MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de mon mariage médiéval/Fantastique le 24/04/10

38 ans Brive la Gaillarde 1397
J'adore tous tes préparatifs!
Je vais suivre tout ça de prêt car premièrement, je suis de perpignan aussi et secondo, le 24 avril c'est mon anniversaire!!!!!

En tout cas félicitations, ça va  
être top!
L
44 ans 38
C'est très beau, j'aime beaucoup!
La robe est superbe, elle te va très bien,ton mariage va être fantastique!
C'est toi qui a créé le grimoire?
G
42 ans creil 853
Magnifique, j'adore.

Ta robe une merveille.
41 ans Perpignan 270
Merci beaucoup les filles ^_^

@Myst79 : non je ne l'ai pas créé moi-même, j'ai eu un coup de coeur pour une artiste qui crée tous plein de grimoires différents.
J'ai pris ce modèle-là : http://dugrimoire.allm...74-grand-grimoire-ashling.html

Pour l'instant je n'ai créé que les photophores, les faire-part (mise en page + dessins, pas le texte), le blason (que l'on retrouve sur le cachet à cire) quelques vêtements pour ma famille (deux tenues de prêtre, deux tabards, deux capelines j'ai encore plein de vêtements à coudre).

Ah oui, j'ai mis en ligne une site internet à destinations des invités afin qu'ils puissent s'y retrouver niveau tenues, transport et hébergement.
41 ans Perpignan 270
Nouvelles en pagaille :

Nous nous sommes mis d'accord avec notre pâtissier et ce sera un pièce montée en choux (j'adoooooore les choux) en forme de château fort avec un pont-levis et sa douve et une déco florale montante de type lierre.

Nous venons d'acheter la figurine pour la pièce montée, reste plus qu'à la recevoir : http://app1.sellersourcebook.com/users/49623/136.jpg

Nous avons commander des fleurs artificielles pour la salle et nous n'allons pas tarder à donner notre accord pour le fleuriste pour mon bouquet et la décoration de la voiture que je prends pour quitter la mairie et la calèche que je récupère à mi-parcours.

Nous avons le détail du menu :

Buffet apéritif (accompagnement : hydromel et bière artisanale):
-Cacahouètes, biscuit sec
-Croque au sel tapenade et anchoïade
-Pain con tomate
-Poichichade
-Feuilletés (4 par personne)

Buffet d’entrée
-Charcuterie : boudin noir, saucisson, jambon
-Terrine de campagne
-Saumon entier et sa sauce ailloli
-Bouquet de crevette
-Crudités fraîcheurs : carottes citronnées, céleri rémoulade, tomate
-Salade composée

Broche (accompagnement : hypocras rouge et blanc et bière en début/fin de soirée)
-Pièce de bœuf à la broche
avec sa garniture de légumes et sauce aux cèpes

Buffet de fromages
Assortiment de 5 fromages et sa confiture et raisin, salade

Dessert
-Salade de fruits

Café

Il faudra que je tourne ça de façon à ce que ça fasse plus "médiéval"

Nous avons revisité la salle et nous sommes du coup rassurés car elle est suffisamment grande pour faire une disposition en banquet de forme U comme nous le voulions tout en ayant assez de place pour pouvoir danser ^_^

Nous avons reçu les pots à dragées, bientôt les dragées arriveront dans 2 jours environ, dès que j'aurai commencé à les remplir je ferai des photos.

En ce moment, je suis en plein dans la couture, je viens de commencer un ensemble de mage pour le premier témoin de mon homme et j'ai reçu la partie brodée par belle-maman de mon coussin d'alliance que je n'ai plus qu'à assembler et rembourrer. J'ai aussi l'intention de me faire une aumonière en forme de pétale comme sur cette photo :
http://www.kazeo.com/s.../photos/198/photo-198766-L.jpg Il me reste à faire deux étendards, une tenue de rôdeur pour mon photographe ^_^ et les 5 tabards pour les serveurs.

Voili voilou, à bientôt pour de nouvelles aventures ^_^
Nephelia a écrit:
Nouvelles en pagaille :




Nous avons le détail du menu :

Buffet apéritif (accompagnement : hydromel et bière artisanale):
-Cacahouètes, biscuit sec
-Croque au sel tapenade et anchoïade
-Pain con tomate c'est quoi ?
-Poichichade pareil
-Feuilletés (4 par personne)

Buffet d’entrée
-Charcuterie : boudin noir, saucisson, jambon
-Terrine de campagne
-Saumon entier et sa sauce ailloli
-Bouquet de crevette
-Crudités fraîcheurs : carottes citronnées, céleri rémoulade, tomate
-Salade composée

Broche (accompagnement : hypocras rouge et blanc et bière en début/fin de soirée)
-Pièce de bœuf à la broche
avec sa garniture de légumes et sauce aux cèpes

Buffet de fromages
Assortiment de 5 fromages et sa confiture et raisin, salade

Dessert
-Salade de fruits

Café

Il faudra que je tourne ça de façon à ce que ça fasse plus "médiéval"






Voili voilou, à bientôt pour de nouvelles aventures ^_^
merci
A
38 ans Caen 6651
pour tes menus, tu trouveras pleins d'infos sur le net pour leur donner des noms sympas :lol: faut juste chercher (je te filerais bien des liens mais je les retrouve plus héhé)
41 ans Perpignan 270
@miminette 78 : pour la poichichade, c'est une sorte de purée de pois chiche assaisonnée, pour tout te dire, je n'en ai jamais gouté. Le pain tomate c'est un peu comme du pain grillé assaisonné à la tomate, pareil, je n'ai pas goûté donc ca va être la "surprise"
41 ans Perpignan 270
@ Almarita, ca y est j'ai trouvé les topics sur le site où justement il y a des idées pour reformuler. Je vais y jeter un coup d'oeil
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_2145523.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_77529.htm
42 ans moselle 319
2 mots

C EST MAGNIFIQUE:shocked!:
41 ans Perpignan 270
liloudu57 a écrit:
2 mots

C EST MAGNIFIQUE:shocked!:

Merci!! :D
Nephelia a écrit:
@miminette 78 : pour la poichichade, c'est une sorte de purée de pois chiche assaisonnée, pour tout te dire, je n'en ai jamais gouté. Le pain tomate c'est un peu comme du pain grillé assaisonné à la tomate, pareil, je n'ai pas goûté donc ca va être la "surprise"


d accord ,connait pas non plu .
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Vous allez avoir un mariage magnifique:tout est vraiment superbe!

J'adore le thème.
41 ans Perpignan 270
@ Hatchepsout : Merci ^_^

Bon j'ai eu deux week-end très créatifs, j'ai fini la tenue de mage du 1er témoin de mon homme (photos viendront plus tard)

J'ai fini le coussin d'alliance

A cause de ma meilleure amie qui souhaite nous faire une surprise, elle m'a demandé de poser avec la tenue complète je vous ai fait une sélection de photos parmi les 400 O_o de cette journée
Essai tenue

On me voit avec la robe, le diadème, la cape, mais aussi un essai maquillage que je me suis fait et l'aumonière que j'ai créé. Dites-moi ce que vous en pensez.
47 ans monteux (84) 1358
pas du tout mon style, mais qu'est ce que ça te va bien!!! :crazyeyes:
le bleu n'est pas ma couleur, je n'en portes quasi jamais, mais j'avoue que ça te vas à ravir!
que de jolies photos, ça promets d'étre un beaux mariage!
en tout cas félicitations pour tes prépas, originales!
et ce maquillage, trés jolis, ça met tes beaux yoeux en valeur!
B I U