MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intolérance ?

2812
Qu'est-ce que l'intolérance ? C'est une question que je me pose depuis quelques semaines. Traiter l'autre d'intolérant est en passe devenir l'argument à la mode sur ce forum.

Vous ne  
supportez pas un raciste, ce n'est pas le raciste l'intolérant, c'est vous. Vous demandez à quelqu'un de rectifier ses propos parce qu'ils sont blessants, vous êtes intolérante, une furie, une aigrie, une haineuse...

Mais c'est quoi être intolérant ? C'est quoi l'intolérance ?

Je vous laisse débattre. Ce sera mon dernier message car j'en ai vraiment marre de ce forum où des personnes débarquent sans prendre le temps d'en comprendre le fonctionnement (j'ai lu pendant six mois les discussions avant de m'inscrire).
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas envie de débattre de ça ;)
Juste te dire que c'est dommage de te laisser décourager par un con. Oui, c'est un de plus, je sais....
Bonne route ;)
L
75 ans 7509
Désolé de ne pas participer au débat mais je vais rejoindre ce que dit Provence, qui qu'il soit je suis sûre qu'il ne vaut pas la peine que tu partes surtout que s'il en tient une grosse couche, il ne va pas rester longtemps.
37 ans Liège - Belgique 1516
Pareil que Provence et Zéniba... ne pars pas, Calista, ca serait bête de te laisser pourrir par un quelconque personnage qui ne ferait que passer par ici...

Les gens débarquent avec leurs idées brutes et essayent de les faire passer. Ils se font rembarrer, se vexent, insultent et se font bannir. Et nous, on reste là, blessées par ces cons...

Ne te laisse pas atteindre par ce genre de comportement, ce n'est pas ca, VLR, et je suis sûre que tu le sais !
40 ans paris 526
C’est bien dommage Cali... enfin si je peux t'appeler comme cella lol

Tu (ou vous) devrais pas prendre en compte certaine remarques fait sur le forum ou du moins m’être une certaine distance. Je crois voir le post qui ta fais voir rouge, que veut tu si la personne camp sur ces positions et voit que le mal dans tes écrits même si tu as, à mon sens fait aucun commentaire agressive …. Je ne veux pas non plus entrer dans ce débat mais juste te témoigné de ma sympathie et espère te revoir bientôt sur le forum
63 ans Au bord de la mer 15536
Zeniba a écrit:
surtout que s'il en tient une grosse couche, il ne va pas rester longtemps.
Il a été banni ;)
40 ans paris 526
Provence a écrit:
Zeniba a écrit:
surtout que s'il en tient une grosse couche, il ne va pas rester longtemps.
Il a été banni ;)


Déjà et bien sa traine pas
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'espère que ta décision n'est pas irrévocable, ça me ferait sacrément ch... de te voir partir à cause d'un boulet de compétition. En tout cas, pour répondre un tant soit peu au sujet, je crois que tu viens d'en subir de plein fouet la règle n°1 : plus tu es tolérant, plus on va te taxer d'être intolérant. Certains boulets sont très tolérants, mais uniquement si tu es de leur avis.
A
38 ans Caen 6651
l'intolérance ou l'ouverture d'esprit c'est vraiment impossible à définir parce que chacun aura un chouilla de mauvaise foi derrière sa vision de la chose je pense

après, quand on est sur un forum, je pense qu'il suffit de modérer ses propos pour se faire tolérer et pour pouvoir dire ce qu'on pense sans agresser personne pour autant

sinon j'avais appris en histoire que la tolérance c'est "ne pas tuer celui qui te déplaît" et c'est historique avec Jésus et ses potes qui se faisaient dégommer à la moindre occasion par les romains jusqu'à ce que la loi les tolère (donc on n'avait plus légitimement le droit de les tuer)
38 ans 1433
Mais qu'est ce qui se passe en ce moment?? Plusieurs anciens nous quittent (heureusement ils ne tiennent pas et reviennent quand même)!! Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on croise des personnes comme ca! Et puis franchement un forum c'est fait pour s'engueuler! C'est ce qui fait qu'un forum vit! Vous vous engueulez jamais dans la vraie vie? Si on était toujours d'accord on s'ennuierai vite ;)
Après pour moi être tolérant c'est pas rester campé sur ses positions et refuser ce que dis l'autre, ca pour moi c'est être tétu (et je sais de quoi je parle!)
Par contre si je juge quelqu'un alors là oui je suis intélorante (bien qu'en fait on fasse ca tous les jours..)
63 ans Au bord de la mer 15536
gantz a écrit:
Provence a écrit:
Zeniba a écrit:
surtout que s'il en tient une grosse couche, il ne va pas rester longtemps.
Il a été banni ;)


Déjà et bien sa traine pas

Ce qu'il a écrit hier sur le forum en réponse à Calista était un motif amplement suffisant, il n'a pas eu besoin de faire autre chose ;)
56 ans 14650
Calista,

Les cons tu trouvera partout, ici comme ailleurs, ne te laisse pas avoir pas eux

A bientot ou pas ca sera ta decision mais la porte sera toujours ouverte ;)
R
39 ans 15384
Ce serait dommage que ton départ soit définitif a cause d'un boulet de plus ... J'ai toujours aimé te lire,comme beaucoup ici je pense,tu sais mener des débats constructifs et posés,vraiment c'est dommage.
Bonne route a toi :)
Et j'espère que ta décision ne sera pas irrévocable ...
46 ans 4830
:cry:
A
40 ans 3124
Moi aussi j'espère ne pas te voir partir...c'est un peu égoïste, mais j'apprécie tes interventions et ça serait dommage de s'exiler pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine...

Je vais essayer de répondre à ta question...pour ma part, je pense qu'on à tous un seuil de tolérance propre à soi, des limites qu'on se fixe.

Je m'estime "assez tolérante" c'est à dire ouverte à la discution, au débat, sur certaines choses mais mon seuil de tolérance à une limite à ne pas transgresser comme la notion de respect de l'autre et la justice...je n'aime pas les injustices, je n'aime pas les personnes irrespectueuses et je n'aime pas les gens bourrés d'aprioris et de clichés, et aussi les personnes qui font des jugements de valeurs...mais avant de bannir ces catégories de personnes, j'essaie de comprendre ce qui amène ces personnes à être ainsi, de ce fait, je me trouve assez ouverte d'esprit.

J'espère que ma réponse te satisfaira
B I U