MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing Langue ! :D

C
31 ans 3
Bonjour à tous,

j'ai 17ans et ça fait maintenant 2ans que je veux un piercing a la langue et j'ai enfin la permission de mes parents ! ce n'est donc  
pas un coup de tête ^^

Je me suis beaucoup renseignée à ce sujet, mais j'aimerais avoir vos témoignages sur ce piercing, je me fais percer la semaine prochaine. J'ai déjà un piercing au nombril au nez , tragus, hélix et au labret en plus de 3 au lobe :)

J'aimerais connaitre vos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises
( douleur pendant et après, malaise, anesthésiant, maintenant, nourriture , comment ca se passe etc tout ce que vous pouvez me dire :lol: )

Merci d'avance !

Bisous :)
R
39 ans 15384
J'ai jamais eu de piercing a la langue ( je ne peux pas malheureusement ) mais 3 piercings buccaux :lol:

Déjà,d'après ce que je sais hein,ca cicatrise assez vite,moins d'un mois. Au début,tu gonfle pas mal en général,tu dois te nourrir d'aliments liquides,type soupes,glaces,purée,a cause de la barre plutot longue qui sera changée environ une bonne semaine après,quand ca aura bien dégonflé. Niveau soin,c'est bain de bouche après chaque repas,je te conseille le Paroex,c'est sans alcool,et inutile de le diluer d'après mon pierceur,il n'est pas agressif,et il est remboursé a 100% ;)

Comme tu le sais,les pierceurs ne sont pas médecins et n'ont absolument pas le droit de t'administrer une anesthésie,de toute facon vu le temps que ca dure ce serait inutile ... J'ai déjà eu des cathéters a l'hopital et on t'anesthésie pas :lol:
Le malaise,je pense que ca dépend vraiment de ta sensibilité,mais vu que tu as déjà eu plusieurs piercings,tu sais comment ca se passe non ?
Pas de raisons que tu t'évanouisse face a l'aiguille ou pendant le piercage !
Evite de trop jouer avec,ma grand mère est dentiste et a souvent eu des cas de dents cassés a cause de ca,surtout celui a la langue car on a beaucoup tendance a jouer avec ... ( selon moi,niveau image en plus c'est pas terrible,ca fait hyper vulgaire de jouer avec son piercing a la langue je trouve :? )
Pour la énième fois, je vais répondre à ce genre de post :lol:

Alors cicatrisation, il faut compter 1 mois, 1mois 1/2 et NE PAS changer le bijou avant (toujours risque de ré-enfler).

Pour les soins, tout dépend ce que ton pierceur te conseillera (produit de la gamme easy piercing, paroex, listerine etc), pour ma part, j'ai utilisé l'hextril mais il faut le diluer. Mais ne t'inquiète pas ton pierceur t'expliquera tout ;) .

Aucune anesthésie (déjà qu'en tatouage c'est rare, mais alors en piercing c'est niet ;) ) .

Concernant la douleur lors du perçage en ce qui me concerne ça a été supportable, et je n'ai perdu qu'une goutte de sang. Après, douleur et saignement sont propres à chacun :D

Pour ce qui est de la nourriture, tant que ton pti trou te fera souffrir, privilégie la nourriture liquide, mixée etc afin d'éviter de tirer sur le piercing, ce qui provoque une douleur supplémentaire.

Voilà, je pense avoir fait le tour ;)
M
37 ans 2
bonsoir j ai un piercing a la langue depuis 3ans maintenant si j ai des conseil a te donner donc prend de la nourriture tres liquide moi le soir meme j ai manger de la puré tres tres liquide et a la final j ai pas manger trop gonflé malgré que j avais pris 1 semaine avant des cachet anti oeudem (gonflement)
ensuite si tu fume = 1 bain de bouche
apres manger = 1 bain de bouche
pas d alcool en gros promene toi avec ton litre de bain de bouche "extril"
et le pierceur va de dire d evité de trop parlé au debut bien pour les copain lol
tu vas avoir une petite douleur quand tu vas devoir avaler ta salive,
apres je ne veux pas te faire peur loin de la et un denier gros conseil quand tu auras ta protez attention elle est plus grande que la normal a cause de ta langue gonflé normalement je dis bien normalement pour moi c etais le cas les boules etais en ferrail attention de ne pas mordre dessus car si tu crosue trop fort dessus tu peu te cassé une dent expérience deja faite et car la protez va te gené un peu quand ta langue sera degonflé elle sera trop grande et meme pour tes futur piercing ,
j espere que mes info te conviendron.
desolé pour le roman!
bonne chance et bon courrage et j attend de tes nouvelle
R
39 ans 15384
Lolo_Bibop a écrit:

Alors cicatrisation, il faut compter 1 mois, 1mois 1/2 et NE PAS changer le bijou avant (toujours risque de ré-enfler).


Ca doit dépendre des cas,parce que la plupart du temps la langue ca cicatrise en 2 / 3 semaines,c'est beaucoup + rapide que le labret ... Y'a pas de peau,c'est juste de la muqueuse.
On garde vraiment la barre hyper longue 1 mois ? L'horreur :shock:
111 ans 3096
madonnana a écrit:
en gros promene toi avec ton litre de bain de bouche "extril"


Mais non... pas plus de 3 fois par jour le bain de bouche.

Le plus simple ça reste encore de demander les informations à ton perceur, normalement c'est lui le mieux placé pour répondre à tes questions.
R
39 ans 15384
Trop de bain de bouche ralentit la cicatrisation du piercing,et d'un point de vue purement médical détruit la flore buccale,c'est vraiment pas conseillé.
52 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
Lolo_Bibop a écrit:

Alors cicatrisation, il faut compter 1 mois, 1mois 1/2 et NE PAS changer le bijou avant (toujours risque de ré-enfler).


Ca doit dépendre des cas,parce que la plupart du temps la langue ca cicatrise en 2 / 3 semaines,c'est beaucoup + rapide que le labret ... Y'a pas de peau,c'est juste de la muqueuse.
On garde vraiment la barre hyper longue 1 mois ? L'horreur :shock:


oui parce qu'on parle. la langue prend en moyenne 3 semaines à dégonfler totalement. la plupart des gens c'est 1 mois. si elle a pas convenablement dégonflé au moment du changement elle regonfle et/ou peut faire mal.
33 ans 92 7
Hello,
Alors pour répondre a ton post moi j'ai 2 piercing a la langue.
Le premier ne m'a pas vraiment fait mal par contre la suite a été assez galère. Je n'ai pas pu manger pendant 3 jours, j'ai garder la langue gonflé (comme un bon steak) pendant 2semaines. Apres cela varie suivant les personnes, mon copain c'est fait piercer en meme temps que moi et lui a pu manger direct et sa langue est revenu a la noramle rapidemment.
Et en ce qui conserne le 2ème il è passé comme une lettre a la poste ^^.
31 ans Perpignan 91
CuteVengeance a écrit:
Lolo_Bibop a écrit:

Alors cicatrisation, il faut compter 1 mois, 1mois 1/2 et NE PAS changer le bijou avant (toujours risque de ré-enfler).


Ca doit dépendre des cas,parce que la plupart du temps la langue ca cicatrise en 2 / 3 semaines,c'est beaucoup + rapide que le labret ... Y'a pas de peau,c'est juste de la muqueuse.
On garde vraiment la barre hyper longue 1 mois ? L'horreur :shock:


Faire attention a se qu'on lit sur Internet je suis allée me renseigner chez mon pierceur le temps de cicatrisation varie de 6 à 9 semaines ;)
29 ans in the 76 31
coucou ,pour ma part cela fesait bien lomptemps que je le voulait ! ma mere qui es completement contre un jours ma tout de même porte ! j'avais super peur :o ! franchement la douleur es supportable ! le pire c'est pour manger,la galere (j'ai donc manger des petits pots a bebe :o)! pour ma part une semaine apres j'ai pu retrouner cher mon pierceur afin de mettre le vraie piercing !
louis_cyfer a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Lolo_Bibop a écrit:

Alors cicatrisation, il faut compter 1 mois, 1mois 1/2 et NE PAS changer le bijou avant (toujours risque de ré-enfler).


Ca doit dépendre des cas,parce que la plupart du temps la langue ca cicatrise en 2 / 3 semaines,c'est beaucoup + rapide que le labret ... Y'a pas de peau,c'est juste de la muqueuse.
On garde vraiment la barre hyper longue 1 mois ? L'horreur :shock:


oui parce qu'on parle. la langue prend en moyenne 3 semaines à dégonfler totalement. la plupart des gens c'est 1 mois. si elle a pas convenablement dégonflé au moment du changement elle regonfle et/ou peut faire mal.


+1 merci d'avoir développé mon idée Louis ;) :kiss:
40 ans 302
J'ai gardé ma 1ère barre 1 mois et demi, je crois... j'ai pas eu mal de tout en faisant le piercing. Après, elle m'a dit de manger tout ce que je voulais, fallait juste faire attention pour que ce soit pas trop chaud... Donc, j'ai mangé normalement (niveau quantité, beaucoup moins parce que ça fait quand même mal et ça fatigue) et j'ai bu des litres de thé à la camomille bien gelé!!! Bain de bouche 3x par jour, pas de clope, pas de vodka :P Tout s'est super bien passé, je l'ai depuis un bon moment et jamais eu de problèmes!
33 ans 10
Moi je me suis fait percée il y a maintenat 2 ans et j'ai eu aucun souci. J'ai changer ma barre au bout de 2 semaine car elle me gené vraiment en plus ct en plastique alors je la mangeais la plier etc donc pas tres pratique ^^. Mais sinon aucun probleme pour manger pareil aucun souci je suis une grosse fumeuse donc des que jke me suis fait percé j'ai fumer tout de suite apres et pareil pas de probléme. Mais bon je conseille pas quand meme de fumer boire de l'alcool etc... Car tout depend de la personne Mais en tout cas moi je regrette pas de l'avoir fait =)
31 ans Perpignan 91
Alors moi je me le suis fait faire il ya 15 jours :D
Franchement l'aiguille je ne l'ai pas sentis passer, par contre la pince avec laquelle il te tiens/tire la langue :shock: tres désagreable je trouve ... Moi j'ai bavé mdr la honte mais bon il a dit qu'il avait l'habitude :lol: ...
Voilà j'ai gonflé et pendant 5jours je le suis resté ...
J'ai pu manger le lendemain normalement malgrès le steak qui me servait de langue, mais doucement :lol: ...
Voili voilou je ne sais plus trop quoi dire maintenant je vais très bien je vais changer la barre demain enfin si le temps me le permet parceque là c'est 2012 :lol:
B I U