MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ampoules

39 ans 2809
Le sujet précédents sur les néons m'a fait pnsé ç un petit truc qui m'embête +++++
Ma mère vient de changer une bonne partie des ampoules de la maison par les  
"nouvelles ampoules basses consommation".
Punaise que c'est agaçant. En sachant que d'ici 2011, on ne trouvera plus que ça.
Heureusement que les toilettes ne sont pas encore concernées parce que :twisted: :twisted: :twisted:

Je vous explique: ces ampoules mettent trois plombes avant d'éclairer correctement. Punaise que c'est chiant! Il faut presque penser à allumer l'ampoule de la pièce concernée bien avant de s'y rendre.
Moi qui aime voir clair, c'est loupé.

Du coup ma question: existe -t-il différents types d'ampoules basses consommation, qui pourraient être lumineuses rapidement?
40 ans Menton 848
Je pense que oui ! Effectivement celles de chez mes parents mettent trois plombes avant d'avoir une lumière "correcte". C'est des ampoules qui ont une forme "bizarre", je sais pas comment expliquer, mais ça ressemble à un tube entortillé, pas à une ampoule classique.

Par contre moi chez moi j'ai des basses consommation de forme "normale" et qui ne font pas ce décalage dans l'éclairage. Je les ai achetées au supermarché, et pas très chères (comparé aux basses consommation citées plus haut). A peine quelques centimes de plus que des normales.
53 ans Belgique 3287
D'après un encart découpé dans une pub de grande surface belge oui il y en a à allumage rapide... Je suppose que c'est écrit sur les boîtes lol parce que les miennes mettent trois plombes aussi...

Il en existe d'ailleurs à lumière froide (teintes bleutées 3600 Kelvin) et à lumière chaude (teintes jaunes 1500 Kelvin) pour répondre aux goûts et besoins de chacun (toujours d'après la même source : je n'ai jamais été une lumière moi ;) )

Bonne chasse à l'ampoule idéale !
39 ans 2809
hez mes parents, se sont des ampoules de forme "standard" et pas toutes entortillonnées.

Ca me rassure déjà de voir qu eje n'ai pas le syndrome de "l'ampoule vengeresse" :lol:
39 ans 464
Personnellement, je n'aime pas non plus les ampoules basse consommation, d'ailleurs, je n'en ai aucune chez moi.J'ai acheté celles dont parle pounkie, en fait, ce sont des ampoules avec une capsule halogène (pour exemple, une ampoule de 24w éclaire l'équivalent d'une 40w) elles permettent en principe d'économiser environ 30%. Elles ont une lumière vive et chaude dès le départ.Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment mais j'espère bien qu'il va y avoir du progrès d'ici quelques temps!
39 ans 2809
Si je ne dis pas de bêtises, la loi impose bien la vente exclusive d'ampoules basses ocnsommation dès 2011.
Par chez moi, dans les grandes surfaces, on ne trouve plus que ça en tout cas.....
40 ans Belgique 7319
_Marie_ a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, la loi impose bien la vente exclusive d'ampoules basses ocnsommation dès 2011.
Par chez moi, dans les grandes surfaces, on ne trouve plus que ça en tout cas.....


oui beh ici ca a deja commencé en tout cas on ne trouve plus que ca !!! ca fait chier franchement, c'est la merde ces ampoules ca met trop de temps a chauffer comme tu dis pour des pièces comme les toilettes c'est pas pratique !
J'ai du changé d'epoule y a deux semaine pour la salle de bain pas moyen de trouvé des ampoules normales !!! j'ai meme été dans un bete magasin discout "shopping ", pas moyen, pareil pour carrefour, electricien et Brico....
C'est galère.
L
53 ans 1194
Eveange a écrit:
D'après un encart découpé dans une pub de grande surface belge oui il y en a à allumage rapide... Je suppose que c'est écrit sur les boîtes lol parce que les miennes mettent trois plombes aussi...

Il en existe d'ailleurs à lumière froide (teintes bleutées 3600 Kelvin) et à lumière chaude (teintes jaunes 1500 Kelvin) pour répondre aux goûts et besoins de chacun (toujours d'après la même source : je n'ai jamais été une lumière moi ;) )

Bonne chasse à l'ampoule idéale !


Si ma mémoire est bonne, 3600 kelvin ne sufffisent pas pour avoir une lumiere froide,

Et si mes souvenirs sont bons, les tubes fluos éclairent souvent avec un excès de vert.

Un appareil photo avec de la diapo, en pose longue sans flash met parfois ces particularités en évidence.
46 ans 4830
normalement, le problème est quasiment résolu pour les nouvelles ampoules qui sont vendues maintenant non? en tous cas moi j'ai plus ce problème d'attendre avant que ça éclaire... et de toutes façon, on en trouve plus des autres, c'est déjà interdit la vente, c'est pas en 2011.

par contre, pour les halogènes c'est pas ça encore...
moi j'ai un autre problème: les ampoules que j'utilise sur mes manèges actuellement ne seront bientôt plus fabriquées... mais seront remplacées par des ampoules à led (donc, en principe, avec une durée de vie plus longues.. mais pour l'instant, celles que j'ai remplacée m'ont coutée 12euros pièce! vous pensez bien que je vais attendre au max avant de changer quoi que ce soit, en priant pour que ça baisse le prix...) j'ai plus de 1000 ampoules sur un de mes manèges... sans compter les autres...

j'vais mettre des bougies moi :cry:
P
40 ans Nice 21965
bah j'en ai a la maison qui s'allument de suite et ca a pas couté moins cher que les autres
T
78 ans 907
mon pere a résolu le probleme, il laisse les lumieres allumées :roll:

l'autre jour jvais dans la salle de bain de mes parents me laver les mains, par réflexe j'allume donc la lumiere, et 30min apres ma mere qui gronde que j'ai pas éteind la lumiere, mais bon éteind ou pas on vois rien du coup j'ai pas pensé a eteindre.

c'est vrai que c'est une vrai galere pour les petites pieces, les grandes etant allumées sur de grande durée
41 ans 4907
Mon hic avec les ampoules qui économisent l'énergie c'est que tu ne peux pas les installer dans des lustres commandés par un commutateur permettant de régler l'intensité de la luminosité, sinon ça cille.
50 ans Bayonne 1323
moi je n'ai que des ampoules basse conso et elles ne mettent pas trois plombes à éclairer correctement, t'es parents ont du acheter un vieux lot d'ampoules car au début elles étaient toutes comme ça... et perso c'est pas le prix que je les paient, 2/3 euros pour 2 ampoules (je prend le 1er prix des magasins) et elles ne grillent pas plus vite qu'une acheté 10 euros!!!
53 ans Belgique 3287
angii a écrit:
moi je n'ai que des ampoules basse conso et elles ne mettent pas trois plombes à éclairer correctement, t'es parents ont du acheter un vieux lot d'ampoules car au début elles étaient toutes comme ça... et perso c'est pas le prix que je les paient, 2/3 euros pour 2 ampoules (je prend le 1er prix des magasins) et elles ne grillent pas plus vite qu'une acheté 10 euros!!!


Pas forcément. Vu que ces ampoules durent une dizaine d'année d'après les pubs, ils usent peut-être leurs premiers achats ;) On trouve encore sur le marché plein d'ampoules qui mettent des heures à donner une clarté suffisnte pour y voir clair hélas...
50 ans Bayonne 1323
ben moi toutes celles que j'ai acheté, éclairent normalement, et je les ai pas acheter en même temps, ni dans les mêmes magasins... je dois avoir de la chance :D
B I U