MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous aller chez le coiffeur ?

60 ans 91 25732
Pour ma part, j'ai horreur de ça. :evil:

Je déteste qu'on me tripote la tête déjà ça n'aide pas et chaque fois (ou quasiment) que j'y suis allée, je  
ressors avec une tête qui ne me plait pas du tout et qui ne correspond pas à ce que j'ai demandé (et je ne demande rien de spécial, juste qu'on rajuste ma coupe et c'est tout, pas qu'on la change ou qu'on me fasse des trucs dont je ne veux pas).

J'ai le sentiment de toujours tomber sur des coiffeuses qui n'écoutent rien de ce que je veux et qui n'en font qu'à leur tête (alors que c'est de la mienne qu'il faudrait s'occuper), elles n'écoutent pas ce que je dis (quand je dis qu'il ne faut pas me couper la frange trop court parce que comme je frise ça remonte après, qu'on dirait du persil frisé et que c'est moche, c'est pas clair ?) ou alors elles me font la seule coupe qu'elles savent faire ou quoi ? :evil:

J'ai essayé les salons de quartier, les chaines, les salons haut de gamme, c'est pareil (y a que financièrement que ça change mais je ne suis pas plus satisfaite).

Le cheveu mi-long et fin qui frise, elles aiment pas ça les coiffeuses ? Pourquoi elles veulent toujours me couper les cheveux ? J'ai rien sur la tête si on les coupe je ne vais ressembler à rien avec mes pauvres queues de rat ! Pis je veux pas qu'on me coupe les cheveux de toutes façons, c'est encore ma tête non ? :evil: Pourquoi elles ne me croient pas quand je dis qu'il ne faut pas trop couper parce que mes cheveux ont un rythme de repousse très lent ? (je mets plusieurs années à récupérer mes longueurs pour une simple coupe de pointes de qq cm).

Bref pour moi le coiffeur c'est l'horreur, j'y vais quand je suis obligée (c'est à dire en moyenne une fois tous les 5 ans, moins si je peux) et c'est le supplice.

Et vous ? Vous aimez ça ? Elles vous écoutent les coiffeuses ? Vous aimez en général ce qu'elles vous font ?Vous y allez à quel rythme ?

Je sais qu'il y a des coiffeuses ici et elles ont l'air sympas (ça change de chez moi, quand je vais chez le coiffeur j'ai plus l'impression de tomber à chaque fois sur de la poupouffe superficielle et hautaine, doit y avoir un nid ici, et ça ne m'aide pas à apprécier davantage le coiffeur. :evil: ). J'aimerais bien qu'elles me disent s'il y a des types de clientes qu'on "n'aime pas" en coiffure, à cause de la nature de leurs cheveux ? Ou bien si elles suivent une mode et qu'elles ont tendance à vouloir coiffer tout le monde un peu pareil ? Ou bien si j'ai jamais eu de bol avec les coiffeuses ? ;)

Ah et puis une dernière question : on leur change leur prénom aux coiffeuses ? Parce qu'ici elles ont toujours des prénoms pas courants, je doute que ça soit les leurs... Ca fait plus chic ? C'est pour les différencier ?
37 ans Liège - Belgique 1516
Et bien Patty, t'as vraiment de sales expériences avec les coiffeuses, toi...

'fin faut dire, moi aussi, à la base ^^

Pourtant j'adore aller chez la coiffeuse, vraiment. J'adore qu'on me lave les cheveux, qu'on les coupe, qu'on les tripote, qu'on les arrange... Je passerais cent ans dans le bac de lavage, déjà!

Mais jusqu'ici j'avais jamais été vraiment satisfaite de ce qui m'arrivait quand j'y allais.

Ma maman & ma soeur étaient "abonnées" à un salon dans notre ville. Moi j'en ai essayé un paquet, mais finalement je suis allée dans le même salon qu'elles... et c'était chaque fois pire! Je demandais des mèches un peu plus claires que ma teinte de cheveux (chatain moyen) et des mèches cuivrées, je me retrouvais blonde platine et rousse. Je demandais un carré plongeant, je me retrouvais avec une choucroute sur la tête et trois mèches et demi dans la nuque. Je demandais qu'on dégrade légèrement tout en gardant mes longueurs, nécessaires pour pouvoir attacher mes cheveux solidement pour la danse, je me retrouvais avec dix longueurs de cheveux différentes, obligée de les coller à la laque avec des dizaines de pinces pour les tenir...

Bref, j'étais pas gâtée.

J'y allais environ 1X/8mois... (et pourtant j'adore me faire triturer la tête, mais si c'était pour me faire rater chaque fois...)

Puis j'ai déménagé. En face d'un petit salon de coiffure de quartier. Et là... Surprise ! Je me retrouve chez une coiffeuse super sympa, à l'écoute, drôle, bavarde... Je suis tout de suite à l'aise, on rigole, on voit ce qu'on peut faire comme coupe, j'avais déjà mon idée...

Et quand je suis sortie, une heure et demi après j'avais exactement la coupe qu'il me fallait, et la couleur que j'avais demandé. Et ca pour moitié moins cher que dans le salon "familial"...

Mamamia...

Depuis, je suis réconciliée avec la coiffeuse, mais ca fait trois mois que j'y suis plus allée... J'irai en revenant de vacances, juré ;)

PS/ Sinon, pour les prénoms, j'suis d'accord avec toi, Patty, c'est assez impressionnant...
Nagette, Dinny, Géa(?!),... jamais trop compris ;)
47 ans 8549
moi çà varie selon les périodes! si je veux des chvx longs : je vais pas y aller au moins 6 mois voir 1an et par contre court çà peu être 1 à 2 fois tout les 3 mois! sinon je préfère une coiffeuse à domicile ayant 3 enfts c'est plus simple pour moi!
P
39 ans Nice 21965
ma coiffeuse est un coiffeur donc non j'ai pas le meme soucis que toi, il est vraiment super genial tres a l'ecoute, tres professionnel (la derniere fois que j'y suis allée je lui ai demandé un truc un peu etrange, il avais pas l'air tres d'accord mais l'a fait quand meme et a changé d'avis en voyant que ca m'allait bien) et en plus il est pas cher :D

les seules fois ou j'ai ete ailleurs, ca a ete n'importe quoi, quand j'ai voulu redevenir rousse j'ai du passer par une decoloration et je prefere meme pas imaginer le fric que j'ai fichu la dedans alors que lui a reussi a me faire ce que je voulais en un fois pour rien
60 ans 91 25732
Eh bien en fait, la seule fois où j'ai été vraiment satisfaite, j'ai eu affaire à un coiffeur et non à une coiffeuse et tenez vous bien, je me souviens même de quand c'était, en octobre 1987, comme quoi ça m'a marquée. ! :lol:

Le coiffeur a parfaitement écouté ce que je lui disais et quand je suis sortie, j'étais vraiment comme je le voulais, à tel point que j'ai fait une photo !

Mais quand je suis retournée la fois d'après, et que j'ai bien précisé que je voulais "Gabriel" (oui même son nom je m'en souviens), ben j'ai eu une coiffeuse, parce que "Gabriel" était le responsable du magasin et qu'il ne coiffait pas à chaque fois.

Résultat : je suis ressortie moche, rien à voir avec ce que que Gabriel avait fait. La madame a absolument voulu me faire des mèches et sur mes cheveux fins frisés ça n'a rien donné, et comme elle les avait faites blond très clair, on avait juste l'impression que j'avais des cheveux blancs ! :evil:

En fait maintenant que j'y pense, les rares fois où j'ai été contente, c'est un homme mqui m'avait coiffée. Ca a un rapport ? Ils coiffent mieux ?
40 ans Bruxelles 7458
Je peux à nouveau affirmer que j'adore aller chez le coiffeur.

J'en avais un merveilleux en qui j'avais toute confiance.
Je ressortais toujours jolie comme un coeur (si si, un magicien!). Mais 45€ le shampooing/coupe/brushing... C'était bien trop cher alors je n'y allais qu'une fois par an, puis plus du tout.

Ratée 2 fois chez un coiffeur moins cher (pourtant c'n'est pas ce qu'on trouve de plus compliqué le dégradé mi-long).
J'étais encore plus laide qu'en y entrant. J'en aurais pleuré!

Et là, pour 22€, une petite coiffeuse dont les cheveux me faisaient peur (oui, j'ai peur des coiffeuses non brushées :oops: :lol: )...
Comme je commençais à ressembler à une fille de la forêt (cheveux au bas du dos, je déteste ça), j'ai regardé les coupes des cliente qui en ressortaient pendant 2 semaines, j'ai sauté le pas, le stress au ventre et là... Miracle! Je suis ressortie jolie.
Pas aussi belle qu'avec mon coiffeur trop cher mais bon...

Sinon, pour les prénoms, il y avait le shampooineur de mon ancien coiffeur... D'origine marocaine, il se faisait appeler Antonio pour ne pas faire peur aux clients. :shock: :lol:



Pour conclure: Quand mes cheveux sont biens coupés, je me sens super belle pendant 2 à 3 semaines. Alors j'irais bien tous les mois rafraichir la coupe mais c'n'est pas possib'!
(par contre, je déprime sec quand c'est raté)
113 ans 2475
J'y vais tous les mois. Avant j'aimais pas ça, j'avais toujours peur d'être "ratée". Mais là, depuis quelques temps, j'ai une super coiffeuse, très gentille, qui me fait des massages d'enfer et qui coiffe très bien. Et pour shampoing, coupe et brushing je paye 19 Euros... Le top quoi !
P
39 ans Nice 21965
bah ecoute les deux fois ou j'ai ete super bien coiffé par deux personnes differentes, c'etait un homme
R
39 ans 15384
J'ai beau etre coiffeuse en formation,bah je suis pas plus fan que ca non plus du coiffeur ... Je préfère tout faire toute seule,sauf la frange,sinon le reste,couleur,brushing,lissage,coupe de pointes,je compte pas sur eux ca se transforme en ... massacre.
J'avais demandé un dégradé long une fois,j'ai eu une espèce de coupe ultra effilée qui m'arrivait aux oreilles,c'était laid ! Ca va que ca repousse :lol:
Pis bon,vu mon expérience très désagréable de l'hypocrisie des coiffeurs entre eux,bah croyez moi,ca refroidit de remettre les pieds dans un salon :?
C'est un milieu très superficiel,ou l'apparence est tout !
60 ans 91 25732
CuteVengeance a écrit:
J'ai beau etre coiffeuse en formation,bah je suis pas plus fan que ca non plus du coiffeur ...
C'est un milieu très superficiel,ou l'apparence est tout !


Si même les coiffeuses ont des doutes, je comprends mieux pourquoi moi j'en ai ! :lol:

Mais ça me rassure pas ! :? :lol:
60 ans 91 25732
Athy a écrit:
bah ecoute les deux fois ou j'ai ete super bien coiffé par deux personnes differentes, c'etait un homme


Idem... Et j'ai vraiment eu le sentiment d'être écoutée, comprise et mise en valeur. Alors qu'avec ces dames...glups... :?
R
39 ans 15384
Moi c'est un homme qui m'a ratée la dernière fois,et mon ex patron ... Bon vais pas m'étendre sur ce type sinon on me bannit direct :evil:

Quant aux dames,c'est des rumeurs,des ragots,des pia pia,ca parle beaucoup dans le dos,elles se la pètent un maximum alors que bon pour la plupart y'a pas de quoi s'relever la nuit quoi .. :roll:
On me traite de grosse parce que je ne rentre pas dans leur tenue de coiffure taille S -_-'
J'entre a la fin de ma formation en école privée pour etre maquilleuse pro,j'espère que l'ambiance sera meilleure !
Parce que là,c'est insupportable !
60 ans 91 25732
Bon ben Cutevengeance je suis toujours tombée sur tes "copines de promo" apparemment, à de rares exceptions près. :lol:

Quand j'ai dit "poupouffe superficielle et hautaine" ce n'était pas par hasard. Sans doute que la cliente avec des kilos en trop, vu qu'elle est moche, c'est pas la peine de se casser le cul à la coiffer correctement vu que ça n'arrangera pas les choses... :roll:

J'en ai connu de sympas. Je me souviens de Régine, qui faisait de la coiffure à domicile, elle était super gentille et compétente et au moins j'évitais l'ambiance du salon. Mais elle a déménagé.

Mais en salon... Mon dieu que je déteste cette ambiance "antre du luxe". Chez Dessange à Paris je veux bien. Chez Coiftruc à Tujouy S/Yvette, faut pas pousser... :evil:
R
39 ans 15384
Et oui manque de chance Patty :?

Ca me dégoute cette mentale là ... La coiffure a domicile je pense que je préfèrerais,parce que l'ambiance en salon donne envie de tordre le cou a ses collègues :lol:
Et dire qu'en salon,on m'a reproché de "trop m'occuper" des clientes ... J'hallucine :roll:
49 ans albertville 1799
Et un avis de mec, ça vous tente? :lol:

Bon j'attends pas vos réponses alors je réponds moi aussi...

Pour ma part, en temps normal, je devrais dire que j'aime aller chez le coiffeur. J'adore qu'on s'occupe de mes cheveux, ça n'a rien d'esthétique, c'est juste que ça me met dans un état........le genre d'état quand on est en train d'émerger après une longue nuit de sommeil....et j'adore ça. De surcroît ce sont toujours des coiffeuses qui nous coupent les cheveux..... et vu que je suis hétéro... :lol:

Sauf que...........le problème c'est que je vais chez la coiffeuse de mon village, c'est pratique et pas cher (mais vraiment pas cher du tout).
Et c'est une mégère, une langue de vipère. Elle déblatère tout au sujet de ses clients. Du coup je passe 30 min (heureusement ça va vite avec moi) à l'écouter se plaindre, à dire du mal des autres... Alors je passe 30 min à serrer les dents entrecoupé de oui.....c'est sur....... ah?.....hmmm.
Et elle doit certainement me prendre pour un ours mais au moins elle ne révèlera rien de ma vie aux autres clients.
B I U