MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

télévision

51 ans 76 10598
A la maison, nous avons deux téléviseurs :

:arrow: un combiné TV/DVD dans la chambre de Chloée, cadeau de noël pour les filles. Celle-ci n'est pas raccordée et donc ne  
sert que de lecteur DVD. Cela nous évite de devoir supporter barbie/hannah montana et autres.
Sachant que les filles demandent la permission de l'allumer. ;)

:arrow: un grand écran plat dans le salon qui fonctionne pas mal ( mais plus en bruit de fond comme à une époque. Quand on ne regarde pas, on éteind)


J'avoue sans honte aucune adorer la télévision. :D


Je regarde un peu de tout, selon mon envie : séries ( quand elles sont diffusées dans l'ordre sinon vive le streaming), jeux ( il me faut ma dose quotidienne de Nagui ... et les filles de Lagaf), information, reportages.
J'utilise aussi un maximum l'enregistreur numérique intégré à mon décodeur et M6 replay ( qui permet de revoir les émissions de M6 sans la pub). Je regarde même des émissions de téléréalité genre Kohlanta ou Nouvelle Star. :mrgreen:
Et cela nous m'empêche ni de lire, ni d'aller au cinéma, ni au musée, ni de sortir, ni de recevoir des amis ni de se parler etc ...

J'ai toujours eu du mal avec cette diabolisation de la télévision. Pour moi, ce n'est qu'un outil de détente comme un autre, ni plus ni moins. :)
Je la regarde quand je veux, je ne suis pas amorphe devant ... sauf si je le veux bien. :P Franchement, un bon film/série/reportage à la fin d'une journée creuvante, j'aime. On parle de ce qu'on regarde, on interagit.
On apprend aux filles à ne pas tout prendre pour argent comptant, qu'on ne nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer, qu'il est facile de manipuler les images etc...

Je le répète : j'aime la télé. :D
69 ans Compiègne 40
bonsoir,

Je vois dans vos différents messages, que la télévision n'est pas indispensable pour beaucoup, juste se tenir au courant des actualités et éventuellement regarder des jeux le soir, sinon en mangeant la plupart d'entre vous ne la regarde pas, comme je le disais dans le forum, je suis bien sans télévision et cela ne me manque pas, je préfère lorsqu'il fait beau dans la soirée, aller me balader dans mon petit village avec mon chien.
bonne soirée à tous
mumuB
S
101 ans 4480
Alors moi je regarde peu la TV mais je ne pourrais pas ne pas en avoir en fait ^^

il y a qq programmes que je ne raterai pour rien au monde et qui ne sont pas disponibles sur internet.. Donc j'ai besoin de ma TV pour ça ;)

Et puis rien que le plaisir de se mater un bon DVD ou une vieille VHS les soirs de déprime.. Bah ça réconforte ^^

Ou la TV qui accompagne les nuits d'insomnies, au fond de la couette ;)
34 ans 233
Je suis plus souvent sur l'ordi, donc la TV c'est le soir et en général des séries ou des films..

J'étais très TV plus jeune mais moins maintenant même si la TV ne me dérange pas...

J'ai Canal Sat donc c'est parfois pratique (Vive Canal + lol)
1068
Pour ma part, je ne regarde pas la tv en journée ou alors trés rarement. Aujourd'hui par exemple, je ne l'ai allumé qu'une fois pour regarder les infos et un épisode de la petite maison dans la prairie :lol: je sens déjà les moqueries lol je les ai vu des millions de fois mais je pleure toujours devant! bref, la télé est éteinte depuis... et je suis restée à la maison toute la journée je vais surement la rallumer d'ici quelques minutes... donc la TV oui, mais souvent le soir, moi ça me détend!
par contre pas de TV dans les chambres, ça je ne supporte pas! ;)
49 ans 84
J'ai une télé dans le salon que je ne regarde que le soir, films ou reportages, je ne mets jamais la télé en bruit de fond, dans ces cas là, je préfère la radio.

Lors de mon arrivée à paris, j'ai tenté de vivre sans télé, et je l'ai fait pendant un an, ça me manquait énormément pour les films, je louais des dvd que je matais en misérable devant mon écran ordi ( petit écran).

Dans mon ancien taf, ma chef se vantait de ne pas avoir la télé, elle disait que c'était la boîte à cons ( donc par extension, on était cons si on en avait une...)
Moi je suis partagée, je pense que c'est comme tout, faut pas trop en abuser...
46 ans 4830
moi je vis avec un accro de la télé.. c'est d'ailleurs la première chose qu'il fait quand on rentre le soir: zapper. sur tout et n'importe quoi, pourvu que les images défilent je crois... je crois qu'il ne lui est pas encore venue l'idée d'en installer une dans les toilettes ou la salle de bain (pitié...) mais on en a une dans la chambre, parce que monsieur n'arrive pas à s'endormir sans le bruit. le problème c'est que moi j'arrive pas à m'endormir avec!
bref,j'ai fais mon overdose, du coup je ne la regarde avec lui qu'en mangeant à midi (nagui aussi! ;) ) avec les beaux-parents, et si je suis seule, elle n'est même pas allumée. je préfère bouquiner pour ma part, et de loin.

je n'arrive pas à suivre une série à la télé.. c'est jamais diffusé quand ça m'arrange ou quand j'ai envie de la regarder.. du coup je les mate en général en streaming sur le net. idem pour certaines émissions: je regarde des replays sur le net pendant mes nuits d'insomnie pour passer le temps (nouvelle star, diner presque parfait, confessions intimes.. bref que des trucs super intelligents qui m'endorment au final..!)
40 ans Menton 848
Ahah pareil, j'ai besoin de la télé pour dormir, mais juste de la lumière. Par contre chéri a besoin du bruit :roll: donc je dors la télé allumée avec minuterie et boules quiès lol
46 ans 4830
Pounkie a écrit:
Ahah pareil, j'ai besoin de la télé pour dormir, mais juste de la lumière. Par contre chéri a besoin du bruit :roll: donc je dors la télé allumée avec minuterie et boules quiès lol


lui aussi c'est la lumière je pense, mais moi c'est justement ça qui me dérange, parce que la radio, ça ne m'empêche pas de dormir...
il monopolise/cache la télécommande, dis qu'il met la minuterie.. mais s'endort avant de la mettre! du coup, je suis obligée de me relever pour éteindre cette satanée bestiole! et après impossible de me rendormir.. je crois que je vais investir dans une masse... "oup's chéri ta télé est cassée" trop dur hein.. lol
40 ans Menton 848
Oui moi aussi il "oublie" la minuterie... Alors c'est la question rituelle de chaque soir :roll: Et comme je le crois pas je vérifie toujours, je déteste être réveillée en pleine nuit par un bruit violent ! (malgré mes bouchons d'oreilles)
39 ans Paris 1810
Dormir avec la télé :shock:
J'avoue que je n'avais jamais entendu ça!
Moi le moindre micro-bruit m'empêche de dormir, alors je n'imagine pas une seconde...

Nous avons une télé mais la regardons très peu.
Elle n'est jamais allumée en journée, ni même en début de soirée. On ne l'allume que si on a repéré sur le programme un film, une série, un reportage ou une émission qui nous intéresse. Je dirais qu'on la regarde 2 à 3 fois dans la semaine grand maximum, et à 75% pour regarder des séries américaines.

Sinon, elle sert uniquement à mater des dvd. Mais là encore, c'est bien peu souvent, car nous sommes beaucoup plus branchés ordi et cinéma (on est abonnés, donc on y va au petit minimum une fois par semaine).
43 ans 685
Chez mes parents, la télé est une personne de la famille. Elle "parle" constamment, est présente pour tous les moments de la journée...
Parfois seul le canapé la regarde.
Quand je suis partie de chez mes parents, ils m'ont donné leur "vieille" télé. Je ne l'ai jamais branchée. Du coup, je la leur ai rendue. Ca fait bientôt 11 ans que nous nous sommes séparées et elle ne me manque pas du tout.
104 ans Sur une comète 1981
Entre le bruit, la lumière et les ondes, je ne pourrais pas dormir avec une télé. Ma mère elle, ne peut pas dormir sans. Vraiment. Chez moi, elle m'avait fait un caca nerveux. Je crois vraiment que c'est une drogue. Temps de cerveau disponible comme disait l'autre...
36 ans Haute-Savoie 56
Pour ma part, la télé je l'allume quand je me lève et je l'éteint quand je me couche !

Etant au chômage (la bonne excuse ! :oops:) je suis seule à la maison toute la journée et avoir un fond sonore pour moi c'est essentiel .. et puis comme je dis tout l'temps la télé c'est pas comme la radio ... parce que ça "bouge" quand on passe devant !

J'ai mes p'tits rituels en + : je l'allume le matin en me levant, regarde vaguement soit direct 8 soit tf1... et au environ de 12h je me bouge pour faire le repas et là je l'éteint pas mais je passe sur les chaînes musicales... toujours les mêmes clips mais étant droguée de musique j'me lasse jamais ! Ca me fait de la musique et quand je passe devant ça "gigote" alors j'adore !! :lol:

Je l'éteint quand mon doudou rentre et je la rallume pour voir la fin des infos sur la 1 ... après j'reste sur la 1 !! Oui ! J'avoue ! ... Les connaiseur(se)s seront ce que je regarde donc à ce moment là ... ;) ...enfin j'regarde en faisant mon ménage .. j'ai une excuse 8)

Et après c'est clips et je l'éteint à 17h quand mon doudou rentre ! ... Ou desfois elle reste allumé mais toujours sur les clips ... on écoute, on regarde tout en discutant. D'ailleurs je ne pense pas que la télé pendant le repas empêche les discussions, quand nous mangeons à l'heure des infos cela nous permet d'en débattre en "direct live" !!!

Voilà mon histoire d'amour avec ma télé dévoilée !!!! :D
47 ans Belgium (one point) 251
pas de télé non plus depuis 15 ans :D et il ne me viendrait pas à l'idée d'en avoir une... par contre, j'ai un pc qui me sert pour les infos ( et j'utilise aussi la presse écrite pour me tenir au courant) et les films.
B I U