MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article "Sans complexes en XXL" dans Voici cette s

60 ans 91 25732
Dans le numéro de cette semaine de Voici, à la rubrique "dossiers VIP" on trouve deux pages sur le thème "sans complexe en XXL" avec un texte et des photos  
de Gabourey Sidibe, Beth Ditto, Marianne James, Velvet d'amour, Valérie Damidot, Miss Dirty Martini, Mo'nique et... Big Beauty ! :D

L'article est sympa (pour une fois, parce que dans Voici souvent, quand tu as une ombre de bourrelet, t'es bonne pour le régime à vie même si tu fais un 36).

L'article reconnait que la mode persiste à glorifier la sihouette taille 14 ans et que l'apparition de mannequins rondes chez Gaultier ou Galliano ne suffit pas à inverser la tendance.

Mais il note que certaines femmes sortent du carcan taillé en XXS : "Ni bonnes copines, ni rondes pulpeuses, les nouvelles poulettes XXL envoient valser les stéréotypes et s'autorisent tous les rôles".

Ca change un article comme ça. Certes je ne suis pas certaine que ça fait avancer les choses, mais en tout cas on montre des grosses qui réussisent, qui osent, qui sont belles et qui en veulent, loin de l'image de la grosse avachie dans son canapé en train de bouffer. ;)

Voici n° 1165 du 6 au 12 mars 2010.
R
39 ans 15384
Pour une fois que des femmes comme Liv Tyler,Monica Bellucci,Jennifer Lopez,Scarlett Johannson ne sont pas citées comme "rondes",ca change :lol:
P
39 ans Nice 21965
oh des vraies rondes en plus :shock: ils ont lu vlr avant de le faire? :lol:
35 ans Partout et nulle part 409
Pour avoir lu l'article en question, Voici n'a pas changé.

Si on lit entre les lignes, ils se foutent toujours de la gueule des rondes :roll: Surtout les tout petits commentaires assassins juste à côté des photos...

Je pense à Velvet où ils ont sous-entendu qu'être obèse, c'est grave, presque une maladie honteuse (on ne joue pas la carte de la moquerie cachée avec moi :evil: ), et une autre personne où on pouvait voir ce joli commentaire à côté de sa photo : "Va fêter son oscar au KFC" :roll:

Chassez le naturel, il revient au galop, comme on dit :roll:
60 ans 91 25732
C'est sûr que Voici ne fait pas dans la dentelle en général, mais pour ma part, je n'ai pas vu de commentaires assassins, alors que d'habitude c'est bien clair quand ils se moquent.

Le texte dit (en citant Velvet) : "Etre grosse c'est comme avoir les yeux bleus" et le journaliste ajoute : rien de grave.

Même pas de points de suspension. Moi je ne l'ai pas mal pris. Moi aussi c'est un truc que je dis. Je suis grosse comme je suis châtain et effectivement c'est pas grave.

Pour Mo'nique, effectivement le com dit "Quand elle a remporté son Golden Globe pour le rôle de la méchante dans Precious, elle a fêté ça au KFC".

Pareil, pas de points de suspension ou d'exclamation. Et peut-être qu'elle est réellement allée au KFC et qu'elle l'assume et pas dans un truc chic, ça lui collerait bien mieux que d'aller manger dans le resto chic français du coin. Et puis elle mange oui on s'en doute. Et alors ?

Je me demande si parfois il ne faudrait pas arrêter de lire entre les lignes, non ? ;)
B I U