rôle)

tu as une idée de qui prendre à sa place ? parce que tu pourrais prendre une de tes belles-soeurs et lui dire "bon comme ma témouine n'a pas l'air d'avoir quelque chose à faire de mon mariage, je voudrai te prendre toi à sa place, mais si en fait c'est une surprise qu'elle vienne à mon evjf ou si elle s'investit beaucoup dedans je voudrai pas faire une boulette" (enfin un truc comme ça)

et pis tu dirais à la témouine "bon bah comme la soeur de mon chéri s'investit beaucoup, nous aide et tout, on en a discuté tous les deux et on pense que ça serait plus juste pour elle qu'elle soit ma témouine" (je suis une pro des mensonges rahlalala c'est honteux !!! quoique, au fond, c'est pas un mensonge)
Z
43 ans 95 1199
héhé c'est pas bete du tout ce que tu dis almarita!!! je vais y réflechir!
j'en parle a mon chéri ce soir!
Almarita a écrit:
:? ouaip vraiment spécial ta témouine

je pense qu'il y a toujours moyen d'annuler le dossier et d'en faire un autre (puisque normalement il est prévu qu'à défaut de témoin, ça soit les gens de la mairie qui tiennent ce rôle)

tu as une idée de qui prendre à sa place ? parce que tu pourrais prendre une de tes belles-soeurs et lui dire "bon comme ma témouine n'a pas l'air d'avoir quelque chose à faire de mon mariage, je voudrai te prendre toi à sa place, mais si en fait c'est une surprise qu'elle vienne à mon evjf ou si elle s'investit beaucoup dedans je voudrai pas faire une boulette" (enfin un truc comme ça)

et pis tu dirais à la témouine "bon bah comme la soeur de mon chéri s'investit beaucoup, nous aide et tout, on en a discuté tous les deux et on pense que ça serait plus juste pour elle qu'elle soit ma témouine" (je suis une pro des mensonges rahlalala c'est honteux !!! quoique, au fond, c'est pas un mensonge)


c est pas un mensonge ,c est que toute les verites ne sont pas bonnes a dires .lol
A
38 ans Caen 6651
miminette78 a écrit:
c est pas un mensonge ,c est que toute les verites ne sont pas bonnes a dires .lol


c'est tout à fait ça !! toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire :lol:

mais l'ennui c'est qu'on dirait que la témouine aussi pense comme ça... apparemment elle veut pas trop être témouine mais elle a dit "oui" quand même (c'est complètement idiot à mon avis donc quelque part l'idée lui plaisait ptet)

Zazouille78100 a écrit:
héhé c'est pas bete du tout ce que tu dis almarita!!! je vais y réflechir!
j'en parle a mon chéri ce soir!


tu nous tiens au courant ? hihi

de toute façon "faut pas contrarier la mariée" donc ton chéri, si on lui fait des remarques "bah pourquoi elle a changé de témoin c'est pas sympa nanana nananana" il pourra toujours dire "euh ma Zazouille, elle se tape toute l'organisation du mariage ok ? donc elle fait ce qu'elle veut... allez-y si vous êtes suicidaires, allez contredire la mariée pour voir" (mdr... je vais écrire une pièce de théâtre sur le mariage... je fais les dialogues toute seule lol)
42 ans Houilles 381
mon conseil : si tu la sens pas, ne la garde pas.

ma témouine ne s'est pas intéressé à autre chose que sa tenue, n'a pas participer à la préparation de mon enterrement de vie de jeune fille, n'a pas transmis les photos de mon enfance (j'ai dû le faire moi même).

48h avant le mariage, je vois un message répondeur : "oui, c'est moi, je suis pas sure d'être là, p'etre que oui, p'etre avec mon homme et ma fille, p'etre pas...je te tiens au courant".


...1 mois et demi APRES le mariage, c'est moi qui ai dû la recontacter pour savoir si elle était vivante...

c'était ma meilleure amie...avant on s'appelait tous les jours.Elle a gâcher mon mariage et notre amitié.
A
38 ans Caen 6651
didi25 a écrit:
mon conseil : si tu la sens pas, ne la garde pas.

ma témouine ne s'est pas intéressé à autre chose que sa tenue, n'a pas participer à la préparation de mon enterrement de vie de jeune fille, n'a pas transmis les photos de mon enfance (j'ai dû le faire moi même).

48h avant le mariage, je vois un message répondeur : "oui, c'est moi, je suis pas sure d'être là, p'etre que oui, p'etre avec mon homme et ma fille, p'etre pas...je te tiens au courant".


...1 mois et demi APRES le mariage, c'est moi qui ai dû la recontacter pour savoir si elle était vivante...

c'était ma meilleure amie...avant on s'appelait tous les jours.Elle a gâcher mon mariage et notre amitié.


rohlala mais c'est quoi ce délire ?? y a pas des témoignages de témouines qui peuvent nous expliquer pourquoi elles ont fait ça ???
didi25 a écrit:
mon conseil : si tu la sens pas, ne la garde pas.

ma témouine ne s'est pas intéressé à autre chose que sa tenue, n'a pas participer à la préparation de mon enterrement de vie de jeune fille, n'a pas transmis les photos de mon enfance (j'ai dû le faire moi même).

48h avant le mariage, je vois un message répondeur : "oui, c'est moi, je suis pas sure d'être là, p'etre que oui, p'etre avec mon homme et ma fille, p'etre pas...je te tiens au courant".


...1 mois et demi APRES le mariage, c'est moi qui ai dû la recontacter pour savoir si elle était vivante...

c'était ma meilleure amie...avant on s'appelait tous les jours.Elle a gâcher mon mariage et notre amitié.


oh puree .
Z
43 ans 95 1199
Vous me confortez dans mon idée!
J'attends demain car chéri doit savoir si elle vient ou pas à mon enterrement (moi chuuut suis au courant de rien) et je prends ma décision!!!!
Je pense que si elle ne fait rien en plus d'etre profondément blessée je vais etre super méchante! J'en ai eu assez des personnes qui se moquent de moua!!!!
Pas une amie, pas une seule en fin de compte!!!
Heureusement que chéri a une famille formidable!!!
Lui me dit de la laisser tomber, de lui dire que je change de témouine...
B I U


Discussions liées