MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une autruche...

37 ans 1085
Voilà, j’ai recommencé. Hier. Mais aussi la semaine dernière. Et la semaine d’avant. Bien sur ce n’est rien comparé aux crises quotidiennes d’il y a quelques années. Mais hier en  
me couchant je n’ai pas trouvé le sommeil et toutes les « dernières fois » me sont revenues en pleine figure avec la conscience que jusqu’ici j’avais fait l’autruche. La tête dans le sable et le déni. Mais le fait est là : je suis encore malade. Ou plutôt à nouveau. Je pense à la nourriture 24h/24, 7j/7 et camoufle mon comportement déviant par de sales excuses ou un ton nonchalant « Oui, j’ai un peu pris durant mon voyage, mais ca va aller » « J’ai été malade, j’ai gonflé » « Il faut que je perde un peu mais j’ai pas envie d’en faire une maladie, ca viendra tout seul » Mon œil oui. Pas une minute où je ne pense à mes vêtements trop étroits, aux autres filles plus minces autour de moi, plus jolies, plus souriantes, à mon idéal. Pas un matin où je ne me tâte pas les hanches pour évaluer l’étendue des dégâts. Ou je ne me rassure bêtement lorsque je peux encore sentir les os. Ou je ne déprime immédiatement la minute d’après en évaluant le volume de mes fesses dans le miroir. Ou je ne rêve d’attraper une saloperie dans un restaurant de Delhi qui me rende malade et me fasse miraculeusement perdre dix kilos. Malade plutôt que grosse. Malade oui, je le suis. Et surtout folle. Mais impossible d’y revenir…

Dans vingt jour mon petit ami vient me rejoindre en Inde. Il va faire plus de 7000km pour rendre visite à la boule de graisse au faux semblant joyeux que je suis. La vérité est que je me dégoûte et que je comprends de moins en moins comment il peut me désirer et m’attendre lorsque je le sais entouré à Paris de filles si jolies et drôles. Chaque jour je me dis qu’il va finir par ouvrir les yeux et se rendre compte de son erreur. Chaque jour je me demande ce qu’il peut bien me trouver pour envisager de quitter boulot, famille et amis en France et me rejoindre en Inde.

Chaque jour je me promets de mincir pour être à la hauteur. Pour moi, pour mon homme, pour mon boulot. Je stresse de ne pas décrocher un travail à la fin de mon stage, de voir mon mémoire avancer si lentement et de passer à côté de mon diplôme. Si j’étais plus mince, plus confiante…

…. Je suis fatiguée d’être dans cet état. Et j’en viens à penser – comme il y a quelques années – que tout balancer, moi compris, serait encore le plus simple. Fermer les yeux et ne plus les ouvrir… Reposer enfin.
V
36 ans 93 444
ben tu as un sacré coup au moral ma jolie dis donc !!
Déjà si ton homme a décidé de venir te rejoindre c'est que tu lui apporte surement ce que les filles plus minces et plus jolies ( d'apres toi) lui apporte pas puis il t'aime forcement car tout plaquer comme sa ce n'est pas pour rien !!
Puis tu as penser a essayer de penser a autre chose que la nourriture ?? je sais facile a dire !!
Et je te rassure a mon avis tu es juste folle de lui et non folle ! non tu n'es pas malade enfin pas pour moi c'est juste ton imade de toi qui ne te convient plus...
ah sa m'éénerve je ne sais pas trouver les mots pour essayer de t'aidé :x
en tout cas courage on es la si tu as besoin
j'espere que les filles et les hommes t'aideront mieu que moi

en tout cas courage :kiss: :kiss: :kiss:
L
75 ans 7509
Je me trompe peut-être mais est-il possible que la venue de ton chéri t'angoisse (ce qui est normal) et que donc tu transfères toute cette angoisse sur ton physique? Comme une sorte de façon d'éxutoire et de punition aussi.

En tout cas je ne te trouve pas malade ni folle tu es juste humaine avec des émotions.
32 ans 186
Theophee a écrit:
Chaque jour je me demande ce qu’il peut bien me trouver pour envisager de quitter boulot, famille et amis en France et me rejoindre en Inde.


Il doit trouver ne serais-ce qu'une chose qu'il apprécie chez toi non ? ;)
Sinon crois moi tu ne laisses pas tout derrière toi pour quelqu'un que tu n'aime pas et avec qui tu voudrais passer ta vie ! Il faut que tu dises ça . Ne te demande pas pourquoi il vient mais dis toi simplement qu'il vient pour toi ,pour vivre AVEC toi ! Tu n'est pas simplement une "ronde" tu es avant tout une personne , un être humain qu'il apprécie pour ses qualités( et ses petits défauts ;))!


Theophee a écrit:
Si j’étais plus mince, plus confiante…


Je pense que ton problème tiens beaucoup plus du fait d'être confiante que du fait d'être mince . Saches déjà que l'un et l'autre ne vont pas toujours de paires . Et non mince n'est pas forcément égale à confiante . Tu as peut être peur de ne plus convenir à tonhomme mais n'oublis pas qu'il t'aime toi et toitout entière .
Je te souhaite sincèrement d'aller mieux;
Bisous :) :)
49 ans meuse 1180
Ma belle soeur est dans les standards de la minceur et pourtant elle est loin d etre confiante
Ce n est pas parceque l on est plus mince ou plus rond ou autre que l on se sent mieux dans sa peau
Il y a des X ou je me trouve horriblement moche et des X ou je suis super belle
Tout depent de mon humeur ,de mon entourage ,de ma tite vie ,ect ....

Tu te devalorise ,alors forcement ,tu mets tout sur la faute de ton poids,comme moi,en plus je dis souvent que je suis bete ,nulle ,je fais des foootes ,pffff une ratée pour la nation !!!et puis le declic !!!et merde ,j ai la chance de vivre ,simplement cette chance ....
Personne n est parfait ,soit toi mm
Tu n es pas dégoutante et tu ne le sera jamais !!!!
Carole
Bon, tu sais ma Louloute, si ton mec vient te rejoindre et pour cela , fait 7000 kms, tu crois pas que c'est par amour? j'en connais pas un qui ferait ce genre de chose comme ça, gratuitement...je pense que ça t'angoisse qu'il arrive et que son éloignement fait que tu te passes des films où tu le vois avec des jeunes filles belles et désirables...mais s'il n'y avait que cela, tu crois qu'elle seraient aussi nombreuses sur les sites de rencontre les jeunes filles belles et désirables? Moi j'en connais plein de ces filles là, 5 mn auprès d'elles et je m'emmerde à mourir....Donc regarde toi dans une glace et note tous les points positifs...c'est ça qu'il aime ton homme, pas autre chose! c'est ton esprit, ton âme, ton coeur! qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je comprends ton regard si critique et dévalorisant que tu te portes toi meme
mais accepte le fait que les autres et ton chéri te voient différemment de la manière à laquelle tu te vois, toi.

Certes, tu ne t'aimes pas, tu te considères comme folle et malade et grosse et... et... et... Mais à ce que je sache, tu n'es pas un tas de "maladie, de graisse etc", Tu es toi, avec ta Beauté singulière, tes qualités (si, si, j't'assure, tu en as!) et tes défauts qui font que ton copain t'aime et te trouve belle à ses yeux
accepte son regard sur toi, accueille ses mots et gestes en les considérant comme vrais,
car crois tu qu'il ferait autant de km, s'il ne tenait pas à Toi?
c'est toi qu'il vient voir, toi et pas une boule de graisse. Car c'est toi qu'il aime, car il aime etre avec toi, aime qui tu es, aime, aime, aime..... Il y a très certainement tout plein de raisons
et relativise sur toi meme, sois + indulgente envers toi meme et commence à lâcher et te débarrasser de ce jugement si dépréciateur que tu t'infliges...

mais je te comprends, rassure-toi, et je ne te dis pas cela innocemment....

Meme des ténèbres jaillit toujours la Lumière....
B I U


Discussions liées