MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernière ligne droite et gros coup de blues...

S
101 ans 4480
karalie a écrit:

Je m'excuse de m'incruster dans le post mais j'ai une question : quand un gygy nous dit "on prévoit une césarienne 10 jours avant votre DPA"  
on n'a le droit de refuser ou pas ?

Bien sur que tu as le droit de refuser ;) C'est écrit dans la loi que tout acte médical doit être fait AVEC accord du patient ;)
(sauf cas d'urgence vitale bien évidemment ;) mais une césa pour "gros bébé" n'en est pas une et de loin !)

[...]

Surtout que l'estimation du poids des bébé n'est pas "au top". J'ai une amie sans aucun surpoids qui a fait une très belle grossesse, elle a été déclenchée à DPA+8 et après 3 jours de souffrance elle a eu une césarienne en urgence et l'a très mal vécu. Ils estimaient un bébé de 3.8kg .... il en faisait 4.650kg et ne passait pas !


Les estimations ne sont pas fiables (d'où le nom estimation), et ce, dans les deux sens ;)
De plus, un bébé de 4.5 kg peut passer comme une lettre à la poste (j'en ai vu plusieurs ^^) alors qu'un bébé de 2.5 kg peut avoir du mal à sortir ;)
Tout dépend des conditions d'accouchement surtout, de la position et de la "patience" de l'équipe médicale (parce qu'au delà de 30 minutes de poussée, c'est souvent extraction instrumentale... or avec 10-15 minutes de plus, bébé serait peut être sorti...)
De plus, une maman couchée sur le dos va avoir du mal à aider son bébé à progresser (c'est logique vu la position.. C'est même la position recommandée pour les mamans risquant d'accoucher prématurément... ). Alors qu'une maman debout, accroupie, assise ou dans je ne sais quelle position va se mobiliser et donc son bassin va s'ouvrir plus largement... Donc le passage est plus large et bébé passe plus facilement ;)

41 ans Montréal 1666
Citation:
Mon gygy voulait programmer une césa parce que je suis "habituée" aux dépassements de terme et que sur utérus cicatriciel on ne peut pas déclencher.


Désolée mais ça me dépasse et il faut que ça sorte. Non, ce n'est pas recommandé de déclencher sur un utérus cicatriciel mais franchement, tant qu'à y aller pour une césa avant le terme, on pourrait peut-être attendre qu'il y ait un problème, si problème il y a, pour césariser? C'est de l'abus!

Au Québec, plusieurs médecins et les sages-femmes attendent jusqu'à 42 semaines, en était plus attentifs lorsqu'on dépasse 40 semaines, et les bébés s'en portent très bien. Même que, naturellement, la majorité des mamans ont leur premier bébé autour de 41 semaines.

Tu n'as pas à en vouloir à ton corps. C'est plutôt le corps médical qui ne fait pas confiance à la vie et qui aime parfois un peu trop se la faciliter. Grrr. Je crois que j'ai un flot d'hormones de grossesse qui me rendent agressive comme une louve, lol.

Mais bon, le plus important, c'est ce petit bébé qui s'en vient... On attends des nouvelles :D
L
42 ans 3913
Quelqu'un a des nouvelles de Nymphadora??? ;)
45 ans bretagne 489
non aucune pour l instant
j espère que tout se passe bien
44 ans douai 1105
bon vu que vous vous demandez comment va nymphadora et que je suis son amie
je vous envoie juste un post pour vous dire que tout s'est bien passé le vendredi 26.
La papa m'a envoyé un mail et photo.
depuis je n'en sais pas plus parce que le malheureux doit avoir du boulot avec 3 loulous.
Je n'en dis pas plus parce que ce n'est pas à moi de révéler le reste. faudra être patiente.
hihihihihihi
43 ans Bas-Rhin 1498
cool, je suis contente que tout se soit bien passé, ben fais lui des bisous de la part des VLRiennes, je pense que tout le monde est ok ...
37 ans Limoges 947
ah oui des gros :kiss: :kiss: :kiss: !!!!!!!!
38 ans 1341
:kiss: :teddy:
B I U