MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous aller chez le coiffeur ?

50 ans 69
J'ai mis quand je suis obligé parce que je n'ai pas le choix, pendant des années j'ai eu les cheveux longs et puis j'ai décidé de les couper mais neuf  
fois sur dix je ne me sens pas bien dans la coupe donc grosse déprime en sortant de chez le coiffeur donc j'évite au maximum.

Là ils repoussent ils sont moins pire comme ça mais ça me frustre car en même temps j'ai envie de les couper (mais pas de déprimer devant le résultat) et aussi une faire faire une couleur mais là je suis pas motivé pour tester (et en un sens tant mieux pour mon porte-monnaie)
41 ans 22/29 2570
Je n'y vais jamais pour la simple et bonne raison que j'ai un coiffeur à la maison (mon colloc). ;)
Mais même, il ne s'occupe pas très souvent de ma tête car je laisse pousser mes cheveux. Ya seulement quand les pointes sont abimées qu'il intervient.
38 ans Sud-Gironde 236
J'aime bien aller chez mon coiffeur ;)

J'en ai essayé pourtant ! Moi aussi, les salons de quartier, les chaînes... ben on dirait que 95% des coiffeurs n'apprennent à travailler que sur des cheveux raides.

Et moi, avec ma tignasse bouclée et très épaisse, je me retrouvais au mieux avec une tête de caniche, au pire avec une queue de rat !!! Je ne sais pas si c'est qu'on ne comprenait pas ce que je voulais, ou qu'on ne savait pas faire, ou qu'on voulait n'en faire qu'à sa tête... mais j'avais envie de pleurer à chaque fois.

Depuis que j'ai trouvé mon petit coiffeur bordelais, je ne vais plus que chez lui :)

Déjà il travaille avec sa femme et ils n'ont pas d'employé, donc pas de mauvaise ambiance ;) Et il connaît mes cheveux, sait me faire un carré mi-long dégradé qui ne me fasse pas ressembler à un mouton et qui tienne looooonnnnngtemps.

Et surtout, SURTOUT... il ne me force pas à faire un brushing.

Pasque sur mes cheveux, un brushing, c'est très moche. Ça casse mes boucles, en plus ça fait mal, ça tire, et je déteste le bruit du sèche-cheveux. Sauf que tous les coiffeurs (à part lui) m'ont toujours fait un brushing de force, sous prétexte que c'est compris dans la formule "shampooing-coupe-brushing", et qu'ils ne font pas à la carte !

Lui, si je fais juste shampooing+coupe, je ne paye que shampooing+coupe, soit 17€. 13€ de moins que si je faisais un brushing !!! (je trouve ça dingue le prix d'un truc qui ne dure que quelques jours...) Y'a que en hiver où il m'engueule gentiment en disant que je vais tomber malade à sortir les cheveux mouillés ^.^

Bref, il est parfait. Enfin, il le serait s'il ne partait pas à la retraite dans moins de 2 ans... Je crois que le jour où il part, je me les laisserai pousser longs et me les couperai moi-même !
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai répondu "tous les 3 mois environ", j'y vais pour retoucher ma frange. Jusqu'à mon mariage religieux (en octobre), ce sera la seule chose que je vais couper. Mes cheveux commencent à être assez longs (milieu du dos) mais avant, je les avais bien plus courts (un carré). Ca me frustre un peu de ne pas pouvoir les recouper car, d'après moi, ça me correspond plus de les avoir plus courts, mais un chignon de mariée c'est teeeeellement beau...
J'aime bien aller chez le coiffeur et, à quelques exceptions près, je ne suis jamais déçue. Là, je viens de faire un balayage, chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps. Je dois avouer que ça fait du bien, je me sens plus jolie.
Le seul bémol, c'est que quand on a les cheveux longs, ça revient vite très cher. J'avais fait faire un devis ailleurs pour le balayage, on me demandait 90 € !!! Hé, ho, j'ai demandé un balayage, par une dorure à l'or fin...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai voté quand je suis obligée ;)
La dernière fois que j'ai franchi la porte d'un salon ça doit faire 8 ans? Je n'aimais pas la coiffeuse de famille (amie de ma tante) qui me parlait pendant 1h puis les critiques sur mon poids... moment où ma mère en profitait pour en rajouter une bonne couche -_-"
Puis j'ai fait le centre Jacques Dessange à Paris et ahhhhh c'est pas cher du tout mais tellement long et puis je trouvais que quand on était ronde eh bien on attendais longtemps car des coiffeurs venaient choisir leur modèles, une fille arrivée bien après moi avec la même longueur de cheveux était prise avant alors qu'on avait le même type de cheveux. Mais le coiffeur qui m'a enfin choisie a été super gentil, mais a coupé trop court (je voulais aux épaules c'est tombé au ras du cou mais heureusement que ça pousse vite). Alors j'ai décrété que je n'irais plus chez le coiffeur :D

Depuis, je coupe devant le miroir, je lis des sites de coiffeurs pour la technique et il y a pas mal de vidéo sur youtube avec des tuto :lol:
Dernièrement je me suis fait une frange, bien coupée pas trop raide ni trop courte et j'ai dégradé le reste de la longueur ^^
Mais ayant passé toute la soirée pour me décolorer et colorer mes cheveux (je suis passée du noir à châtain auburn), je pense que la prochaine fois j'irais chez une coiffeuse parce que j'ai encore envie d'éclaircir mes cheveux et c'est trop long...
50 ans Luxembourg 31390
j ai mise a peu pres tous les 6 mois car j aime pas ca et que si je laisse plus de temps mes cheveux ressemblent a du foin...
53 ans Région Centre 3
Bonjour !

"Quand je suis obligée" !!

Je déteste aller chez le coiffeur...pourtant, ils aiment bien ma nature de cheveux qui se travaille bien a priori, et à part une trèèèèès mauvaise expérience enfant ( merci maman :D ) qui m'a laissée traumatisée de la coupe de cheveux, j'ai toujours eu ce que je voulais : j'ai les cheveux longs, voir, très longs, donc je ne suis pas à 2cm près de longueur...

De 30 à 37 ans j'étais Noir corbeau, mais avec mon teint plus que de porcelaine, j'ai fini par comprendre que c'était trop dur pour mon visage, et quand ils ont repoussés dans leur teinte naturelle, des cheveux blancs sont apparus !! Misère je suis obligée d'y aller ! :shock:

J'ai trouvé un salon où la patronne a trouvé exactement la couleur de cheveux que je voulais, avec les reflets que je voulais ( celle que j'avais à 20 ans naturellement)...par contre, le salon est plutôt fréquenté par de jolies femmes minces et élégantes...avec ma carrure et mon style plutôt campagne, je fais donc "tâche"...mais est-ce une projection de ma part ou la réalité ?? En tous cas, l'équipe est agréable, et c'est déjà ça !
754
ce n'est pas que je n'aime pas aller chez le coiffeur mais je trouve ca super long donc ca me prend le chou et alors je repousse vraiment le moment d'y aller

sinon la ou je vais depuis environ un an, il y a un mec qui coiffe super bien , super gentil et tout et tout et en prime c'est pas le top modele, il a de sacres rondeurs et comme dirait cute il ne rentre pas non plus dans du S mais plutot dans le xxxxl
enfin moi je le trouve super, il a de bons conseils, il est doux , sait parler aux clients. hier j'ai eu affaire a lui et a une autre coiffeuse et les deux au top, je n'ai pas eu l'impression d'etre jugee et j'ai eu ce que je voulais quand je suis sortie de la, ce qui est extrement rare pour ma part
d'hab j'ai le droit a la patronne mais a chaque fois elle me coupe trop long je trouve du coup j'ai vite une coupe qui m'enerve et j'attache le tout avec un elastique
41 ans 100
je vais au coiffeur parfois une fois par semaine mais quand j'y suis aller j'y retourne pas d'un mois donc je sais pas
C'est pas evident pour repondre au sondage.
mais c'est important d'aller au coiffeur quand on veut avoir une belle tete mais c'est pas les soins du capilaire le plus important. C'est la coiffure.
Mais comme je dis souvent au quotidien le naturel c'est plus important c'est quand meme quand ils sont propre.
B I U