MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe et le toutou de la maison

V
45 ans 989
Suite au précédent post, je relance l'appel au conseil. Pour habituer les chiens à partager le sol, je couche crevette sur un duvet par terre avec son arche d'eveil sous  
ma surveillance.
Hier, toute la famille était sous la surveillance de Papa. Lorsque je suis rentrée dans le salon, j'ai surpris notre chien (toujours exister pour avoir des caresses). Tranquillement coucher à coté de bebe, la tete contre lui pendant que mon fils mettait allégrement ses doigts dans ses yeux.
The crise cardiaque de ma part. Aujourd'hui, le chien m'a refait la même scene au niveau des jambes. Il tentait de s'autocaresser avec les pieds de mon fils. Je suis très partagée. Ma première réaction est lui interdire de l'approcher car bien que je sois à coté et que je sais mon chien super gentil, je suis morte de trouille. En même temps si je lui interdis de l'approcher, qu'est ce qui se passera quand bebe marchera et s'en approchera.
J'avoue que je ne sais quelle attitude a adopté...
1722
J'ai vu un reportage à ce sujet, et apparemment il faut habituellement confronté le bébé au chien pour que le chien s'habitue à sa présence, lui faire renifler régulièrement le bébé tout en restant vigilant car le chien peut se sentir agresser sans raison. Ton toutou n'a pas l'air agressif mais ça reste un animal...(tu le sais hin? oui je m'en doute lol), il faut aussi apprendre au bébé à respecter le chien, à ne pas le frapper ou autre... Éviter aussi que le bébé ne soit avec les jouets du chien au début, car l'odeur pourrait perturber le chien...

C'est tout ce dont je me rappelle et je ne suis pas maman :) mais j'espère t'avoir aidé un minimum
B I U