MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séparation... ma fille s'ennuie de moi

51 ans québec 75
Je trouve si difficile de me faire à la situation, ma fille est chez son papa une semaine et l'autre avec moi.

Elle a 7 ans.... et même si son père  
l'aime et fait plein d'activités et de sorties avec elle... elle s'ennuie de moi.

Je trouve cela si difficile.... on est séparé depuis 2 1/2 ans. Avant moi et son père habitions près l'un de l'autre.... mais depuis 3 mois je suis hébergé par un ami (car j,ai été évacuer de chez moi à cause d'une inondation) et j'habite 30 km plus loin...

Donc je me sens loin d'elle.... j'ai hâte de revenir dans mon cartier. Chez mon ami c'est pas vraiment "chez nous"....

Quand elle est chez son papa elle pleure souvent , puis son père la raisonne.... je trouve ça tellement moche qu'à 7 ans de devoir se raisonner à ne pas s'ennuyer de sa maman!!!!

Souvent elle en a mal au ventre tellement elle s'ennui, dès qu'elle est près de moi tout se replace.....

Est-ce que c'est moins dure un jour? pour elle? et pour moi?
47 ans 2914
Je me demande si tu ne lui passes pas ton angoisse.


Elle te sents malheureuse de la laissé, donc elle culpabilise, donc elle est malheureuse avec son papa.

je ne dis pas que c'est ça, mais pour l'avoir vu autour de moi, c'est une possibilité à envisager.
37 ans Bordeaux 739
oui... je trouve pas ca normal moi... peut-etre es-tu un peu trop "possessive" avec elle? tu sais, il est temps de faire le deuil du coupl fusionnel mere/fille... Il faut qu'elle apprenne a vivre sans toi, sachant que la la separation n'est pas definitive mais temporaire... et ca ne peut lui faire que du bien... alors rassure la, rassure toi aussi, et ca devrait bien se passer... attention a ne pas lui presenter les semaines chez son papa comme un calvaire ou une punition...
47 ans 2914
A quand une fonction edit pour corriger ses horreurs orthographique?
L
42 ans 3913
A mon avis et comme dit précédemment, tu communiques ton angoisse de la laisser aller chez son père. En même temps c'est son père pas un étranger... donc reste zen c'est une semaine sur deux...

Pense à tous ces papas qui ne voient leurs enfants que tous els 15 jours ou meme plus s'il habite loin de chez ses enfants... tu verras que tu es chanceuse ;)

Et puis a son age il est peut-être temps que tu en parles avec ta fille pour savoir le fond du problème. A 7 ans je pense qu'elle est capable d'entendre certaine chose. ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon voilà, je tends à dire comme Misk et les autres, si elle fait des tas de choses avec son papa, normalement il n'y a pas de raisons... tu es dans une situation plutôt difficile, alors ton inquiétude déteint sur elle, probablement... c'est que c'est sensible ces petites choses-là! ;)

Relax! elle est sûrement aussi bien chez son papa que chez toi! essayes de profiter de ces moments de "tranquilité" pour t'occuper de toi, de faire des choses que tu aimes mais que tu n'as le temps de faire quand elle est là...
51 ans québec 75
oula! Je me suis fait mal comprendre!!!
Je ne communique pas mon angoisse à ma fille du tout!!

Je ne suis pas inquiète sur les compétences de son père non plus. Même que nous avons une excellente relation d"ex"!

Moi je l'appelle toute joyeuse, et quand on repose le combiné du téléphone il parait qu'elle pleure. Maintenant je n'ose plus lui téléphoner chez son père!!! Et quand elle est chez moi et que son père téléphone, elle le presse pratiquement de raccrocher car il l'interrompt dans sa période de jeu....!!

Je ne veux pas enlever les droits de visite du père, mais ce ne sont pas les états d'âme du papa qui m'inquiète se sont ceux de ma fille, ces derniers devraient primer!!!

La différence entre papa et moi c'est que moi je me "roule " par terre avec ma fille, en d'autres mots je m'implique dans les jeux de ma fille, le papa fait peut-être beaucoup d'activité, j'aurais du plutôt dire qu'il "organise" des activités.... ça veut pas dire qu'il joue avec sa fille!! Il l'expédie avec des Ptits amis pis il vaque à ses occupations.

Il ne s'en rend pas compte, mais il n'est pas aussi impliqué avec sa fille qu'il aimerait le croire!!!

Souvent je me dit que cé pourquoi ma fille s'ennuie de moi plus souvent qu'elle s'ennuie de son père!

Moi je veux que ma fille soit heureuse, mais quand j'apprend que lorsque je la quitte, elle a des crampes aux ventre tellement qu'elle s'ennuie, c'est là que je m'inquiète!!!!! Pas le contraire!!
[/b]
51 ans québec 75
... et ne vous inquiètez pas, quand j'ai ma semaine sans elle, j,ai tellement de choses à faire que je préfèrerais ne pas avoir à me culpabiliser d'avoir besoin de ce temps pour moi!!!

Je ne sais pas si quelqu'un peut me comprendre.... si ma fille est malheureuse, est-ce responsable pour une mère de me fermer les yeux sous prétexte qu'elle doit comprendre que son père a le droit de la voir lui aussi???!!!!

Ben voyons donc!!!! :shock:

À la base cé certain que je veux être juste avec le papa et faire 50/50 mais est-ce que'on oublie l'enfant à trop vouloir être juste entre parents??!!
L
42 ans 3913
Peut-être devriez vous avoir une conversation tous els trois alors.
Laissez votre fille s'exprimer, dire ce dont elle a envie....

Juste comme ca, à son âge, j'ai tout fais (dont me rendre malade) pour essayer de remmettre mes parents ensemble... ;)
51 ans québec 75
Juste comme ca, à son âge, j'ai tout fais (dont me rendre malade) pour essayer de remmettre mes parents ensemble... Citation:


Oui effectivement je me demandais si c'était pas la situation ici.... cé pas facile pour nos bouts de choux de vivre cette situation.... Comment as-tu vécu cela Loveadict? est-ce que ce désir de voir les parents ensemble à nouveau s'estompe? À quel âge?
A
42 ans 1
Bonjour barbatruc,
Je voulais savoir si vous étiez toujours en ligne.
Je vie exactement la même chose et je voudrais savoir apres les années qu'est ce qui s'est passer ?

Merci bcp
Anna
B I U