MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tétées nocturnes rapprochées

60 ans Région parisienne 2154
BB va vers ses 6 mois (5 et demi) et me réveille encore la nuit vers 3/4 h pour téter. Un temps je l'allaitais puis le remettais dans son lit.  
Là je suis trop naze, alors je le garde avec nous. Du coup, il se réveille à peu près toutes les heures, retéte uncoup puis se rendort. C'est la proximité ? Il dormirait mieux si je le remettais dans son lit ?

J'ai lu kék part qu'il fallait qu'il perde l'habitude de téter la nuit sinon il continuerait à me réveiller. Là, autant être honnête, quand il ouvre un oeil et s'agite je lui colle un sein dans la bouche pour dormir encore un peu.
41 ans 4907
à 5-6 mois il se peut que se soit pour te signifier: j'ai besoin de solides maintenant. Il y a aussi un pic de croissance vers 6 mois, ce peut aussi être cela.

Puis mes 2 fils ont téter la nuit jusqu'à 12 mois, même si la première partie de la nuit ils la faisaient dans leur lit à partir de 9 mois. Suis son rythme et regarde si c'est le temps des solides.

Si ça ne te dérange pas que bb tète souvent la nuit, pourquoi en changer, ça ne va pas lui faire de tord.
60 ans Région parisienne 2154
On peut commencer les solides à cet âge ? On avait remarqué qu'il s'intéresse beaucoup à nos assiettes. Du coup, Nounou lui donne un peu de compote au goûter et il adore.

Ce qui m'inquiète, c'est de l'avoir quasi continuellement au sein la nuit. Résumé de la dernière : couché à 21 h, m'entend me coucher vers minuit et pleure.Je vais le voir, essaye de le calmer, finis par le garder avec moi au sein. 2 h du mat, zhôm qui était sur son ordi nous rejoint et propose de le coucher. 1/2 heure plus tard me ramène bb hurlant + tétine + doudou ! Je le change, le remets au sein, m'endors. 3 h 30, caca qui déborde, vert grumeleux. Change, tétée, le remets dans son lit (ainsi que le grand qui nous a rejoint.) Nouveau réveil, je le reprends, me rendors. A 7 h, couche trempée, change. 1 h plus tard, re-caca.

Bref, ça déconne mais je suis épuisée la nuit et plus en état de réfléchir. Je crois que ça a commencé avec la bronchite.
Je lui ai aussi donné du camilia, pasque les dents le travaillent.
Y a un problème, mais lequel ?
Chez la nounou, il dort comme un loir...
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne peux pas t'aider pour les tétées noctures parce que je n'ai pas allaité .
Mais j'ai eu le modèle que le tiens version bib! Il dormait sans problème chez la nounou mais chez nous...

C'est comme ça qu'on a commencé le cododo parce que j'étais épuisée!

Je n'ai pas la solution mais tu as toute ma sympathie, parce que je sais que c'est vraiment très difficile dans ces moments là!
47 ans Lille 7000
faisait-il ses nuits ou pas?
60 ans Région parisienne 2154
Oui, dans la mesure où couché vers 21 h il se réveillait vers 3/4 h puis redormait jusqu'à 9 après la tétée.
60 ans Région parisienne 2154
Calisto a écrit:
Je ne peux pas t'aider pour les tétées noctures parce que je n'ai pas allaité .
Mais j'ai eu le modèle que le tiens version bib! Il dormait sans problème chez la nounou mais chez nous...

C'est comme ça qu'on a commencé le cododo parce que j'étais épuisée!

Je n'ai pas la solution mais tu as toute ma sympathie, parce que je sais que c'est vraiment très difficile dans ces moments là!

Merci. j'ai lu ton post de l'époque, qui m'a bien fait rire.
A l'heure actuelle, on me dirait de lui donner un steack le soir pour qu'il dorme, je me demande si je le ferais pas :lol:
47 ans Lille 7000
Si il faisait ses nuits et qu'il ne le fait plus, j'ai le regret de te dire que tu es devenue la tétine de ton loulou ce qui l'apaise pr s'endormir... c'est dû à la proximité de ton sein qd il dort avec vous... tu ke vois avec ses couches verdâtre qui devrait être jaune si c'était de vraies tétées... je sais que tu as envie de dormir mais il faudrait le remettre ds son lit...
bon courage ma belle...
60 ans Région parisienne 2154
C'est ce que je redoutais :(
43 ans caudrot 1384
gabin a tendance a faire pareil, me prendre pour sa susu la nuit. Du coup je dors mal car je lui donne le sein toutes les heures, je viens d'acheter un lit de cododo et gabin dort du côté de papa. On a testé hier : ben écoutes, il s'est réveillé à 4h pour téter mais a dormi dans son lit jusqu'à 10h ce matin.
A t-il un doudou ?
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
gabin a tendance a faire pareil, me prendre pour sa susu la nuit.
A t-il un doudou ?

Pr éviter d'être le dousou de mon fils, on a commencé à lui mettre ds son lit une chemise de nuit que j'avais porté ou le tee-shirt du jour de mon mari... ça a marché... puis queques mois après, il n'a voulu que de ma chemise de nuit qui est aujourd'hui encore un doudou, en plusieurs morceaux tellement elle a été maltraité mais c'est tjs un de ses doudous préférés ( les autres doudous tournent mais les morceaux de doudou vert, non....)
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
On peut commencer les solides à cet âge ? On avait remarqué qu'il s'intéresse beaucoup à nos assiettes. Du coup, Nounou lui donne un peu de compote au goûter et il adore.

Ce qui m'inquiète, c'est de l'avoir quasi continuellement au sein la nuit. Résumé de la dernière : couché à 21 h, m'entend me coucher vers minuit et pleure.Je vais le voir, essaye de le calmer, finis par le garder avec moi au sein. 2 h du mat, zhôm qui était sur son ordi nous rejoint et propose de le coucher. 1/2 heure plus tard me ramène bb hurlant + tétine + doudou ! Je le change, le remets au sein, m'endors. 3 h 30, caca qui déborde, vert grumeleux. Change, tétée, le remets dans son lit (ainsi que le grand qui nous a rejoint.) Nouveau réveil, je le reprends, me rendors. A 7 h, couche trempée, change. 1 h plus tard, re-caca.

Bref, ça déconne mais je suis épuisée la nuit et plus en état de réfléchir. Je crois que ça a commencé avec la bronchite.
Je lui ai aussi donné du camilia, pasque les dents le travaillent.
Y a un problème, mais lequel ?
Chez la nounou, il dort comme un loir...


Oui on peut commencer les solide à cet âge, mes fils avaient recommencé à téter toutes les heures à cet âge la nuit et dès qu'ils ont commencé les céréales matin et soir, plus de problème. (On commence avec les céréales pour bébé en poudre au Québec, juste à mélanger avec du lait maternel.) Et ils dormaient dans mon lit.
60 ans Région parisienne 2154
En France c'est fruit puis légumes, en purée. Faudrait que je regarde dans le carnet, pour les céréales. Je crois qu'il y a la crainte de l'allergie au gluten.

Je pense que les deux pistes sont bonnes.

Merci pour votre aide. Marrant (enfin, façon de parler :lol: ) comme je perds mes capacités réflexives quand il s'agit de mes bbs !
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
En France c'est fruit puis légumes, en purée. Faudrait que je regarde dans le carnet, pour les céréales. Je crois qu'il y a la crainte de l'allergie au gluten.

Je pense que les deux pistes sont bonnes.

Merci pour votre aide. Marrant (enfin, façon de parler :lol: ) comme je perds mes capacités réflexives quand il s'agit de mes bbs !


On commence normalement avec celle de riz car le riz est sans gluten.

Mais n'importe quel aliment peut être allergène. Juste introduire les plus allergène vers la fin (tels que les fruits tropicaux)
60 ans Région parisienne 2154
Visite chez le pédiatre, qui attribue ces réveil intempestifs à des douleurs dentaires et me conseille le doliprane systématique le soir. Les tétées seraient un moyen de s'appaiser et non la faim.

Sauf que... mon loulou a pris 2 cm 1/2 :shock: depuis le mois dernier. Ceci expliquerait peut-être cela...
B I U