MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kystes aux ovaires et coelioscopie.

57 ans CANTAL 150
Bonjour,
On m'a diagnostiqué des kystes aux ovaires et je dois subir une intervention le 19 avril. On m'a parlé de coelioscopie sous anesthésie générale. Par contre on m'a dit que  
du fait de la largeur de ma paroi abdominale, cela ne serait pas évident et que peut être il faudrait ouvrir.
J'ai peur, et j'aimerai avoir le témoignage de personnes étant déjà passée par là.
Faut-il attendre une longue convalescence ensuite..
Merci d'avance.
41 ans franche comté 477
coucou,

eh bien , je n'ai jamais autant parlé de mes kystes qu'aujourd'hui ...
j'ai subi une coelioscopie en 2002 pour un kyste de l'ovaire, les incisions sont toutes petites ( une au niveau du nombril, et une au dessus du pubis ), je n'ai pas trouvé ça douloureux, ce qui m'a le plus marqué ce sont les douleurs ( comme des courbatures ) au niveau des épaules ( ça vient paraît -il de la position sur la table d'opération ).
la coelioscopie est une petite intervention, je suis restée 3 jours ( si je me souviens bien uhuhu ), et voilà, je n'en garde pas un mauvais souvenir !
en 2008, j'ai subi une laparotomie pour un autre kyste ( suis forte dans ce domaine !) avec une ouverture beaucoup plus grande, mais pareil, ça s'est bien passé .
c'est difficile de ne pas avoir peur avant une intervention, chaque personne est différente, pour la douleur aussi on est pas équitable, mais voilà j'espère que tout se passera bien pour toi aussi :kiss:
57 ans CANTAL 150
Merci pour ton témoignage. C'est rassurant.
39 ans 97
J'ai subit une célioscopie en Août 2007 (1 mois avant mon mariage!! :evil: )

Je suis en surpoids et ils ont très bien réussit. Ils ont ouvert juste au dessus du nombril, à droite et à gauche de mon ventre sur 2 ou 3 cm, à ce jour ça ne se voit plus!

Je suis resté 4 jours à l'hôpital et 2 semaines en arrêt, j'avais des aggraphes et je marchais comme une mamie toute courbée mais après un bon mois j'étais tranquille :D Et oui je me suis mariée et j'ai dansé comme une folle :D :lol:

Ils m'ont retiré un kyste hémorragique.
49 ans 95 353
J'arrive un peu après la bataille. Pour les suites op, c'est comme les filles ont dit. Par contre, s'ils t'ont prévenue qu'il faudrait peut-être ouvrir, ça se peut. Ma coelioscopie a échoué pour cause d'instruments trop courts !
57 ans CANTAL 150
Il n'est jamais trop tard. Merci.
Et oui j'ai bien peur que ce soit ce qui va m'arriver.
Du coup ils t'ont ouvert où ?
49 ans 95 353
Ils devaient faire un "drilling ovarien" et ils n'ont pu atteindre les ovaires. Ils ont juste enlevé un polype que j'avais dans l'utérus. J'ai bien vu qu'ils ne l'avaient pas prévu le coup des instruments trop courts car sinon peut-être qu'ils m'auraient demandé l'autorisation d'ouvrir et encore peut-être qu'ils n'ouvrent pas si ce n'est pas strictement nécessaire. Je ne sais pas.
5031
opérée d'un kyste ovarien gros comme une clémentine en 2002, j'avais alors 16ans.
j'ai été opérée en urgences, car il risquait de se rompre et de faire "exploser" mon ovaire droit.

anesthésie generale et coelioscopie, l'opération a été un succès malgré un temps passé sur le billard assez long et un tres mauvais reveil.
j'ai passé 15-20 jours a la clinique, avec prise de sang tous les matins et traitement par intraveineuse. la prise de laxatifs est obligatoire et tu ne doit absoluement pas forcer sur les abdos. les regles sont apparues 2 jours apres l'intervention.
Ils m'ont laissé sortir 2 jours apres mon 1er tour aux wc.

après j'ai eu 3 semaines avec les points de sutures et je marchais courbée. bien sur j'etais sous laxatifs. cela a duré 6-7 mois.
les points retirés et la cicatrisation faite j'avais l'autorisation de faire du sport mais j'en avais pas l'envie.

je precise qu'a l'époque de l'operation j'avais de lourds traitements psy.

voila en gros mon épisode kyste ovarien
5031
MonBonheur a écrit:
opérée d'un kyste ovarien gros comme une clémentine en 2002, j'avais alors 16ans.
j'ai été opérée en urgences, car il risquait de se rompre et de faire "exploser" mon ovaire droit.

anesthésie generale et coelioscopie, l'opération a été un succès malgré un temps passé sur le billard assez long et un tres mauvais reveil.
j'ai passé 15-20 jours a la clinique, avec prise de sang tous les matins et traitement par intraveineuse. la prise de laxatifs est obligatoire et tu ne doit absoluement pas forcer sur les abdos. les regles sont apparues 2 jours apres l'intervention.
Ils m'ont laissé sortir 2 jours apres mon 1er tour aux wc.

après j'ai eu 3 semaines avec les points de sutures et je marchais courbée. bien sur j'etais sous laxatifs. cela a duré 6-7 mois.
les points retirés et la cicatrisation faite j'avais l'autorisation de faire du sport mais j'en avais pas l'envie.

je precise qu'a l'époque de l'operation j'avais de lourds traitements psy.

voila en gros mon épisode kyste ovarien


je précise aussi que j'ai eu un drain retiré quelques jours apres, dans une atroce douleur.
57 ans CANTAL 150
Et bien ma pauvre, ça a été difficile pour toi.
Pourquoi es-tu restée si longtemps à la clinique ? tu as eu des complications ?
Merci pour ton témoignage.
5031
VEILLAC a écrit:
Et bien ma pauvre, ça a été difficile pour toi.
Pourquoi es-tu restée si longtemps à la clinique ? tu as eu des complications ?
Merci pour ton témoignage.


apparemment oui, j'ai eu un souci avec mes globules blancs...
je vais récupérer mon dossier opératoire donc j'en saurais + des que je le reçois.
57 ans CANTAL 150
ça y est c'est fait. Finalement le chirurgien a pu faire une coelioscopie et de ce point de vue là, ça c'est bien passé. Par contre les kystes étant tellement nombreux et collés aux ovaires que du coup il m'a enlevé les deux ovaires. Alors pour info, entrée à l'hopital le dimanche à 15h30, coelioscopie le lundi à 10h30, et sortie le mercredi matin à 11 h.
Alors bilan de la première semaine ; vertiges, nausées, et un peu mal dans le ventre et aux petites cicatrices. Je ne peux rien faire, mais ça va. Pas d'autre choix que de me reposer.
A suivre.......
B I U