MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte a 19 ans. Que faire ?

L
38 ans paris 9
Salut a tous

J'ai un petit probleme enfin non c'est pas vraiment le mien mais ca m'a beaucoup touché vu que je n'arrete pas d'y penser
J'ai rencontré un gentil  
garcon sur le net avec qui j'ai bien simpatisé et hier il m'anonce que son ex lui a appris qu'elle etait enceinte de lui. Si je me sens impliqué dans son probleme c'est parce que je me suis attaché a lui sans le vouloir.

Lorsqu'il me l'a anoncé j'ai essayé de lui donner des conseils et de le reconforter mais je suis une vrai gaffeuse donc je ne sais pas si ca l'a vraiment aidé. En ce qui le concerne il voudrai que son ex avorte alors qu'elle est plus pour le garder. Selon elle c'est un moyen d'avoir un souvenir de lui mais avoir un enfant c'est pas un souvenir et ca implique beaucoup de responsabilité. De plus je la trouve très jeune et pas encore prete a assumer cet enfant. Je comprend tout a fait le fait qu'elle ne veuille pas avorter parce que c'est une decision et un acte important surtout pour une femme. Lui c'est encore un gamin meme s'il a 20 ans.
En fait je ne sais pas comment prendre la situation et le conseiller au mieu. En plus je ne connais pas son ex alors j'ai peur de dire des betises. J'ai pas envie de prendre l'un des deux partie non plus parce qu'il est aussi responsable qu'elle.

Pouriez vous me donner quelque conseils?
Cela vous est il deja arrivé? pouvez vous en temoigner sil vous plait

je vous remercie d'avances

bisous a tous

Ca arrive pas qu'aux autres! protegez vous!
54 ans 5519
Et bien tu ne peux pas vraiment les aider, et nous non plus.
C'est une décision qui se prend à deux. Même si ils ne sont plus ensemble, si elle veut le garder, c'est son choix, et il peut avoir son mot à dire en tant que père. Le reconnaitre ou pas. Etc...
Cela ne veut pas dire qu'il va retourner avec elle, mais il peut tout de même assumer ce role de père.
Malheureusement, t'immiscer dans cette histoire ne fera que t'apporter des ennuis avec ce garçon. Tu peux juste être une oreille attentive pour lui quand il se posra des questions... :?
A
74 ans 703
Salut!!
Je ne sais pas trop comment tu pourrais conseiller ce jeune homme... car au final la décision ne lui reviendra pas : si cette jeune fille décide de garder son enfant, elle le fera. Et j'espère pas uniquement pour avoir "un souvenir" car comme tu le dis si bien, un enfant ce n'est pas un souvenir, c'est quelque chose de bien concret, bien vivant!
Je me suis retrouvée l'été dernier enceinte de mon ex. Je ne m'en suis rendue compte qu'à deux mois de grossesse, cela a été un énorme choc. Mon ex était un garçon dont je n'étais pas amoureuse, je prenais la pilule avec lui (un oubli, un seul!!!). Pourtant, j'ai tout d'abord décidé de garder l'enfant parce-que pour moi je devais assumer, il me semblait inconcevable d'avorter. Mais petit à petit, j'ai plus pensé à l'enfant qu'à mon désir de le garder... je m'apprêtais à aller étudier un an à l'étranger, je savais que le père ne m'aurait pas aidé, je n'ai pas de revnus, je vis sur une bourse... je n'aurai jamais pu lui assurer un avenir correct. J'ai donc décidé d'interrompre ma grossesse.
Tout ça pour dire que cette jeune fille a le temps de changer d'avis. Mais si elle décide de le garder... elle en a le droit. Et alors si ce garçon t'importe, il faudra que tu fasses en sorte de le conseiller au mieux, qu'il décide ou non d'assumer sa paternité...
L
38 ans paris 9
Merci de me repondre c'est super simpa de votre part

Je sais que je ne dois pas m'imicer mais je veux juste le conseiller et etre une epaule sur qui il peut compter

Et vu que j'ai peu d'experience je tenais a vous demander pour pas lui dire trop de betises

Encore merci!!!!!!!!!

bisous
45 ans saint laurent du var-nice 791
Comme les autres, tu peux pas trop l aider ou le conseiller, c est son "pb" et effectivment c est elle qui prendra la decision. tu ne peux que le soutenir moralment. Bon courage
2436
le souvenir est peut etre un pretexte...ce qui peut la pousser a garder cet enfant c'est l'amour qu'elle lui porte.et rien peut aller contre ça...

si elle veut le garder elle le fera.

ensuite etre mere a 19 et alors?on est pas forcement meilleure mere a 30!etre maman,ça s'apprend.

tu peux ecouter ton ami,mais pour le reste cela se passe entre eux.

biz. ;)
B I U