MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prête à faire le 1er BB, mais Chéri non...

Sujet classique, je sais...

Ma situation, chéri et moi allons avoir 29ans, on travaille tous les 2 (moi nounou et lui militaire), je pense vraiment (meme si on ne peut jamais  
etre sûr!) que c'est l'homme de ma vie et réciproquement.
On arrive sans probleme à se voir ensemble à tres long terme, à dire qu'un jour on aura des petits enfants qui viendront nous voir dans notre maison de campagne etc, et bizarrement le sujet de faire un 1er enfant est plutot tabou!
Il y a qq temps, je lui ai parlé du fait que je me sentais prête à être maman mais il m'a dit que lui n'était pas prêt et qu'il voyait ça plutot pour dans 1an, mais est-ce vrai parce q j'ai plus l'impression que le probleme n'est pas le "temps" mais l'"enfant" en lui meme.
Il a peur qu'un enfant nous empèche de faire nos loisirs, ne nous laisse plus de temps pr notre couple, que le quotidien ne soit que rapport de force et conflits avc l'enfant, pour l'éduquer, du genre: "va prendre ton bain - non j'ai pas envie - tu y vas tout de suite - non j'irai pas etc".
Je pense qu'il voit un enfant uniquement comme une source de problemes et pas de bonheur...
Je ne veux pas lui mettre la pression ou lui déballer tous les arguments pour qu'il accepte car je veux que ce bébé il en ai vraiment envie, je ne veux pas le faire toute 'seule' (façon de parler).
Mais difficile d'attendre qu'il soit prêt quand moi je le suis deja, difficile de voir les belles-soeurs enceintes ou de garder leurs bébés....

Mais pourquoi est-ce qu'on est jamais prêt en même temps!!!!

Je sais deja ce que vous allez me dire: "faut attendre qu'il soit prêt..."

Ps: on parle d'avenir commun à très long terme mais pas de signaux non plus d'un éventuel mariage, par contre là je ne lui en ai pas parlé, ca ferait beaucoup en peu de temps :shock:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ton homme a peur de s'engager, de devoir planifier véritablement votre avenir. Il peut aisément voir une vie à deux, mais c'est un rêve éthéré, qui n'implique que peu de changements face à la vie actuelle. Dans l'arrivée d'un enfant, ton homme se sent tenu à la gorge pour plus d'une vingtaine d'années, avec beaucoup de changements à la clé, des jalons, des obligations, des devoirs... Il en est de même avec un mariage, qui implique aussi des jalons, des changements, une organisation, une façon d'être peut-être...
Comme tu l'as dit, il faut attendre qu'il soit prêt, ou tenter d'associer l'engagement et l'agréable...avec le risque qu'il ne le souhaite jamais. Mais je te souhaite de parvenir à lui faire partager tes désirs.
Merci Jiddim pour ton message,

Je crois oui qu'il a peur de s'engager, il est, enfin nous sommes, des personnes réflechies je crois, qui ne faisons rien sans mûre réflexion, sans avoir mesuré les inconvéniants et les avantages, pris en compte tous les facteurs et paramètres, ce qui est dû à la peur de faire des choses que l'on pourrait regretter en n'ayant pas suffisamment réfléchit avant d'agir.
Mais du coup ca nous enlève une grosse part de "spontanéité"... Mais comment faire, de toute façon on est jamais parfait!

Pour revenir sur les "signaux":
Pr le mariage, j'avais cru en percevoir 1 ou 2, mais sans plus donc je ne m'étais pas trop emballée.
Mais par contre pour le bébé ces 3 derniers mois pas mal de signaux explicites, du genre: en voyant la photo du ventre rond d'une amie commune à nous2, "un jour peut-etre tu auras le meme...". Et plusieurs du genre m'avaient laisser penser qu'il était prêt mais apparemmt non, bizzarre...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Il se fait donc peu à peu à l'idée. Parfois, il suffit d'attendre que certaines choses se déclenchent d'elles-mêmes : je refuse d'adopter un chaton ou de faire un enfant avant qu'Ayorana et moi ayons un métier stable. Mais dès que ce sera le cas, on s'y mettra. Parfois, il faut juste attendre de passer un jalon de la vie.
41 ans 4907
Quand j'ai été prête à faire bb1, zhom le voyais plus dans un an comme le tiens, mais les hommes souvent ne pense pas au temps que ça prends pour faire un bébé. Dans la vie moderne où tout avance à une vitesse folle, un bébé prends encore 9 mois à se former + le temps pour que la conception fonctionne. Quand zhom m'a dit qu'il le voyait plutôt dans un an le bébé je lui ai dit alors je dois arrêter la pilule à la fin de ma plaquette, ensuite le temps que le cycle naturel se remette en place + le temps de tomber enceinte + 9 mois de grossesse ça fait au moins un an.

Et là il a fait ah bien oui, c'est vrai. Et c'est ce qui c'est passé.
On peut dire que tu as eu de la chance IZADORA, mais non moi il parle de "conception" pour l'année prochaine.

J'en ai reparlé avec lui de manière détournée hier soir, en débattant de l'émission tv "les parents les + strictes du monde" et ça me confirme que la plus grande peur qu'il a c'est de se retrouver avec un enfant désobeissant qui deviendra par la suite un ado rebelle, il a peur que le joli bébé se transforme en monstre et que notre vie devienne un calvaire...
Il me dit que toute la meilleure volonté, l'amour et les principes d'éducation n'y feront rien que la "délinquance" (entre guillemets) est innée! Moi je pense que c'est absolumt faux! Il n'y a pas de "gène de la rebellion" !!! Et meme si je lui dit qu'on ne se laissera pas faire, qu'on fera ts les 2 front pour lui transmettre nos valeurs, ca ne le rassure pas, c'est pourquoi il n'arrive pas a franchir le pas...

Voilà où en est le débat...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Excuse bidon pour dire qu'il n'est pas encore prêt à assumer d'avoir une charge telle que celle d'élever un enfant (attention, charge n'est pas à voir de manière négative, mais plutôt dans le sens du devoir). Il n'y a pas de gêne de la rébellion, il n'y a que des parents qui négligent leur rôle. S'il pense ne pouvoir donner naissance qu'à un délinquant, c'est qu'il se voit déjà refuser le rôle de l'élever, reculant face aux risques. Et dans ce cas, il faudrait peut-être qu'il comprenne qu'il y a des moments où il faut oser affronter les aléas plutôt que d'éviter de les rencontrer, parce que sinon, on n'avance jamais.
P
39 ans Nice 21965
pour travailler aupres d'enfants qu'on peut voir dans cette emission, la plupart du temps ce sont a cause des parents demissionnaires, qui posent pas de limite ou ne sont pas "capables" d'etre parents, apres la raison est que l'enfant a un trouble psy mais jamais parce que l'enfant a decidé d'etre chiant
Il ne se voit pas en futur parent "démissionnaire", il a des principes d'éducation mais me dit "et si il est plus têtu que nous?..." moi aussi j'ai peur que l'on "rate" mais je suis plus optimiste et me dis que si nous on a été des ados plutot sages grace à l'éducation et l'amour de nos parents je ne vois pas pourquoi tous les enfants de la génération à venir sont voués à être obligatoirement rebelles et délinquants!

Merci Jiddim de t'investir autant dans mon post, et ravie aussi d'avoir le point de vue d'un homme!
44 ans douai 1105
je fut assez touchée par tous ces arguments.
si tous les parents pensaient à ça avant de concevoir un enfant, le taux de natalité et de délinquance serait presque nul.

Moi, j'ai une petite fille de bientot 10 ans, qui a un sacré caractére mais je me dois d'être plsu dur qu'elle et cela n'empêche pas le respect et l'amour. Biensur qu'on se dit que si on loupe quelque chose on pourrait en faire une enfant rebelle. Ce genre d'émissions, comme dis dans le post précédent, ce sont quand même des parents qui ont abandonné. Pourquoi les enfants changent'ils de comportement et sont dociles en présence de parents stricts ?????
Un enfant a besoin de régles pour être cadré, pour avancer dans sa vie future mais tant qu'il y a le dialogue, le respect et l'amour, y a aucun souci.
De toute façon comme tu le dis, il faut être patiente et tu ne peux pas avoir un enfant seul (je t'assure que ce n'est pas facile tous les jours.Moi ma fille fut une bifurcation dans ma vie pas prévue du tout, je me suis retrouvée seule à l'éléver avec une chance merveilleuse d'avoir le soutien de ma famille tout en restant à l'heure place,. j'ai eu par moment le besoin de partir seule avec ma fille afin de me rassurer sur ma capacité à gérer seule et de mon autorité. Aujourd'hui , depuis 2 ans , nous sommes deux à la gérer mais je sais que je reste le seul paretn autoritaire, qu'elle écoute et pas facile pour le conjoint).
Un jour il sera prêt à force de dialogue
je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
bisous
48 ans sous le soleil 300
Il faut bien entendu essayer de creuser sur la cause réelle du refus actuel de ton homme sur ce projet bébé.
Je vais te faire part de mon expérience.
J'ai bientôt 35 ans et je n'ai pas d'enfant.
En fait, je n'ai jamais voulu d'enfant jusqu'à ce que je rencontre mon homme (il y a 20 mois) ..
Et quand je ne voulais pas d'enfant, je trouvais 1000 excuses, plus ou moins réelles .. je disais que ce ne serait pas possible à gérer avec mon emploi du temps, etc ..
Maintenant que je veux un enfant, toutes ces contraintes existent encore mais je sais qu'on peut y trouver une solution ..
Tout ça pour te dire que quand on n'a pas l'envie profonde d'avoir un enfant, on se trouve des excuses ..
Et quand l'envie arrive pour X ou Y raisons, on trouvent des solutions à ces excuses et on se lance ..
Essaies cependant de creuser, de savoir pourquoi il a si peur de "louper" l'éducation de son enfant pour débloquer la situation ..

Virginie
Merci pour vos réponses ça fait me plaisir d'avoir l'avis et l'expérience d'autres personnes.
J'ai l'impression tt de meme que sa réflexion évolue parce que hier on a parlé des "prénoms" qu'on aimait ou pas pour des enfants, sans plus parler de faire ou pas faire un bébé, sans aucune pression juste donner nos avis sur les prenoms.
Ca m'a fait plaisir de voir qu'il commence à s'imaginer dans le rôle d'un papa...
Je vous tiens au courant. A bientooot.
3 mai 2010: Chéri n'a toujours pas le déclic... :(
Ce week-end c'est NOTRE ANNIVERSAIRE alors je croise les doigts, je ne peux pas m'empécher d'espérer une énorme surprise de sa part! Mais faut pas trop que j'y crois sinon je vais être déçue... :(
Hier vendredi c'était donc notre anniversaire et chéri m'a fait la surprise de m'annoncer qu'il était prêt à être papa!!!
On a d'ailleurs commencé les essais dès hier soir!!!!

I'm happy!!!!!!!
B I U