MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernière ligne droite et gros coup de blues...

43 ans Bas-Rhin 1498
faut croire que les bébés grandissent plus ou moins vite selon les pays, ça doit être le décalage horaire !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
MuseaLaGrenadine a écrit:
arrrrggggg je m'en veux de ne pas avoir vu ton post avant.....
Ca me rappelle doucement mon histoire (même si n'est pas tout a fait identique à la tienne). Moi on voulait me programmer une césa car bébé macrosome....J'ai changé d'hôpital et me suis retrouvée avec un chef de service qui fait les AVAC (alors que d'autres médecins sont plus frileux) et surtout (puisque là dans mon cas l'AVAC ne me concernait pas) laisse accoucher par VB même dans le cas de bébé macrosome.

Je m'excuse de m'incruster dans le post mais j'ai une question : quand un gygy nous dit "on prévoit une césarienne 10 jours avant votre DPA" on n'a le droit de refuser ou pas ?

Je ne m'étais jamais posé la question mais Muse tu dis avoir changé d'hôpital, c'est parce qu'ils refusaient de te laisser une chance en voie basse ?

Surtout que l'estimation du poids des bébé n'est pas "au top". J'ai une amie sans aucun surpoids qui a fait une très belle grossesse, elle a été déclenchée à DPA+8 et après 3 jours de souffrance elle a eu une césarienne en urgence et l'a très mal vécu. Ils estimaient un bébé de 3.8kg .... il en faisait 4.650kg et ne passait pas !

J'espère sincèrement que tout se passera bien Nymphadora et que tu reviendras tout de même contente de ce moment.

Ah et pour la maternité ! Bébé 1 est prévu le 19 août pour nous et les choses sont claires et établies : aucune visite à la maternité hormis zhom qui dormira même peut-être avec moi :lol: Ma mère se la joue "on montera pas mais on sera en bas avec le champagne" mais je la recadre et zhom est briffé. C'est mon 1er bébé et j'ai l'impression de l'avoir toujours attendu alors je fais comme JE veux. En plus j'aimerais allaiter et je suis très pudique alors me retrouver avec bébé sur les bras et les seins à l'air devant qui que ce soit à part zhom c'est hors de question :lol: Même mes beaux parents qui partent pourtant mi août à l'étranger pour 2/3 semaines n'auront pas de permission de passer. C'est peut-être égoïste mais je préfère prévenir dans ce sens là et finalement accepter du monde le jour J plutôt que de devoir subir des visites qui me mettraient mal à l'aise. C'est NOTRE aventure, ils nous rejoindront quelques jours plus tard et picétout ;)
48 ans 1805
karalie a écrit:

Je m'excuse de m'incruster dans le post mais j'ai une question : quand un gygy nous dit "on prévoit une césarienne 10 jours avant votre DPA" on n'a le droit de refuser ou pas ?

Oui tu as le droit de refuser. Après c'est à toi de voir si il y a abus. Parce que ce n'est pas le cas tout le temps. Les césa d'urgence sont en général justifiée...(enfin en général hein).

Je ne m'étais jamais posé la question mais Muse tu dis avoir changé d'hôpital, c'est parce qu'ils refusaient de te laisser une chance en voie basse ?

Oui c'est ça. Mon ancien gygy m'avait dit que si bébé se confirme à plus de 4 kilos ce sera direct césa programmée...je suis allée consulter d'autres avis ailleurs....verdict: cette césa programmée n'était pas justifiée (tout en sachant que rien ne me protège de la césa d'urgence non plus....). Je me suis retrouvée pendant 3 heures dans le cabinet d'un chef de service de ma nouvelle maternité qui nous a - en gros - dit que la césa programmée pour bébé macrosome n'était pas justifiée et était aussi dangereuse. On verra au moment du travail comment vont évoluer les choses.

Surtout que l'estimation du poids des bébé n'est pas "au top". J'ai une amie sans aucun surpoids qui a fait une très belle grossesse, elle a été déclenchée à DPA+8 et après 3 jours de souffrance elle a eu une césarienne en urgence et l'a très mal vécu. Ils estimaient un bébé de 3.8kg .... il en faisait 4.650kg et ne passait pas !

Oui les estimations du poids ne sont pas sûres - dixit mon médecin actuel (+-400g en dessous comme au dessus).
Après moi je sais que je risque un peu plus la césa d'urgence si bébé "coince"...mais comme dit mon médecin y'a beaucoup de bébé gros qui "passe" aussi et beaucoup de femmes dont ils se sont plantées dans les estimations (bébé annoncé dans leurs "normes" alors que macrosome à l'accouchement) et dont l'accouchement s'est fait par VB...

J'espère sincèrement que tout se passera bien Nymphadora et que tu reviendras tout de même contente de ce moment.

Ah et pour la maternité ! Bébé 1 est prévu le 19 août pour nous et les choses sont claires et établies : aucune visite à la maternité hormis zhom qui dormira même peut-être avec moi :lol: Ma mère se la joue "on montera pas mais on sera en bas avec le champagne" mais je la recadre et zhom est briffé. C'est mon 1er bébé et j'ai l'impression de l'avoir toujours attendu alors je fais comme JE veux. En plus j'aimerais allaiter et je suis très pudique alors me retrouver avec bébé sur les bras et les seins à l'air devant qui que ce soit à part zhom c'est hors de question :lol: Même mes beaux parents qui partent pourtant mi août à l'étranger pour 2/3 semaines n'auront pas de permission de passer. C'est peut-être égoïste mais je préfère prévenir dans ce sens là et finalement accepter du monde le jour J plutôt que de devoir subir des visites qui me mettraient mal à l'aise. C'est NOTRE aventure, ils nous rejoindront quelques jours plus tard et picétout ;)


Bah je suis un peu comme toi. La mater nous a prévenu qu'une seule personne en visite à la fois était possible. Du coup ça m'arrange presque, parce que moi aussi pour l'allaitement j'ai pas envie de sortir mes nichons devant beaux-papa et belle-maman ...et comme dit la sage-femme de mes cours de prépa, ils peuvent bien attendre qqes jours, ce n'est pas très long le séjour à la mater...enfin normalement ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
je ne voulais voir personne non plus, mais finalement comme j'étais en super forme ça allait, mais je la donnait pas trop, 5 min ds les bras des mamies, fini .

Et pour les tétées, ben je virais gentiment tout les monde, même s'ils n'étaient là que depuis 5 mn .

J'avais besoin de m'approprier ce bébé qui bougeait et grandissait en moi ....
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah bah tu vois Nymphadora, tu n'es pas la seule à vouloir être un peu tranquille ;) ;)
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Le pire dans toute cette histoire, c'est que si nymphadora avait été en France et pas en Belgique, les deux premiers n'auraient pas été en dépassement de terme (terme = 40 SA en Belgique, et 41 en France, 42 au Québec mais ça je ne suis pas certaine...)


40 SA au Québec, mais ils te laissent 9 jours après terme pour accoucher avant de provoquer. Ce qui fait 41SA + 2. Tout en surveillant régulièrement en cas de problème.
44 ans douai 1105
coucou les filles
je suis une amie de Nymphadora.
elle rentre demain matin 07h à la mater pour accueillir son petit mec et papa sera là.
C'est dernier temps elle stressait mais le plus important est d'avoir petit loup (je sais le prénom mais j'ai pas le droit de le dire)dans ses bras et en bonne santé.
Je viendrai peut etre vous dire si tout s'est bien passé sans entrée dans les détails parce que c'est à maman que revient l'annonce officielle
43 ans Bas-Rhin 1498
merci, on est toutes avec elle, enfin avec eux ...
38 ans 1341
Bon courage a eux :)
41 ans Belgique 204
Bonsoir les filles,

Je suis encore là pour quelques heures, je vais essayer d'aller me coucher car demain levée très tôt, comme l'a dit criquetmanon je serai à la maternité à 7 heures ;)

Merci pour toutes vos bonnes ondes, que je prendrai avec moi dans ma valise.

Vous aurez des nouvelles du petit bouchon et de sa maman le plus vite possible et je viendrai vous faire un récit détaillé à mon retour.

De gros bisous à vous toutes, et à très bientôt :kiss:
L
42 ans 3913
Pleins d'ondes positives, je suis sure que tout va bien se passer. Ça se trouve à l'heure où j'écris tu as déjà ta crevette dans tes bras... ohhhh c trop cool
38 ans LYON 2434
je pensais à la meme chose que loveadict! pleins de superbes bonnes ondes nymphadora!!

j'espère que tout s'est bien passé! pleins de bisous!!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oh un p'tit mec, un p'tit mec :mrgreen: :mrgreen:
40 ans Vannes 2776
Grosses pensées pour Mr et Mme Nymphadora et leur petit bout^^
:kiss:
48 ans Tunisie, Monastir 110
Moi aussi j'ai une grande pensée pour toi :kiss:
B I U