MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment calculer une quantité quotidienne de calories ?

36 ans valence-toulouse 41
bonjour,
je voulais vous demander si c'est vrai que pour calculer le nombre de calories que l'on doit absorber par jour on doit multiplier son poid par 29 ???
personnellement je  
pense que c'est faux mais mes cousines m'affirment que si car elles ont lu ça sur un livre de nutrition, et elles étant très minces m'ont dis qu'elles ne devaient manger pas + de 1300 calories par jour.
Moi je trouve ça peu.
pourriez + m'orienter sur la question car je pense que c'est + une bêtise qu'un conseil nutritionnel !
merci
@bientot
47 ans 2914
Ce qui veut dire qu'à 120kg on doit manger 3500kcal.

Mouais.....
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
De la betise pure... comme quoi, la connerie, c'est pas très calorique, puisque tes cousines en consomment visiblement beaucoup en restant minces... 8) 8)

La consommation NECESSAIRE de calories dépend de beaucoups de choses et surement pas du poids de la personne... deux personnes de 60 kg peuvent avoir des métabolismes tout à fait opposées, l'une grossira en mangeant 2000kcal, l'autre devra manger 2700 pour ne pas maigrir à vue d'oeil, ta consommation ne se chiffre pas et surtout ne se calcule pas, c'est ton corps qui en décide, et ça peut changer d'un jour à l'autre...

Et oui, 1300 c'est extrèmement peu, pour dire, c'est ce qu'on m'imposait lors de mon régime le plus restrictif alors dis à tes cousines d'arreter leurs betises avant de finir anorexiques et d'arreter de croire tout ce qu'on écrit pour faire vendre les régimes à deux balles, elles vont finir par se pourrir la santé comme ça !
36 ans valence-toulouse 41
merci katcal pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais déjà mais la au moins j'en suis vraiment sur !
@bientot
L
75 ans 7509
Heu et puis si je calcule bien elles font 45 kgs???
Sont elles très petites pour avoir ce poids?
37 ans 92 / 69 5897
:roll: :roll: :roll: :roll:
Ah la : on en a entendu des bellles :D

non c'est bien sur tout faux !

Et le sport quand on en fait, ça compte ?
et qand on est enceinte, a rajoute à cahque fois le nombre de caloris !!

:evil:
36 ans valence-toulouse 41
oui vous avez raison elles pésent bien 45kg (voir - !) pr 1,65 environ !!!!
mais je leur avait dis que c'était de la bêtise leur truc !
je sais pas comment elles peuvent croire des choses pareil !
moi ça m'enerve :evil:
L
75 ans 7509
Rhooo pas tip top leurs poids c'est limite dangereux.

En tout cas tu as raisons de ne pas croire à ses bétises :D
71 ans Charente Maritime 3080
verdict de la calculette BMI= 16,5. Limite anorexie.

Pour une consommation normale calorique par rapport à son poids et sa taille, voir ici : lien
Bien sur, il s'agit de normalité. Mais on peut dire qu'il y a peu de chance que le minimum nécessair soit plus de 300 calories en dessous des moyennes.

Par contre, une petite boule de nerf hyperactive a besoin de beaucoup plus, même sans faire vraiment du sport.
58 ans région parisienne 255
maria123 a écrit:
Pour une consommation normale calorique par rapport à son poids et sa taille, voir ici : lien.


Je viens d'aller faire ce test : pour une activité légère mon nombre de calories est de 28 fois mon poids et pour une activité modérée de 32 .
Et ceci uniquement pour maintenir mon poids actuel et non pour en perdre.
D'après leur calcul, mon corps brûle environ 1500 calories par jour sans aucune activité physique.
N'ayant aucune idée de mon apport journalier, je vais donc m'atteler à de savants calculs de calories.
L
75 ans 7509
Encore plus simple et plus facile.
Laisser son corps compter tout seul ses besoins en calories car c'est lui qui sait le mieux!
Comment faire?
Ecouter ses sensations de faim et de satiété :D
43 ans Lyon 1372
Yubaba a écrit:
Encore plus simple et plus facile.
Laisser son corps compter tout seul ses besoins en calories car c'est lui qui sait le mieux!
Comment faire?
Ecouter ses sensations de faim et de satiété :D


:D ça, ça dépend!!! si j'écoutais mes sensations de faim et de satiété, je passerais la journée à bouffer!
En même temps, pour être une adepte du comptage de calories, je dois avouer que ça devient vite obsessionnel et prise de tête. A présent, si je dépasse 800Kcal par jour, je deviens limite hystérique alors qu'avant ça me dérangeait pas du tout!
Un conseil, ne commence pas à compter. Fais juste attention à ce que tu manges, mais ne compte pas.
58 ans région parisienne 255
Yubaba,

J'ai clairement annoncé que j'étais pour la RA dans plusieurs posts.

Ma démarche est de savoir combien mon corps me réclame de calories lorsque je ne fais pas de crise d'hyperphagie.

Ces crises bousillent totalement mes perceptions de satiété et j'ai encore du mal avec la faim/l'envie.

J'ai donc besoin d'un mètre étalon ( ici le nombre de calories ) pour pouvoir me situer.
N'étant pas capable d'écouter mon corps pour l'instant, il me faut un minimum de repère et d'astuces.

D'ailleurs, je suis preneuse de tous vos conseils en matière de faim/envie et satiété.
L
75 ans 7509
C'est comme tout ça s'apprend et ça s'acquiert à force de s'entrainer.
On peut me classer dans les ex hyperphagiques et depuis que je m'écoute c'est très rare que je fasse des crises et elles sont très conscientes et limite elle n'y ressemble du tout.
Tant que j'ai voulu donner à mon corps le nombre de calories que je croyais qu'il avait besoin je n'ai jamais réussi à me débarasser de mes crises puisque j'étais toujours en restriction cognivite mais à partir du moment où j'ai commencé la RA au début certes on se lâche un peu même parfois beaucoup mais au bout d'un moment ça se régule tout seul et l'appètit se modifie de lui-même et même les crises d'hyperphagies s'espacent d'elle même aussi puisque les aliments deviennent ininteressants et n'apportent plus le réconfort psychologique qu'ils apportaient avant. On en vient même à désirer à manger que des choses saines et positives pour son corps!

Donc n'allez pas croire que vous allez forcèment vous gaver parce que c'est faux si on s'écoute on remarque très vite qu'on a plus faim et que les choses perdre de cet attrait et effet délicieux qu'ils ont quand on commence à manger.

Si tu deviens hystèriques si du dépasse les 800 calories j'espère sincèrement que tu vas voir un nutritionniste pour relever ton apport basal parce que là tu risques d'avoir de gros problèmes à long terme.

Si vous compter vos calories vous serez toujours en restriction cognivites donc au régime et vous ne résourdrait rien.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
falo a écrit:
oui vous avez raison elles pésent bien 45kg (voir - !) pr 1,65 environ !!!!
mais je leur avait dis que c'était de la bêtise leur truc !
je sais pas comment elles peuvent croire des choses pareil !
moi ça m'enerve :evil:


Juste histoire de dire...
Elles sont en danger tes cousines avec un poids pareil...
D'ailleurs on les refuserai pour un don du sang tellement ca pourrait les affaiblir.!!
B I U