MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Atteindre son poids de forme... et après ?

40 ans 4422
Suite à une intervention de Valehu, et aux réflexions que je me fais ces derniers temps, je me pose une question et je vous la pose à vous.

 
target="_blank" class="postlink">Le set point ou poids de forme, c'est bien, c'est beau. On veut le découvrir, on veut l'atteindre...
Mais après ?

Je pense que j'ai atteins le mien. Je me sens mieux, je me sens bien. Il me manque pourtant quelque chose. Je ne me sens toujours pas moi.

Je ne vais pas monter sur mes grand chevaux, chercher une solution dans l'immédiat. Mais je pense à Valehu qui accepte cette situation encore moins que moi. Est-ce le moment de se faire suivre par un nutri si on ne l'a pas encore fait ? De se pencher vraiment sur soi ? De dire m*rde à tout ce qui nous empêche de nous aimer vraiment, couper les ponts ?

Qu'en pensez-vous ?
43 ans 78 3901
C'est sur que ça soulève bien des questions...

J'avoue que je ne m'en suis pas encore trop posée étant donnée que je pense être encore très loin de mon poids et forme et que je suis encore dans les début de ma rééducation alimentaire.

Toutefois, pour moi travailler sur le mental a toujours été indisociable du physique ; l'un ne va pas s'en l'autre. Ca permet de relativiser les choses et voir réellement les résultats qu'on a obtenu avec notre démarche. Tu te suis au fur et à mesure de ton avancement et ça te permet de te rendre compte que tu évolues et que tu ne laisses rien derrière toi si ce n'est les raisons qui ont causé le dérèglement de ton poids. Je pense qu'il faut savoir faire le "deuil" de notre physique tel qu'il était avant. Couper les ponts, comme tu le dis, en quelque sorte afin de t'accepter au mieux !
Je ne dis pas forcément d'entamer une thérapie mais effectivement se faire suivre pour faire le bilan et faire en sorte qu'on continuera dans cette voie qu'on a choisi et qui est la bonne pour nous.

Je ne suis pas sure d'avoir répondu à tes interrogations, loin de là même mais j'espère que c'est la manière dont j'aborderais en quelque sorte la fin de ma rééducation alimentaire à proprement dite.
40 ans 4422
Merci pour ta réponse Nani.
C'est interessant...
Toute la difficulté pour moi, c'est de finir d'accepter mon corps. J'ai compris les raisons du déreglement de mon rapport avec la nourriture.. mon corps n'a pas tellement changé finalement. Alors c'est dur de me dire que je ne peux pas aller toujours plus loin.
Il faut que je me laisse du temps, du temps, du temps.
On en reparlera disons.. en 2006 ?
V
48 ans 104
Je me demande si finalement tu ne dois pas fair eun deuiol de ton ancien corps que tu ne retrouvera plus
mais bon je sais pas bien comment faie hein !
Il y a la lettre à mon coprs de J. Salomé je ne sais pas si tu connais. P-ê tu peux écrire une lettre à ton coprs en lui disant que tu l'aimais bien avnt mais que tu accepte qu'il ait changé et qu'il changera encore, que tu prendras qsoin de lui,...

Pour ma part, je ne me sens pas du tout à mon set point !!
40 ans 4422
Je vais regarder cette "lettre à mon corps".
Mais comment faire le deuil de mon ancien corps ? Comme je le disais à Loli, mes comportements alimentaires ont changé, mon rapport à la nourriture et à moi meme énormément.. mais mon corps en lui meme n'a pas changé, je n'ai pas perdu de poids.

C'est un deuil à une autre Coff que je dois faire. Celle qui ne pensait d'une certaine maniere que par la bouffe.
Elle n'est pas encore tout à fait partie, alors je ne peux pas encore vraiment faire son deuil.
42 ans chalon sur Saone 579
Coffexe a écrit:
Je vais regarder cette "lettre à mon corps".



tu peux aussi essayer de t'en écrire une! mon nutri m'a demandé il y a pas longtemps de m'en faire une, d'écrire à mon corps comme si c'était une autre personne et ca fait beaucoup de bien ! en te relisant tu pourra lire des choses que tu n'aurais pas cru penser, que tu n'aurais jamais cru pouvoir dire! retrospectivement tu risque aussi de te rendre compte que la vision de ton corps a vraiment changé et commencer tout doucement a accepter ce nouveau toi.
je crois que en écrivant de temps en temps à ton corps, et en relisant à chaque fois ce que tu as pu écrire avant, tu aura véritablement devant les yeux tout le chemin que tu a parcouru avec toi même.
V
48 ans 104
j'ai déjà eu envie de le faire à plusieurs reprises mais il y a un tit qqch qui me retient je ne sais pas quoi !
42 ans chalon sur Saone 579
valehu a écrit:
j'ai déjà eu envie de le faire à plusieurs reprises mais il y a un tit qqch qui me retient je ne sais pas quoi !


c'est vrai que c'est difficile de se lancer et que si tu es comme moi, tu risque la crise de larme en écrivant mais finalement ca fait énormement de bien de réfléchir sur soi :)
40 ans 4422
liliom13 a écrit:
valehu a écrit:
j'ai déjà eu envie de le faire à plusieurs reprises mais il y a un tit qqch qui me retient je ne sais pas quoi !


c'est vrai que c'est difficile de se lancer et que si tu es comme moi, tu risque la crise de larme en écrivant mais finalement ca fait énormement de bien de réfléchir sur soi :)

Bon, je vois qu'on est toutes les memes.. la larme facile ! :roll:
37 ans Thiais 636
Moi je l'ai atteind...68 kilos me conviennent parfaitement !!
Je l'ai atteind grâce à la réeducation alimentaire et surtout avc mon carnet alimentaire
c'est super pour moi,parce que pendant les vacances j'ai tjs tendance à prendre du poids au lieu d'en perdre!!
B I U