MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Champix, c'est reparti...

40 ans ici et ailleurs... 1068
Voila, c'est décidé, j'ai rattaqué le Champix dimanche matin.. le premier essai, c'était il y a 2 ans, a l'époque ca avait marché quelques semaines et puis j'avais craqué pour  
x raisons...
Pour l'instant, aucune diminution de consommation (et de toute facon, je n'ai jamais réussi à quantifier mon nombre quotidien de cigarettes..), quelques légers maux de tête et des rêves bizarres, mais rien d'insupportable..
Et vous, quelqu'un a commencé champix?
D
34 ans 1
slt moi j'ai commencé le traitement il y a 17 jours! j'ai arreter de fumer lundi dernier ( journée horrible!!!! lol) et je n'ai pas refumé jusqu'au vendredi soir ou je suis allée en soirée!puis samedi quelques cigarretes, dimanche une seule et depuis je n'ai pas refumé!mais c'est HORRIBLE!!!! j'ai trop envie de reprendre!! :s je dors mal, me reveille 4 fois par nuit en forme :s:s fais toutes sortes de reves bizarres ( l'annee derniere je revais de cigarettes toutes les nuits, cette' année ce n'est pas encore arrivé) et puis la journée ca ne me dérange pas de ne pas fumer mais des que je rentre chez moi c'est horrible! j'ai envie de fumer! et puis je ne me sens pas spécialement libéré depuis que j'ai arrété :(:(:(
j'ai l'impression de faire un challenge comme ci pendant 3 mois je ne devais pas fumer et qu'au final j'aurais une bonne cigarette!!:s:s je ne suis peut etre pas prete! parce que je me dis que je vais fumer une cigarette de temps en temps... :s:s:s je sens que je vais craquer mais de l'autre coté ca me coute cher de fumer! lol. C'est normal ces horribles enVies???
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba oui je pense que c'est logique.. quoi qu'il arrive, on ne sera jamais non fumeuses, on sera abstinentes.. il faut des années avant de ne plus en avoir envie du tout.. j'avais essayé le champix il y a 2 ans, je rêvais aussi de clopes toute la nuit, cette année, c'est plutot rêves érotiques...
ca avait bien marché quand même, la plus grande réussite pour moi, ca avait été de ne pas fumer en voiture quand je traversais la france pour aller chez mes parents.. mais j'ai craqué bêtement un soir d'apéro avec ma coloc, j'ai dit une, et c'était reparti doucement.. au début je me disais que c'était une de temps en temps, et puis on connait la suite..
ca va etre dur pour moi aussi, mon copain fume beaucoup, alors pas évident.. mais je VAIS Y ARRIVER !!!
Essaye de faire de l'hypnose avec le champix, mon docteur le pratique, et m'a dit qu'il avait des bons résultats...
754
je me permet de remonter ce post, car je compte arreter au champix et je cherche beaucoup de temoignages sur les effets indesirables, je suis chauffeur de bus de ramassage scolaire, et pas un mini vu que j'ai 78 places

est ce que cela est compatible avec une conduite professionnelle?
vos effets secondaires?
le prix?

etc etc enfin tout je veux tout savoir

merci bcp
42 ans au bord du lac 605
http://www.stop-tabac..../stories/champixkompendium.pdf

;)
754
euphrasie,

j'avais deja lu le lien que tu m'as donne, je t'en remercie d'ailleurs mais je voudrais de vrai et reels temoignages et surtout sur la vision, les nausees enfin tout ce qui pourrait toucher de pres ou de loin a mon metier et combien de temps durent ces effets secondaires aussi

merci de vos temoignages
P
40 ans Nice 21965
ma mere l'a pris, elle voyait pas super c'etait pas mal flou surtout, aprs elle a eu beaucoup de mal au niveau de la memoire, elle trouvais pas ses mots, se trompait ect...
754
athy

merci beaucoup ca me conforte dans le choix d'arreter durant mes vacances qui sont identiques a celles des enfants
est ce que ta mere a eu ces effets durant toute la duree du traitement ou sur une certaine periode???
est ce que ca a bien marche pour elle????
je suis une tres tres grande fumeuse et vraiment accro donc ca me fait un peu peur , surtout mon comportement mais je suis vraiment decidee j'en ai marre et commence a subir les effets du tabac
C
41 ans 139
moi j'ai arrêté deux fois avec le Zyban, aucun effet déplaisant côté vision/attention/humeur. On commence également le traitement en continuant à fumer, et les cigarettes en 6 jours ont pris un goût de vide, j'ai donc arrêté de fumer là (on a 14 jours de délai pour arrêter). Je suis passée à deux cachets par jour,mais comme ça m'ôtait le sommeil, je suis retournée à un. Quasiment aucun manque pour arrê ter, mais il faut dire que je suis actuellement isolée, que je ne vois donc aucun ami fumeur. Là, la tentation doit être plus pressante.
Mais sans médoc, le manque est tellement fort que je retombe systématiquemnt après 3 laborieux jours d'arrêt, et je ne vis que pour et par le manque puis la satisfation du manque par craquage etc, quelle vie de conne je mène quand je tente d'arrêter sans médoc
42 ans au bord du lac 605
delp9343 a écrit:
euphrasie,

j'avais deja lu le lien que tu m'as donne, je t'en remercie d'ailleurs mais je voudrais de vrai et reels temoignages et surtout sur la vision, les nausees enfin tout ce qui pourrait toucher de pres ou de loin a mon metier et combien de temps durent ces effets secondaires aussi

merci de vos temoignages


alors là désolée je peux pas t'aider :oops:
754
merci les filles,

carafon j'hesitais entre les deux, le champix est rembourse, bon pas beaucoup mais c'est deja mieux que rien et ma mutuelle me rembourse aussi 50 euros

athy merci quand meme bon je verrais bien les effets par moi meme d'ici meme pas deux semaines, j'espere que mon toubib voudra bien me le prescrire
36 ans Au Québec! 119
Mon chéri a arrêté de fumer en janvier avec Champix, il n'a pas eu d'effets secondaires autre que celui du gout de la cigarette qui ne lui plaisait plus.

Par contre, au mois de mars, il a décidé d'arrêter de prendre Champix, parce qu'il trouvait qu'il en avait plus besoin, il croyait avoir arrêter pour de bon. Apres 4 mois sans avoir toucher a une seule cigarette, il a recommencer a fumer.

Donc, la seule chose que je te recommande est de prendre Champix aussi longtemps qu'il est recommandé de le prendre et ne pas arreter les prescriptions avant pensant économiser. C'est ce que mon copain pensait économiser des sous en arretant de prendre Champix!

Bonne chance a toi!
754
smily,

merci beaucoup et moi aussi j'espere ne pas avoir trop d'effets indesirables mais il n'y a que l'avenir qui me le dira

ensuite je veux vraiment prendre le traitement jusqu'au bout et niveau economie et bien rien que le champix m'en fera faire

j'attend vos temoignages merci
754
bon ca y est premier jour au champix

je n'ai pas pu le prendre avant, enfin je n'ai pas ose surtout car j'ai eu le deces de mon oncle qui est venu chez moi il y a 2 mois :cry: et du coup j'ai du remonter dans le nord rapidement, je n'ai pas ose le prendre avec 900 km de route et toute seule a conduire vu que cheri n'a pas pu venir

donc hier chez mon toubib, cela faisait deja deux fois que j'avais une tension a 18, je sais pas bien du tout, donc j'allais egalement pour ca,

hier soir j'ai pris le medoc pour la tension, et ce matin champix,

je dois absolu arreter de fumer, j'en ai marre et pas le choix du tout pour ma sante et avec mon toubib on prevoit egalement un regime alimentaire pour octobre

voila donc au fur et a mesure , je marquerais comment ca va et tout ce qu'il faut savoir
754
2 eme et 3 eme jour

je suis a 0.5mg par jour et demain je passe a 2 fois par jour 0.5 mg

j'ai l'impression que certaines cigarettes n'ont plus du tout le meme gout suivant le moment de la journee,je crois que je fume toujours autant
voila pour l'instant
B I U