MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hernie inguinale

44 ans toujours dans la lune 150
Dans la sérié "pas de bol", mon fils de 6 mois enchaîne les problèmes.
Après la bronchiolite la semaine dernière, il vient d'être opéré en début de semaine d'une hernie inguinale.
J'aurais  
voulu savoir si certains de vos petits bouts avaient été confrontés à ce genre de tuile et comment s'étaient passées les suites de l'opération (reprise du transit, douleur, fièvre ou quoique ce soit d'autre).
Merci :)
41 ans 4907
Mon grand frère a été opéré pour une hernie de ce type à 2 ans, le médecin avait dit pas de bicyclette pendant 2 semaines, le lendemain matin quand ma mère c'est réveillé il faisait du tricycle dans l'appart. Ça ne devait pas lui faire mal pour qu'il y soit allé de lui même ;)

Ce type d'hernie arrive plus souvent que l'on pense et les médecins sont habitués d'en faire l'opération. Normalement ça se résous facilement.

À 6 mois ça devrait se passer encore plus facilement que pour un bambin qui gambade. Je te dirais juste de ne pas l'installer dans une marchette/soucoupe de jeux, jolly jumper ou autre truc où ils peuvent être porté par les parties génitales. Attention aussi si tu utilises un porte-bébé.
B I U