MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une brocante??

D
39 ans yvelines 415
Bonjour à toutes,

J'espère poster au bon endroit, mais je ne voyais pas où le mettre sinon là.

Depuis peu je suis bénévole pour une association et on m'a charger de l'organisation  
des brocante. Ce que j'entends par organisation repérage d'une brocante, inscription pour y participer, etc.
Sauf que je n'y connais rien!

Je vais sur le net, je choppe quelques infos, mais il me manque la plus importante: comment choisir une bonne brocante???

L'intérêt est de ramener de l'argent à l'association et de ne pas écumer toutes les brocantes de la région parisienne. Il faut donc cibler les plus grosses. Mais je ne sais pas comment on la choisit.

Y a t'il parmi vous des chineuse dans l'âme qui ont déjà participé à ce genre de manifestation?? Et qui pourrait me dire comment trouver celles qui sont les plus prometteuses :?: :?: :?: :?: :?: :?:
D
39 ans yvelines 415
Arf! :? On dirait bien que personne ne peut m'aider.

Tant pis, je vais essayé de me débrouiller. :D
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai jamais vendu mais je suis une accroc des vides greniers.

Tu peux aller sur le site vide grenier.org de ton départementet regardez les vides greniers qu'il y a près de chez toi.

la "saison" ne démarre vraiment que fin avril...

un bon vide grenier c'est un vide grenier où il y a beaucoup d'exposants car ce sont ceux qui attirent le plus de visiteurs...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'allais te conseiller le même site que Calisto ;)
Je le consulte régulièrement, à la fois pour aller chiner, mais aussi pour aller vendre.

C'est intéressant, il y a parfois des photos, on sait le nombre d'exposants, et on a les coordonnées des organisateurs. C'est toujours bon de les contacter pour discuter un peu.

Je pense qu'il est important de choisir une manifestation qui "tourne" depuis un bon moment déjà, et qui a fait ses preuves.