MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai pris 10kgs en un an

43 ans 77 5703
bonjour tout le monde, je me demande si ce n est pas la première fois que je poste ici...

ja i été à la médecine préventive ce matin, j ai  
pas voulu connaitre mon poids, elle a accepté tout à fait mais j ai chrché des yeux le chiffre sur le papier.

je sais que j ai pris du poids depuis quelque mois.

boom, j ai pris 10kgs, je suis effondrée.

je n arrive pas à lutter, plus je suis seule, moins mon corps va bien.
bon, j ai repris la pillule à la rentrée et au bout de deux mois, embolie pulmonaire, j ai été secouée. j ai perdu du poids en 12 jours d hosto mais à mon retour à la maison, dans mon bled pourri, j ai été confrontée à ma Mère qui va mal et à la solitude, encore. sans compter les problèmes de sous... ça m a minée pour sur.

mais je me deteste! pourquoi je ne suis pas fouttue de me tenir tranquille????

physiquement je me sens déjà plus que bof mais la je me dis que je suis vraiment bonne à rien.

pas fouttue de trouver un taf, un mec, et de tenir la route niveau bouffe.
hyperphage, oui.
je pense que ça m empêche de pleurer.

ce message est brouillon, excusez moi mais je suis en colère avec moi même.

je sais pas comment me reconcilier...
56 ans Région nîmoise 1567
Laisse déjà la colère s'exprimer comme tu le fais, tu te réconcilieras avec toi-même plus tard. Paris ne s'est pas fait en un jour. Et puis même quand on va bien, on a toujours des moments de grande fragilité, c'est normal d'avoir des coups de "mou", alors dans le contexte que tu décris, c'est plus que normal ; on devrait toujours être indulgent vis à vis de soi-même. La conscience d'avoir pris des kilos s'est rajoutée à tes autres interrogations existentielles mais tu n'es assurément ni moins jolie, ni moins douée, ni moins aimable qu'il y a un an. Simplement aujourd'hui tu ne te supportes pas, c'est la vie, et c'est aussi la vie de savoir que les choses iront mieux un jour.
Bisous, et ne cesse jamais d'espérer...le meilleur, tout simplement
56 ans Région nîmoise 1567
Tout ça pour dire que perso, avant de me réconcilier, je m'accorde le droit de tout casser.
43 ans 77 5703
un grand merci :P
M
50 ans 29
j'ai pris 10kg en 6 mois :(
54 ans Mons / Belgique 2229
Je ne peux pas faire grand chose mais juste :kiss:
43 ans 77 5703
merci.

en fait c est surtout depuis fin novembre, j ai fais 12 jours d hosto donc après, vu que je bougeai peu... mais ça me mine.
M
41 ans midi pyrénées 230
coucou,

juste ce message pour te dire que je vis un peu la meme chose que toi...en vacances chez ma mère, bam chute de cheval, bilan : fracture déplacée de la clavicule, un mois d'arrêt.
Dur dur la convalescence chez maman, elle m'infantilise un peu trop, elle me fait ma toilette(difficile à vivre pour moi). Elle n'a plus de travail, dc le manque de sous quand même et pour finir, moi qui grossis à force d'inactivité... Et de manger bien sur!!
Pour couronner le tout, je vais probablement pas signer mon cdi (bah oui 2 mois d'arret maladie, ca effraie!)

Ah aussi, je vais voir le doc aujourd'hui et il me dit que finalement, il faudraT ss doute m'opérer...

Bref, c'est un peu dur la;

tout ca pour te dire que je suis avec toi, t'inquiète pas, la roue tourne,

:kiss:
M
41 ans midi pyrénées 230
oups, j'ai fait un big hs quand même...

désolée!

plein d'ondes positives du sud pour toi!!!!
43 ans 77 5703
roooh je suis toute désolée Marion.
j espère que ce n est pas trop douloureux.

biz
V
36 ans 93 444
je suis de tout coeur avec toi Djagounette j ai pri le double et en meme de temps :cry:
enfin bref j ete pas venue pour raconter ma vie mais pour te dire que je omprend ce que tu ressent et te faire des :nananr: :kiss: :kiss: :kiss: de courage
43 ans 77 5703
merkiii ;)

la pillule passe...

jme motive pour faire des efforts.
bon le soleil joue enormement!

disons que ce qui me gonfle (ah ah ) c est que chaque truc qui passe dans ma bouche, j en ai pleinement conscience, et si je n etais pas autant accroc aux légumes et crudités, j ose même pas imaginé le résultat...
M
41 ans midi pyrénées 230
hey!

tu as des amis avec qui en parler?qui pourraient te conseiller sur place? des gens avec lesquels tu pourrais te prévoir des sorties pour ne pas penser à la nourriture?

C'est important de s'occuper l'esprit!

courage et tiens nous au courant!
43 ans 77 5703
j ai plus d amis dans mon bled. Ils sont tous partis.
je taffe comme je peux pour arriver à me payer le train pour bouger sur Paris mais c est raide.
et vu que je suis molle j abrège à chaque fois.

dernièrement je suis restée deux nuits j en suis pas encore remise.

plein de choses sont liées bien sur, je suis une éponge à sentiments, je n ai plus de rapports affectifs depuis le début de l été, j ai eu trés peur pour des êtres chers...

il me reste deux tatas qui m aiment, je les vois plusieurs fois par mois, heureusement sinon j aurai sombré dans je ne sais quoi.

et la ou j ai envie de me fouttre des claques c est que je culpabilise de suite de me plaindre, de manger, d être pessimiste...

arrrrg qu est ce que je suis chiante!
M
41 ans midi pyrénées 230
non, t'es pas chiante, tu sais moi aussi je suis ds une situation très "inconfortable" on dira et j'ai eu des idées noires car j'ai l'impression d'être le gros boulet qu'on doit se trimballer...

oui, je suis chez maman qui n'a pas la vie facile du tout, il faut qu'elle me lave, je bosse pas du coup dc je culpabilise pour mes collègues qui sont en galère,je suis en train de m'inquiéter pour mon avenir (oui, je suis une dramatiseuse professionelle)...enfin plein de trucs comme ca.

Tu dis que tu te plains, mais tu te plains à toi même ou tu te plains auprès des autres?C'est quelque part naturel comme comportement tu as saisi ce qui n'allait pas et c'est déja un pas en avant, tu sais, on peut pas tout gérer d'un seul coup!!

Peut être faut il que tu commences par régler les soucis que tu as en commencant par le plus petit (quand j'ai vu que la serrure remarchait j'étais hyper heureuse!!c'est pour te dire) et ensuite tu verras que tout rentrera ds l'ordre (je ne veux surtout pas faire de la psychologie a 2 balles hein).
B I U