MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Corse - Bons Plans

1
Bonjour à toutes!

Avec mon compagnon, nous aimerions partir en vacances en Corse près de Porto Vecchio. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller sur des lieux à visiter  
ou des randos à faire dans le coin? Sinon j'aurais également besoin d'infos quant à l'aspect pratique du voyage (transport, hébergement, ...) Nous avons déjà commencé des recherches sur Internet et nous sommes tombés sur http://www.X. Il nous semble que c'est un bon site, avez-vous déjà eu des expériences via ce site? Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci beaucoup

Edit de l'équipe d'animation :
merci de relire la charte qui stipule ceci :
Publicité/démarchage/Autopromotion
Pas accepté sur le forum. Sauf dans votre signature.
Inclut site/blog/boutique/enquête/commercial/asso/perso - parrainage - VDI - Travail à domicile ... liste non exhaustive.
Vous souhaitez faire connaître votre site/produit/service aux internautes de Vivelesrondes.com ? Vous voulez du monde pour votre casting ? contact@vivelesrondes.com
L
42 ans 3913
Coté pratique, prenez le ferry de nuit sinon c'est l'enfer. Me semble que Corsica est moins cher que la SNSM.
Sinon pour voir des trucs sympas il faut une voiture, climatisée de préférence ;).

Nous avions fait les calanques de Piana et la réserve de la scandolla (au départ de je ne sais plus quelle ville) et c'était top !

Sinon je dois avouer que vu le peu de vacances que nous avons mon dou et moi nous avons privilégié le farniente à la plage d'autant que sous 40°C c pas terrible de faire de la rando.

Clairement les gens du coin nous disaient que la rando plus a partir de mai et pas avant début octobre si tu veux pas mourir de chaud, de déshydratation....
40 ans ici et ailleurs... 1068
En effet, évite la Corse en pleine saison si possible. tout y est quand même plus cher qu'en mai ou fin septembre..
des belles randos près de porto vecchio, et bien il faut que tu regardes les itinéraires du GR20, mais en général, il faut etre quand même un bon randonneur pour faire une de ces étapes. Sinon tu as les gorges de Bavella (un peu plus dans le Nord vers Solenzara), c'est magnifique.. une petite rivière qui passe le long d'une montagne, avec possibilité de faire de la via ferrata (très impressionnant), du cannyonning et des bonnes balades..
En très belles plages dans ton coin, Palombaggia est pour moi l'une des plus belles, Rondinara, Santa Giula.. enfin, là bas, les plages ne manquent pas. Si tu veux danser un peu, tu as la Via Notte à Porto Vecchio, une boite de nuit exceptionnelle en plein air.
Niveau transport, moi je te conseille de traverser en journée, la nuit, c'est 10h de trajet et ca engendre des frais supplémentaires, une nuit en cabine ca coute dans les 80 euros voire plus.. et en plein été, les trajets sont très chers si tu ne réserves pas à l'avance.. au départ de Nice jusqu'à Calvi ou Ile Rousse, ce n’est pas très long, environ 5h, tu payeras quand même moins cher, et ça passe relativement vite. Il y a une piscine, des transats, une salle ciné.. et ensuite, Calvi Porto Vecchio, il faut compter en gros si ça roule bien 4 5h.. ça parait long, mais en corse, ça se passe comme ça.. il y a peu de kilomètres mais les routes sont très petites.. et au moins, tu verras du pays, car le Nord est très sympa aussi (à mon sens et en tant qu’ancienne Bastiaise), bien plus que Porto Vecchio et son flot de touristes, ses embouteillages et ses prix..
43 ans 323
Ca dépend combien de temps tu pars, parce que Calvi-Porto Vecchio, quand on ne connait pas la route et qu'on n'a pas forcément l'habitude de rouler en montagne ça fait une sacré trotte !

Il vaut largement mieux arriver à Bastia et tracer direct, en 2h30 tu y es (je ne sais pas si c'est + cher mais bon c'est bcp plus de confort).

Pour les bons plans je n'en ai pas vraiment mais c'est vrai que Bavella c'est top.. Bonifacio aussi évidemment..
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'ai oublié Bonifacio bien sur.. ce qui est top, c'est de prendre la navette pour aller sur les îles Lavezzi.. une réserve naturelle avec juste de l'eau turquoise et rien d'autre.. (enfin si, des touristes...)
Mais oui en effet, arriver de Bastia, c'est pas mal, et je crois qu'il y a un Nice Bastia en journée..
bon sinon, tu as aussi l'avion.. easyjet fait des tarifs très bas suivant les saisons (Lyon Bastia aller retour à 60e), mais la Corse sans voiture, c'est très très très chiant..
56 ans 14650
Mama35 a écrit:
Bonjour à toutes!

Avec mon compagnon, nous aimerions partir en vacances en Corse près de Porto Vecchio. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller sur des lieux à visiter ou des randos à faire dans le coin? Sinon j'aurais également besoin d'infos quant à l'aspect pratique du voyage (transport, hébergement, ...) Nous avons déjà commencé des recherches sur Internet et nous sommes tombés sur http://www.X. Il nous semble que c'est un bon site, avez-vous déjà eu des expériences via ce site? Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci beaucoup


Coup de pub comme "ta copine" ici ?

http://www.vivelesrond...m/viewpost_2120328.htm#2120328 :evil:
5031
je suis corse, et de Porto-Vecchio! :lol:

quelques pistes:

- eviter juillet-aout
- prendre le ferry corsica ferries ou mobi-lines
- arriver a Bastia (route pourrie ajaccio-Porto Vecchio idem pour Calvi)
- idéalement connaitre quelqu'un sur place...

pour moi c'est + simple vu qu'on a une maison et des locations ...
43 ans 323
neliii a écrit:

bon sinon, tu as aussi l'avion.. easyjet fait des tarifs très bas suivant les saisons (Lyon Bastia aller retour à 60e), mais la Corse sans voiture, c'est très très très chiant..


j'ai une de mes collègues qui vient cet été et elle m'a confirmé que EasyJet + location voiture ça lui faisait moins cher que partir avec sa voiture de Paris (essence + péage) et prendre le ferry..Et c'est surtt plus pratique !
B I U