MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

télévision

69 ans Compiègne 40
bonsoir,

Voilà par rapport à beaucoup d'entre vous qui possédez une télévision, depuis déjà pas loin de dix ans je n'ai plus de télévision et je m'en passe très bien. C'est  
vrai que toute la semaine je suis seule, et je n'ai plus d'enfants en bas âge. Je pense que le nombre de personnes ne disposant pas de télévision doit être infime!!!!! Pour moi, il passe des navets et si nous voulons voir des émissions correctes elles passent tard le soir, ou bien s'abonner à Canal+ ou autres!!!! J'écoute les informations à la radio et je ne connecte sur l'ordinateur pour prendre les dernières nouvelles!!!! Non seulement la redevance télé est onéreuse 118€ je crois, plus les différentes chaines payantes, cela revient vraiment très cher!!!!
Quand pensez vous ?
Avez vous un téléviseur ? La regardez vous le soir en mangeant, (plus de discussion autour de la table) :cry: :cry: :cry: Bonne soirée
Merçi de me répondre :lol: :lol: :lol: mumuB
40 ans 5932
Oui, j'ai une télévision, qui me sert souvent de bruit de fond lorsque je n'ai pas l'ipod dans les oreilles (enfin euh... les écouteurs, dans les oreilles, pas l'ipod :lol: ). Par contre, chez nous, télé à table ça n'a jamais voulu dire absence de discussion, au contraire. C'est une base comme une autre pour discuter. On voit quelque chose qui nous interpelle, paf, on en discute. On n'est pas scotchés à la télé.

Mais je n'aime pas trop les informations à la télévision. Je préfère aller les chercher sur Internet, ou bien les lire sur le journal si d'aventure quelqu'un y a pensé (parce que si on compte sur ma mémoire de poisson rouge pour se souvenir du journal, on peut encore attendre :lol: )
D
37 ans vendée (85) 2612
ici la tele est allumé en fond sonore toute la journée, mais je dois dire que je regarde que friends et les series Ab dans la journée sinon je soir avec mon mari on aime bien les reportage sur les chaines decouvertes ( on a canal sat ) !

cela ne nous empeche pas de discuter en mangeant et se raconter nos journées ;)
40 ans Menton 848
Pareil ici, la télé est en fond sonore toute la journée, dès le réveil et on s'endort avec (vive la minuterie).

En même temps on dort dans le salon, si on avait une chambre ce serait peut-être différent.

Je ne pourrais pas me passer de télé, c'est une compagnie, un moyen de faire passer l'ennui (même si je suis sur le pc, je laisse une oreille trainer), une source de discussion et qui peut donner envie d'approfondir certains sujets, de divertissement, de "passion" parfois pour certains programmes :)
104 ans Sur une comète 1981
Ca fait trois ans que je n'ai pas de télé et ça ne me manque pas. Que c'est con et inintéressant ce truc !

Je regarde mes séries en streaming, lis, vais au ciné... Quand je vais chez ma mère qui en a une, je me rends compte à quel point je la trouve ennuyeuse et l'effet hypnotique dont je suis sevrée :)
L
75 ans 7509
Ici on a la télé on en a même deux et comme ça fait partie du forfait on a les chaînes payantes mais par contre c'est vrai que je n'aime pas le fond sonore télé alors je la préfère éteinte.
L'avantage avec le câble c'est que l'on peut regarder ce que l'on veut notamment des chaînes thématiques comme voyages, cuisine et histoire qui font parti de mes préférés. Du coup on s'épargne le pire.
En plus comme je n'ai pas les moyens d'aller au ciné, les chaînes cinéma ça tombe bien puisque parfois le dimanche matin j'aime bien me faire un film.
Je ne suis même pas de série actuellement. J'aimais bien NYD mais y'en a pas et Lost c'est une fois par an.

Il y a aussi la chaîne Disney parfois c'est pratique ça permet à ma pile sur pattes de faire une pause avec Mickey mais malgré tout on ne scotche pas dessus et la table elle n'est pas devant donc on ne mange pas devant non plus.
Celle de notre chambre prend la poussière, lui il la regarde 5 minutes de temps en temps mais bon quand il doit faire dodo c'est rapide chez lui et moi bah je bouquine.

Puis il faut surtout dire que l'on a une autre marotte plus terrible celle-là: internet
J'en connais un qui a du mal quand ça marche pas et moi quand je vais chez ma mère, ça me sert de prétexte pour m'en passer mais bon tant que je peux y aller j'y vais.
602
perso la tv je la regarde que pour les JT (pour etre un peu au courant des nouvelles dans le monde, meme si je pense que les journaux ne sont pas tout a fait objectif dans ce sens, fin bon c'est un autre debat).
et il m'arrive de temps en temps a regarder des documentaires sur la cinq ou arte, qui est de loin, certainement la chaine la plus interessante a regarder..

ensuite le reste, je zappe !! que se soit films, series, sport, je zappe paske c'est pas difficile, les films c'est des films vus et revus 50 coups ! (sauf sur canal, mais comme c payant...)
les series, ba c'est pas difficile non plus, entre les experts, NY police, police secourt, julie lescaut, bref, si t'aimes pas les series policieres, ba tu peus te brosser!
enfin le sport, ba c pareil, si t'aimes pas le foot, tu peux tjrs courir!

donc voila, en gros la tv, tres peu pour moi
41 ans 4907
On a une télévision, mais sans abonnements, On s'en sert pour écouter des DVD, ou plutôt mes fils écoutent des dessins animés sur DVD.
54 ans 5519
On vient d'en acheter une grande, pcq la toute petite, ça commençait à bien faire.

Elle est allumée entre 12h00 (le jeu de Naguy :lol: ) et 13H30 le midi, et le soir mon petit dernier tient à regarder Des chiffres et des lettres, et Questions pour un champion... Bon, après il veut regarder le juste prix, c'est un autre genre :oops:

Après, ben en général le soir on ne regarde pas la télé, enfin pas les chaines, mais des DVD. En ce moment on se fait Twin Peaks, on adore :mrgreen:
Nous sommes des cinéphiles, et avec les petits, pas évident d'aller au cinéma, alors notre salon est notre petit ciné perso...


Pas de télé dans les chambres en revanche, et c'est pas demain la veille ! Les enfants voudraient la petite qui marche encore dans leur chambre, que dalle. Là elle trône dans notre chambre, pas branchée (la freebox ne vient pas jusque là), et de toutes façons, je ne veux pas de télé dans la chambre (c'est juste que la cave est trop humide pour la stocker :lol: ).
R
39 ans 15384
Je n'en ai pas dans ma chambre,la seule que nous possédons est dans le salon et je ne la regarde quasi jamais,sauf quand une émission / série m'intéresse,et c'est rare ...
40 ans Menton 848
J'ai l'impression d'être un ovni lol :shock:
35 ans Cergy 699
Alors chez moi il y en a une et franchement je l'utilise pas mal, elle fonctionne assez souvent. Que ce soit pour les différents JT, les émissions et autres séries styles esprits criminel, Dr House et autres... Est-ce que je peux m'en passer oui bien sur, est-ce que je voudrais alors franchement non.
E
42 ans ICI 1394
En general la tele marche toute la journée branché sur dvd avec des videos musicales et au bout du compte je ne la regarde jamais. Meme plus le soir.
assez étonnant d'ailleurs puisque avant la tnt j'étais assez accroc. là je m'apercois que plus ça va.
Plus le seul programme que je trouve interessant c'est babar, oui oui, et aglae et sidonie.
heureusement mon zomme lui regarde planete et arte. Ca me permet de me cultiver quand je tends une oreille.
37 ans Liège - Belgique 1516
Chez nous on a une jolie grande TV toute neuve qu'on a acheté quand on a emménagé. A la base on savait pas trop si on en voulait une ou pas... puis au moins pour les DVD.

On est raccordés à la télédistribution classique, donc on doit avoir une quinzaine de chaines.

La TV est allumée en général le soir vers 18h (rediffusion sur une chaine belge du jeu de Nagui de midi), et reste au moins allumée jusqu'à 20h (fin du JT de la RTBF) ensuite on voit ce qu'on veut faire. On est autant radio que TV, donc si on se met à bricoler on va plutôt mettre la radio. Si un film nous intéresse on va laisser la TV.

Souvent elle est allumée le dimanche, on regarde les émissions sur France 5... ca me repose :)

Pas de TV en "fond sonore" par contre. Si c'est uniquement pour le fond, on met la radio.

Et encore moins de TV pour dormir... mon dieu... quand je m'endors, il fait noir calme et je suis blottie dans les bras de chéri, rien d'autre.
M
43 ans Belgique 1926
Mon maris allume la télé dès qu'il rentre du boulot et regarde la chaine de dessins animés :?
Elle reste allumée toute la soirée, mais on ne la regarde pas spécialement. On ne la voit pas de la table, donc ne gène pas pour discuter.
SI on suis une série, souvent, on l'enregistre pour pouvoir la regarder tranquillement quand on a fini de ranger la table et de s'occuper de bb.

Pas de télé dans la chambre, hors de question

Bisous
B I U