MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

100 % mag du 09.03.10

S
101 ans 4480
Avez vous vu cette émission ce soir ?
Le premier sujet abordé concerne l'obésité des enfants...
Premier exemple : un charmant bambin "glouton"....

Et les conseils du pédiatre.. Passé un certain âge (apparemment  
6 mois), il faut remplacer un bib de lait par de l'eau... et maxi 4 repas par jour...

Je suis choquée, je suis la seule ?
:roll:
A 6 mois l'enfant n'est pas encore diversifié ou à peine.. Les bébés encore allaités peuvent encore être à plus de 4 repas...
POurquoi, sous prétexte que l'enfant a une courbe de poids un peu haute si petit, faudrait il déjà le restreindre ?

Ou comment déclencher de futurs TCA ???

Pareil, le 2° reportage.. un garçon qui pèse 39 kg et DEVRAIT, selon sa maman, n'en faire que 31.. Sauf qu'il est tout mince.. Donc sa mère le restreint...

Bref... :roll:
Vos avis ? ;)
40 ans Toulouse 159
Petitemiss a écrit:

Et les conseils du pédiatre.. Passé un certain âge (apparemment 6 mois), il faut remplacer un bib de lait par de l'eau... et maxi 4 repas par jour...



Il a it ça texto le pediatre? Pitain :roll:
40 ans Toulouse 159
bigorne a écrit:
Petitemiss a écrit:

Et les conseils du pédiatre.. Passé un certain âge (apparemment 6 mois), il faut remplacer un bib de lait par de l'eau... et maxi 4 repas par jour...



Il a dit ça texto le pediatre? Pitain :roll:
S
101 ans 4480
Oui dans le cadre d'un enfant en surpoids...
Sauf qu'on ne parle pas de surpoids chez des enfants en bas âge...

Pour lui, ce sont des règles d'or...
Et la 3° était de limiter les grignotages... En même temps, un enfant de 6 mois ne va pas grignoter tout seul... :roll:
42 ans 2505
J'ai vu également ce reportage et j'ai été profondément choquée également.

Si déjà on vérifie le poids d'un bébé qui par excellence va grandir et donc complètement changer... c'est le meilleur moyen de leur transmettre nos angoisses alimentaires et que le gamin développe des TCA.

Le gamin de 39 kilos (qui est tout à fait normal en terme de silhouette) dont tu parles réclame tout le temps à manger et plutot que de se demander pourquoi il mange plus que de raison et que sa propre faim, la mère va le mettre au régime.
ou comment diaboliser la nourriture et développer une relation conflictuelle avec tout ce qui est alimentaire...

On ne se pose pas les bonnes questions et forcément on ne trouve pas les bonnes réponses et ce sont les adultes de demain qui payent la facture !

Voir ce genre de reportage commence vraiment à me taper sur les nerfs parce que pour les gens c'est montré à la télé c'est donc ce qu'un parent doit faire...
C'est comme "le chef contre attaque" hier soir après TopChef, même combat !
la mère voulait que sa fille mange des légumes (courgettes) pour qu'elle maigrisse ! Comme ci il suffisait de manger des légumes pour être mince !

Bref, sur M6 ils véhiculent vraiment des idées ridicules mais qui malheureusement sont dangereuses je trouve :(
S
113 ans 3793
6 mois ? :shock:

mais il est taré ce docteur ! :evil:

C'est sûr un gosse à 6 mois, ça grignote toute la journée ! 4 repas par jour ?????? ALors que certains tête encore la nuit ???? :evil:

C'est honteux de véhiculer des idées pareilles ! :evil:
S
113 ans 3793
Je sais que ça ne sert pas à grand chose, mais je viens quand même de leur envoyer un mail. :evil:
50 ans Paris 190
Miss_Flamme a écrit:

la mère voulait que sa fille mange des légumes (courgettes) pour qu'elle maigrisse ! Comme ci il suffisait de manger des légumes pour être mince !

Bref, sur M6 ils véhiculent vraiment des idées ridicules mais qui malheureusement sont dangereuses je trouve :(


Ah ouais c'est clair ! Moi je mange plein de légumes et des fruits aussi, mon poids reste pareil. Je pourrais être une pub vivante pour le manger bouger point com, le hic c'est le résultat que ça donne sur moi, pas du totu le résultat promis... :P :lol:
S
101 ans 4480
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/9494

Pour revoir l'émission...
B I U