MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il n'arrive plus à accepter mes formes

M
40 ans 5
Bonjour, c'est la 1ère fois que j'écris ici et je sais que ce sujet a dû être traité souvent mais j'ai besoin de m'extérioriser un peu...Bon voici ma petite histoire.

Je  
suis une femme de 26 ans qui pèse 165 livres pour 1m63. Je n'apparaîs pas grosse aux yeux des gens, car mon surplus de poids est très localisé aux hanches et aux fesses. Je suis dans la norme pour le reste de mon corps.

Je suis avec le même homme depuis plus de 12 ans. Il a toujours été l'amour de ma vie et c'est réciproque. Nous sommes même mariés. Lorsqu'il m'a connue, j'avais 30 livres en moins. Ces 30 livres, je les ai pris en 1 ans, lorsque j'avais 18 ans, et je n'ai jamais réussi à les perdre, malgré de nombreux régimes et de l'exercice. Mais la raison est simple: je souffre depuis longtemps de compulsions alimentaires, trouble pour lequel je consulte actuellement.
Avant de rencontrer mon chum, j'en souffrais déjà, mais au fil du temps, ça a empiré.

En fait, mon amoureux a eu le malheur de me dire un jour qu'il préférait quand j'avais quelques livrs en moins. Ça n'enlevait rien à son amour, au contraire, mais il a toujours préféré les femmes minces. Donc, à partir de ce jour, j'ai embarqué dans la spirale des régimes, ce qui n'a pas aidé mon problème de compulsion. Récemment, il a pris conscience que je resterais telle quelle probablement pour toujours et il a beaucoup de difficulté à gérer ça. Il se déteste pour ça et voudrait être différent, mais c'est plus fort que lui: il préfère les femmes minces. Il dit qu'il est toujours amoureux de moi, mais il a peur d'être obligé de partir, car il n'arrive plus à vivre avec ça. Il faut dire qu'il me fait souffrir, car quelle femme peut accepter de ne pas être parfaitement belle aux yeux de l'autre??? Il me complimente beaucoup sur les autres parties de mon corps mais n'arrive pas à aimer mes jambes. C'est en train de tuer notre couple. Il consulte même un psy et on suit une thérapie de couple. C'est pour vous dire à quel point on veut s'en sortir...

Et les bébés...c'est notre rêve le plus cher, mais imaginez sa réaction quand je grossirai...Donc, le projet est sur la glace...Bref, c'est un problème plutôt complexe et très souffrant pour nous. Il m'aime, mais n'arrive plus à se faire à l'idée que je resterai toujours comme ça. Dans les années passées, il arrivait à accepter, car il espérait vraiment que j'allais réussir à maigrir...

Est-ce que ça se peut, un homme qui arrive à changer ses goûts, qui arrive à trouver les rondeurs attirantes??? Avez-vous déjà vécu ça? SVP, ne nous jugez pas, c'est un homme formidable qui a été très sincère avec moi, qui est respectueux envers moi et qui m'adore.

Merci ne m'avoir lue et désolée pour le roman, mais je n'en pouvais plus...
S
34 ans 3465
Bon premièrement : 30 livres, ça correspond à quoi en kilogramme? :lol:

Ensuite, moi je ne le juge pas ton mari. Il a tout à fait le droit de ne pas être adepte de rondeur et de te préférer mince...Mais enfin bon, de là à remettre votre couple en question, pour une histoire de kilos...

Faudra bien qu'il se mette dans la tête, que les gens évoluent. On n'est pas des images figées, qui restent, comme au premier jour. Oublie les kilos, j'espère qu'il ne te quittera pas le jour ou t'auras une ride...

Qu'il n'aime pas, oui, je peux comprendre. Mais qu'il envisage de s'en aller pour ça, je trouve ça un peu fort. Je crois qu'on peut accepter l'autre et l'aimer, tout en ayant des choses qu'on aimerait peut-être différente, en elle.

Aimer quelqu'un, ne veut pas forcément dire, TOUT aimer chez cette personne.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de discuter avec lui, et de lui faire comprendre, que les gens changent. Que même si tu mincis, tu ne seras de toute manière, comme tu étais à 18 piges. Faut se réveiller, y a rien de nouveau sous le soleil...
48 ans 17521
Sibell a écrit:
Bon premièrement : 30 livres, ça correspond à quoi en kilogramme? :lol:


Ben une livre, c'est environ 500 g (enfin, précisément 1 livre = 453,59237 grammes)... donc 30 livres = dans les 13 kg... ;)
S
34 ans 3465
Ma remarque était ironique, dû au fait qu'elle mentionne son poids en livre. ;)
51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
Ma remarque était ironique, dû au fait qu'elle mentionne son poids en livre. ;)


Je pense que Marie est québécoise, ceci expliquant sans doute celà.
(mais sinon, assez d'accord avec ton point de vue Sibell).
48 ans 17521
Sibell a écrit:
Ma remarque était ironique, dû au fait qu'elle mentionne son poids en livre. ;)


Ben vu qu'elle parle de son "chum", j'en déduis qu'elle est québécoise... donc c'est normal qu'elle parle en livres... ;)
39 ans REIMS 273
karen a écrit:
Sibell a écrit:
Bon premièrement : 30 livres, ça correspond à quoi en kilogramme? :lol:


Ben une livre, c'est environ 500 g (enfin, précisément 1 livre = 453,59237 grammes)... donc 30 livres = dans les 13 kg... ;)


J'suis pas du genre à comparer les kilos mais quand même... 13kg !!! C'est pas non plus 80kg ! :shock:

Je comprends d'autant plus ton angoisse face à sa réaction pendant une grossesse s'il bloque pour 13 malheureux petits kilos !!!

Enfin personnellement... Je ne sais pas quoi te dire, tellement ça me semble disproportionné comme réaction de sa part !
R
39 ans 15384
Je pense pareil que Bipaya,a moins que je sois trop fleur bleue ... :roll:
Mais moi j'appelle pas ca de l'amour. Ne plus accepter tes formes pour 13kg c'est ridicule. Il n'aime qu'un physique,ou une personne a part entière ?
Moi ca me plairait pas de n'etre aimée et trouvée belle juste pour mes seins,mes cheveux,mon poids ou que sais-je ...
Désolée si je te parais dure,mais je te parle juste franchement. C'est terrible que tu en sois réduite a t'obliger a des régimes pour lui plaire,et qu'il a carrément peur d'etre "obligé de partir" tout ca parce que tu n'est pas mince,j'hallucine là :shock:
39 ans REIMS 273
Ben oui... J'ai dit 80kg au pif, mais même pour 80kg d'ailleurs j'aurais du mal à comprendre.

Seulement 13kg c'est d'autant plus choquant que c'est très "courant" comme prise de poids, ça arrive vite avec les grossesses, l'âge, et puis tout simplement avec les événements de la vie...
J'ai pris 15kg en 8 mois avec un traitement médicamenteux, ça veut dire que mon chéri aurait dû partir, s'il avait fonctionné comme le tien ?? ça me paraît inconcevable... Si vraiment on aime l'autre !!
M
40 ans 5
Effectivement, je suis Québécoise!
Bon, merci pour les commentaires, ça fait toujours réfléchir, même si je me suis déjà dit toutes ces choses...
Le problème est vraiment qu'il veut à tout prix rester avec moi, mais qu'il veut justement arrêter d'avoir une fixation sur mes rondeurs et justement, arriver un jour à les aimer pour arrêter une fois pour toute de me mettre de la pression. Vraiment, il est en train d'en faire une dépression et il sait qu'il a un problème avec ça.

C'est pour ça que je posais la question à savoir si ça se peut un homme qui aime les femmes minces, mais qui arrive finalement à trouver les formes jolies...

Je suis un peu découragée.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ca se peut, j'en suis la preuve. J'adore les femmes minces, en club, mes regards vont principalement pour elles. C'est un désir. Ayorana est ronde et je l'aime telle qu'elle est, ad vitam eternam.
233
Moi non plus je ne comprend pas trop après tant d'années de relation. De plus, tu n'as pas pris ces kilos en 2 mois donc le "choc" devrait être moins grand.
Je me demande si il n'exprime pas quelque chose d'autre (un mal etre ou autre...) par ce prétexte du poids ?
Car dire "non non non je préfère les minces, j'y arrive pas" c'est étrange, c'est toi qu'il aime et toi pour tout ce que tu es avec du poids en plus ou en moins!
40 ans France : Lille 3505
Si ton mec se casse juste parce que t'as un gramme de peau en trop à ses yeux par ci par là, franchement laisse le faire c'est qu'il n'en vaut pas la peine .

C'est peut être dur et dégeulasse ce que je dis, mais honnétement soyons sérieux deux minutes, vous vous voyez continuer a vivre avec un mec qui vous reproche tout le temps ci ou ça sur votre physique ?

Non bien sur parce que c'est invivable tout simplement, notre envellope charnelle est loin d'être parfaite et nous en avons tous une conscience exacerbée et ce dès la naissance . Alors taper dessus est (en tout cas de mon point de vue) une chose vraiment d'une part égoïste d'autre part futile, et enfin tout à fait contreproductive .

Si ton mec t'aime il te prend tel que tu es sinon c'est qu'il n'aime qu'une image, mais pas toi .
E
42 ans ICI 1394
desolé Rule spider mais je te trouves un peu dur.
Surtout si ce zomme va jusqu'a consulter un psy.
Et pour repondre a ta question
Citation:
vous vous voyez continuer a vivre avec un mec qui vous reproche tout le temps ci ou ça sur votre physique ?

oui puisque pendant pas mal d'année le mien m'a enervée avec... En fait jusqu'a que je decide de m'accepter telle que je suis.
et aujourd'hui le pire c'est qu'il prefere les rondes.
Mais là ou tu as raison c'est qu'un zomme ou une amazone aime l'autre pour autre chose que son enveloppe materielle.
Ce qui n'empeche pas de faire des efforts pour toujours être desirable a ses yeux. Mais etre belle ne signifie pas être mince (waouh le scoop) et c'est là que reside toute la difference.
Je pense marie789 que quand ton amie auras compris cela tout iras mieux.
40 ans France : Lille 3505
Bin je suis peut être un peu dur, mais franchement lui culpabilise parce qu'il arrive pas ... (déjà il arrive pas à quoi) avec les formes de sa chérie .

Et elle se culpabilise de ne pas être la femme parfaite .

Autant de temps perdu à ne pas être heureux et à s'autoinfliger mille tourments de ne pas être ce que l'on voudrais .

Et pour ma part je suis de ceux qui pensent que l'addage qui dit chasser le naturel il revient au galop est une vérité générale . ;)

Pour moi c'est beaucoup de souffrances pour pas grand chose . Il n'est visiblement pas amateur de rondeurs de ce que je comprends du message et que cela soit ou non la femme qu'il aime (ou du moins qu'il dit aimer) n'y change rien .

Pour moi le constat est clair, il n'est pas vraiment amoureux puisque les formes dérangent .
B I U


Discussions liées