MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photographes, castings et arnaques

60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
derniere retouche apres fini

sinon y a plus de refrain lolll
47 ans IDF (94) 1547
c parfait comme cela
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
cool alors bisous a vous toutes
52 ans IDF 981
joliemaman a écrit:
je te comprend parfaitement
d'autant plus que ces pratiques jetent un terrible discredit sur les veritables photographes pro ou amateurs. Du coup qd un debutant cherche des modeles je suppose kil doit avoir bq de mal a en trouver.


C'est meme pire que cela, pour trouver des modeles, il reste guere plus que les agences, les sites d'agence (et assimiles), les club photo, voir les sexshops (si,si).

Au point ou j'en suis, je prefere eviter tous soucis, j'ai laisse tombe la photo de modele, et par extension, toutes les photos de personnes qui ne font pas partie de mes proches et amis. Hormis quand un contrat est signe prealablement.

Ces sales types pourrissent la profession, c'est un vrai fleau, et depuis l'avenement du numerique, c'est carrement l'angoisse, n'importe qui se prend pour un pro. je l'ai a plusieures reprises constate sur certains groupes et autres forums.
Quand je vois un type qui se vante d'etre un pro, car il travaille avec un 6 millions de pixels, je me tords de rire; Et moi avec mes moyen format (Kiev, rolleicord et wirgin (6X9)), mes trois appareils 24X36 et mes 8 objectifs (dont un 500mm), je suis quoi !! Dieu ??? non, moi je suis juste photographe.
45 ans barcelona 5852
Ce problème a toujours existé :
il y a toujours eu des gens peu scrupuleux pour profiter des espoirs et de la naîvité des autres.
çà s'est surement accru avec les médias qui vendent le rêve de célébrité à tous.
Internet et son anonymat n'arrange pas les choses non plus.

Maintenant il faut se pencher sur les moyens d'informer les gens sur ces abus.

Déjà, Anne et moi on ne laisse pas passer une annonce sans faire un minimum de vérification. Si il a un numéro, on appelle, et on regarde aussi sur internet tout ce qu'on peut trouver en rapport avec l'annonce et la personne qui la passe. En cas de doute, on laisse pas passer

Après, on a pas accès aux messages privés de chacun. Nous vous incitons à nous reporter ce genre de problèmes dans les détails. Tout en respectant votre anonymat, nous prendrons des dispositions envers la personne qui agit ainsi.
Notre but, c'est quand même d'abord de protéger nos membres :)

La question a déjà été abordée dans les forums :

j'ai reçu un email d'...me m'invitant à être modèle

:arrow: A mon avis il serait bon de faire un article complet, non pas pour faire peur aux gens, mais pour leur donner les précautions de base dans ce genre de situation.

Je verrais bien Didou et Silk s'en occuper...j'dis çà j'dis rien ;)

ps : Silk, tu pourrais peut être mettre quelques unes de tes photos sur vlr, qu'on voit un peu ton travail :P
52 ans IDF 981
david a écrit:
Je verrais bien Didou et Silk s'en occuper...j'dis çà j'dis rien ;)


Bon, si tu dis rien alors, tout va bien :D

Pour moi c'est avec plaisir que je plancherais sur un tel article, Didou tu me suis dans cette aventure ?

david a écrit:
ps : Silk, tu pourrais peut être mettre quelques unes de tes photos sur vlr, qu'on voit un peu ton travail :P


Et ben, j'y travaille, mais vu le resultat obtenu avec la premiere photo, j'ai un peu de boulot :shock:
Quand je scanne mes negatifs, je le fais en TIFF, et j'obtient des fichier de 28 à 64 MO, sur le forum je ne peux poster que 100 Ko, donc j'ai une enorme perte de qualite, et là je ne parle que du poids, pas de la taille. :P
Et je ne peux non plus, diffuser mes photos professionelles, j'imagine assez bien la tete que ferais mes clients, si ils trouvaient sur le net, en libre acces, les cliches pour lequelles ils m'ont paye.

Ce qui est sur, c'est que pour le moment, je ne posterais pas de photos concernant les modeles avec qui j'ai pu travailler, jusqu'à present je n'ai jamais envisage de diffuser sur le net les photos en question, je n'aie donc pas les fait signer, les droits d'autorisation :?
J'avais jusqu'à quelques jours un site sur lequel etaient quelques photos, notamment avec deux modeles (autorisation verbale), mais pour eviter des problemes juridique, j'ai du le fermer. Je travaille à un nouveau site.
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
mdr david

bon ben vais mis mettre ce week end alors ;aire quelque recherche et vous mettrais ca dimanche avant que je parte sur paris.

si j'ai fini bien sur
45 ans barcelona 5852
didou40 a écrit:
mdr david

bon ben vais mis mettre ce week end alors ;aire quelque recherche et vous mettrais ca dimanche avant que je parte sur paris.

si j'ai fini bien sur


Content que tu prennes çà à coeur Didou :D

Mais rien ne presse, fais selon ton rythme. :)
Et puis il me semble que silk s'est proposé aussi.
Son expérience de photographe est sans doute interressante.
Pourquoi pas prendre contact avec lui, et faire quelque chose ensemble ?
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
vi on est sur le chat silk et moi la il met ces photos a la bonne dimension

on s'arrangeras ensemble pour ca t'inquiete pas.

alorsje prevois ca pour plus tard
45 ans barcelona 5852
reçu 7/7
Je te fais confiance ;)
57 ans Mini pitit village des Pays de la Loire 127
Bonjour,
En attendant l'article, idée que je trouve très bien parce qu'il y a bcp d'arnaques effectivement (j'ai même découvert qu'il y avait une association en france qui se chargeait de déjouer ça, le site c'est qqchose comme stoparnakcasting.com de mémoire), je propose que les filles qui ont l'intention de donner suite à des propositions de castings ou autres commencent par le publier ici, comme ça si d'autres ont déjà essayé, elle pourront dire réellement ce qu'il en est.
Ca pourrait peut être éviter des soucis à certaines et si celles qui ont déjà essayé remontent une expérience positive au moins on pourra y aller toute détendue et faire un meilleur casting NA !
Enfin bon ce n'est que mon avis à moi que j'ai ;)
B I U