MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous aller chez le coiffeur ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Je peux pas répondre ! J'y vais tous les deux mois :lol:

Je ne vais pas dire j'adore, mais j'aime ça, c'est toujours un bon moment.
D'abord parce que j'aime  
bien qu'on me lave les cheveux.
Ensuite parce qu'en général j'ai vraiment besoin d'une bonne coupe, et que je me sens mieux quand j'en sors ;) j'ai les cheveux courts, et une coupe tous les 2 mois, ça ne suffit pas, en principe.
Ma coiffeuse est à 5 mn à pied de la maison, elle n'est pas trop chiante, elle sait que je n'aime pas papoter, que j'aime que ça ailler vite, que je ne veux rien sur mes cheveux, etc.
Si je veux un truc "spécial" elle est de bon conseil, sans pour autant pousser à la conso.

En fait c'est un moment de détente. Et puis après je me trouve très belle. Donc... :lol:
54 ans 5519
Y a pas : "j'y vais pas/plus", donc j'ai mis que quand j'ai pas le choix :lol:

J'ai eu des cheveux courts, longs, etc, et je reste sur le long maintenant. J'ai tout eu, mais le truc commun à TOUS, c'est de trop couper quand on dit juste épointer...

Donc maintenant, je coupe moi même mes pointes, et la mèche autour du visage, et voilà.

Tout comme cette manie d'effiler, ou je ne sais pas le nom, alors que NON, je ne veux pas : "mais Madame, sinon ça n'aura pas de mouvement". Mais m'en fou moi du mouvement, si on éffile, mes cheveux moussent, et ça fait hyper moche! Pas en sortant, ça non, le brush est là, mais moi je n'utilise jamais de sèche-cheveux, je laisse sécher à l'air libre, alors je ressemble plus à rien...

Sinon j'ai rarement eu des personnes désagréables, c'est pas le souci pour moi...

Bref, on n'est jamais mieux servi que par soi même :mrgreen:

Pour la même raison, c'est moi qui coupe les cheveux longs de ma fille.

En revanche, les hommes de la famille vont chez la coiffeuse, et ils adorent ça tous les deux de se faire chouchouter par elle. La seule chose sur laquelle je ne lâche pas, c'est qu'elle n'a absolument pas le droit de "désépaissir" les cheveux du petit, ça a flingué toutes ses jolies bouclettes :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Carole_78 a écrit:
J'ai tout eu, mais le truc commun à TOUS, c'est de trop couper quand on dit juste épointer...
Bah moi c'était plutôt l'inverse, c'était jamais assez court à mon goût :lol:
51 ans pépettesland 1803
Bof, est ce que j'aime ou j'aime pas j'en sais trop rien.
De toute manière qd j'y vais c'est vraiment parce qu'il faut que j'y aille.
J'ai aussi des "queues de rat" et donc ça ressemble vite a plus grand chose. Donc tous les 6 mois je pête un cable en hurlant que je ressemble plus à rien et donc amour se sacrifie pour garder les fauves afin que je retrouve figure humaine.

Après, comme je sais jamais trop quoi demander je tape dans la valeur sure carré-dégradé et basta. Donc généralement j'ai ce que je veux. C'est pas fun, ça me ressemble pas mais comme je ne sais pas ce qui me ressemble ça fait l'affaire.

Là je commence à avoir des cheveux blanc donc va sans doute falloir que je songe aussi à la couleur (hors de question de la faire moi même, vu comment je suis douée je préfère laisser faire un pro).

Donc a priori je suis pas fan mais comme je suis pas douée et que je n'aime pas les cheveux longs c'est un passage obligé.
56 ans Est 414
il manque jamais. J'ai du y aller 2 fois dans ma vie aux alentours de mes 10 ans contrainte et forcée par ma mère et ça a été un drame parce que je savais déjà ce que je ne voulais pas. Et je retiens la coiffeuse qui devant la gamine en larmes, coupe quand même parce que c'est la mère qui paie je suppose. Pour moi c'est de la maltraitrance.

Maintenant que j'ai le choix je n'y retournerais jamais : je n'aime pas les coupes, rien que de voir des ciseaux je me sens mal, pas les colorations, pas les boucles, je ne supporte pas qu'on me touche, et si j'ai un jour des cheveux blancs ils le resteront, je ne supporte pas le "faux". Quant aux pointes j'ai une bonne paire de ciseaux chez moi. Pas un sou à mettre là dedans.
Avec un peu de chance ça fera comme ma grand-mère, je mourrais sans un cheveu blanc, et comme j'ai déjà son chignon...
42 ans 2505
Je déteste ça !

J'ai coché "quand j'ai pas le choix"
J'ai horreur qu'on me touche les cheveux et en général j'ai droit aux remarques déplaisantes sur ma nature de cheveux (racines grasses pointes sèches) et à mon cuir chevelu (pellicules très importante car j'ai une dermatite).
Un jour, le coiffeur a osé me sortir tout sourire "ça doit pas être évident avec vos cheveux tous les jours"
Super ... Normalement on vient pour se sentir plus jolie pas humiliée hein !

Entre les coiffeuses, qui tentent désespérement de nous vendre tous leur produits ultra cher et ultra chimiques et qui te coiffent uniquement comme elles veulent...

J'en ai testée un paquet, (salon pas cher, salon de chaine, salon independant) et j'ai jamais été vraiment satisfaite.

Je me rappelle une fois, j'avais 20 ans et je m'étais résignée à passer la porte de chez le coiffeur, et en plein milieu de ma coupe j'entends ma coiffeuse glissé à l'oreille de sa collègue "t'as de la chance avec ta cliente, la mienne est pas commode"...
Je suis jamais revenue.

C'est mon droit de pas faire la causette, je paye pour la coupe, pas pour parler de la pluie et du beau temps, ou faire des commérages ! Je dois déjà me forcer à y aller, alors si en plus faut que je sois sociable à faire semblant c'est beaucoup demandé !

Bref, en général quand je DOIS vraiment y aller, je demande un truc tout simple, pas de brushing, pas de laque, pas de produits en plus, et je serre les dents.

PS : j'ai déjà été coiffé une fois par un homme, et j'ai pas particulièrement apprécié plus que les autres fois.

Mais je pense comme toi Patty, il doit y avoir des nature de cheveux que les coiffeurs n'aiment pas ou redoutent.

Ce que je déteste aussi : quand la coiffeuse te dit "ho j'adorerai avoir votre nature de cheveux !" ma réponse "Vous les voulez, je vous les donne !"

D'ailleurs ça me fait penser, va falloir que j'y retourne :(
5031
Alors avant le 10 aout a 10h10 j'aimais bien aller chez le coiffeur, qu'on me papouille la tete etc... mais depuis ce fameux jour, ou je me suis retrouvée avec 3cm de cheveux sur le caillou, chef d'oeuvre de mon ex-patron, je déteste les coiffeurs.
du coup, étant diplomée en coiffure je fais tout moi meme. la je laisse pousser, et je vais chez le coiffeur fin juillet pour les essais chignons pour mon mariage (et pour la pose d'extensions)
je n'ai plus du tout confiance!
R
39 ans 15384
Au fait,au sujet des prénoms,non ca ne change pas ...
Je conserve le mien,Inès,au boulot,on m'a jamais demandé de changer ;) :lol:
Et heureusement ...
48 ans 17521
Ahhh... je ne peux pas répondre au sondage, il manque... "jamais"... :lol:

La dernière fois que j'ai mis les pieds chez un(e) coiffeur(se), j'avais... 13 ans. Donc ça fait 21 ans que je ne l'ai pas fait...

J'ai laissé mes cheveux à l'abandon, après avoir porté les cheveux courts toute mon enfants... à partir du moment où j'ai décidé de laisser pousser, j'ai jamais eu assez confiance pour aller chez le coupe-tifs, toujours peur de ressortir avec une coupe à la con, trop court, etc...

Pourtant, ça ne leur ferait pas de mal, les pointes sont cassantes, etc... mais j'ai pas confiance... J'ai laissé ma mère couper mes pointes il y a deux ans, mais c'est tout...

Donc pour répondre à ta question, c'est pas que j'aime pas, mais en dehors du fait que ça m'arracherait la tête de mettre de l'argent dans un truc qu'il faut recommencer régulièrement comme ça et qui ne sert (pour moi) à pas grand chose, ben j'ai pas confiance, quoi... :lol:

Après avoir fait mes colorations pendant des années, je ne fais que du henné depuis bientôt 10 ans... et ça pousse comme ça veut... je n'ai pas de "coupe" particulière...
233
Moi aussi j'ai été déçue quelques fois pas les coiffeuses, surtout pour les balayages !
Mais en général ça a été, faut dire je demande pas des choses compliquées non plus (balayage et dégradé)!

Moi ce qui me gêne le plus et qui me fait peur en y allant, c'est l'ambiance, l'attitude des coiffeuses.J'ai l'impression qu'elles me prenne de haut, que je ne suis pas assez a la mode ou trop grosse donc quand elles demandent ce qu'on fait, elles sont a moitié intéressées.

Et puis c'est tendance à toujours dire : "vous les avez lavés depuis quand ?" (ben oui je les laisse un peu gras pour que le balayage tienne bien" ou alors "vous avez beaucoup de pellicules" ben oui ça m'arrive quand je suis stressée...
ou " vous entretenez vos cheveux; car ils sont bien abimés.." blablabla :roll:
E
40 ans 105
J'y ai mis les pieds il y a presque 3 ans, depuis je suis autonome.

Quand j'étais encore chez les parents il y avait un tout petit salon de quartier (enfin, il y a toujours), ou ma mère va depuis une dizaine d'années.

Les coiffeuses y sont super sympa, tarifs raisonnables, j'étais quand j'y allais dans une période d'expérimentation capillaire (au niveau de la couleur), j'y allais avec une très vague idée, au final elles me connaissaient suffisement pour me faire ce qui me convenait le mieux.

Depuis j'ai déménagé, je me suis mise definitivement au henné (aucune coiffeuse ne voudrait tenter quoi que ce soit), et pour les coupes, je fais les pointes ou je demande à ma mère.

En fait je n'ai jamais trouvé meilleur salon, alors je ne veux meme pas aller voir ailleurs, je sais que je ne trouverai pas.
104 ans Sur une comète 1981
Carole_78 a écrit:
J'ai tout eu, mais le truc commun à TOUS, c'est de trop couper quand on dit juste épointer...


Idem... J'en ai limite pleuré. Vous vous fatiguez à faire pousser pendant 3 mois, youpi 3 cm, et la coiffeuse en vire 7... :puppydogeyes: Des fois je me dis qu'ils sont payés au centimètre. Résultat : ça fait trois ans que j'épointe seule comme une grande. J'irais bien faire égaliser ça correctement, mais j'ai bien trop peur de repasser au mi-long.

D'expérience, les coiffeurs n'aiment pas les cheveux longs et inventeront n'importe quoi pour vous empêcher de les avoir ("ça ne va pas aux rondes", "ça plombe le visage", "ce n'est pas léger", "ce n'est pas mode"...) Leur portefeuille oui. Une fille aux cheveux longs va moins chez le coiffeur, c'est tout. D'ailleurs de nombreux coiffeurs appliquent des tarifs plus chers sur cheveux longs (je ne parle que d'une coupe), arnaque inside.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai abandonné le coiffeur il doit y avoir 20 ans aussi... j'ai les cheveux frisés et ils voulaient tous me faire des dégradés sauf qu'en sortant de chez eux je me retrouvais avec des meches à hauteur variable en fonction de l'humidité, du coup de ciseau, de plein de truc, bref je leur disais "tout sauf dégradé" et j'y coupais pas à chaque fois
un jour j'ai trouvé quelqu'un qui me les a égalisé et depuis je les laisse pousser tranquille, je coupe les pointes de temps en temps moi même et c'est tout

pour le sondage moi c'est aussi l'option jamais qu'il n'y a pas

ah oui le clou ça avait quand même été le défrisage au collège... même pas une heure plus tard c'était à refaire et le lendemain j'avais une tête affreuse avec les cheveux qui partaient dans tous les sens, ma mère l'avait bien engueulé en plein milieu de son salon celui là
54 ans 5519
CuteVengeance a écrit:
Au fait,au sujet des prénoms,non ca ne change pas ...
Je conserve le mien,Inès,au boulot,on m'a jamais demandé de changer ;) :lol:
Et heureusement ...

Il est bien ce post pour toi, prends en de la graine :lol:
40 ans Bruxelles 7458
LilithInTheSky a écrit:


D'expérience, les coiffeurs n'aiment pas les cheveux longs et inventeront n'importe quoi pour vous empêcher de les avoir ("ça ne va pas aux rondes", "ça plombe le visage", "ce n'est pas léger", "ce n'est pas mode"...) Leur portefeuille oui. Une fille aux cheveux longs va moins chez le coiffeur, c'est tout.


Pour moi c'est tout le contraire!
Ça leur fait limite mal au coeur quand je demande qu'on coupe 20 cm.

J'ai une bonne nature de cheveux et ci et ça mais moi je n'aime pas, les cheveux trop longs.

Et puis, je ne suis pas certaine que les cheveux longs doivent moins souvent se faire couper. C'est difficile à entretenir!
L'effet "épouvantail" n'est jamais très loin quand on les laisse "en friche" quelques mois.
En tous cas, pour mes cheveux ondulés. :?
B I U