MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce possible pour moi ?

Bonjour à toutes (et à tous peut-être?)

Voilà ceci est mon premier message sur le forum. Je viens de m'inscrire,je n'en ai eu le courage qu'aujourd'hui et pourtant je parcourais  
déjà avant ce forum de long en large.
Pour vous expliquer un peu mon histoire , de 14/15 ans à 18 ans j'ai oscillé entre 50 et 55 kilos , j'étais plutôt bien foutue comme on dit, seulement voilà quand je suis entrée en fac j'ai commencé à bouffer n'importe quoi , j'ai bien vite atteint les 65 kilos , ensuite quand je suis rentrée chez moi , mes parents ont entamés une procédure de divorce qui s'est très mal passée...de là, avec la déprime j'ai très vite pris beaucoup de poids jusqu'à en arriver à 77kilos.
Ensuite , je suis tombée enceinte (c'était voulu ) ...mais bien sur une grossesse veut aussi dire "prise de poids". Le neuvième mois , en fin de grossesse j'ai atteint un poids de 98 kilos !!!
J'ai accouchée d'une magnifique petite fille le 19 février 2010.
Nous sommes donc le 11 mars , je fais désormais 83 kilos pour 1 mètre 65 , j'ai 21 ans (bientôt 22 )et aujourd'hui même je ressent le besoin de commencer à m'assumer telle que je suis.
Mais pour une femme compléxée comme moi et qui s'est longtemps dit (complète utopie) qu'elle re-rentrerait dans son 36 un jour...c'est difficile de se prendre en main et de se dire "finalement je suis pas si moche que ça".

En parcourant ce forum , un espoir s'offre à moi. Peut être que les photos d'un photographe qui saurait me mettre en valeur pourront me redonner espoir. Me redonner l'envie de séduire , l'envie de m'habiller , de retrouver ma joie de vivre d'antan.
Seulement voilà , je n'ai aucun avis de professionnel! Ai-je le potentiel ?
:?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
coucou Toi....
ayant eu recours à cette expérience (projet qui s'est beaucoup modifié depuis ma demande initiale), je ne peux que te conseiller cette démarche
un photographe pourra te permettre de te réconcilier avec ton image et t'aidera à modifier le regard que tu portes sur toi meme.
Je te propose d'en discuter en privé, si tu veux des détails...
Je veux bien en discuter en privé avec toi mais je n'ai pas accès aux MP car pas encore 10 messages sur le forum :?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tu portes quel regard sur toi? ton corps? ta "féminité"?
et tu attendrais quoi, de photos?
45 ans Niort (79) 80
Salut Hemoglobyn139,

Je fait des photos (en amateur) qui vont dans ce sens (mais pas que...), et en la matière je peux te dire que si tu ne fait pas gaffe tu risques d'être dégouter de l'expérience.

Entre les faux-tographes qui ne voudront que ton cul (pardon l'expression) et ceux qui ne verront que le coté photo et la partie "thérapie" du va vite prendre encore quelques kilos de plus de souffrance. Bref en dans ce domaine un bon photographe c'est comme un bon psy : il faut que ça accroche !

Mon conseil : te précipites pas, passe du temps à rencontrer d'éventuels photographes qui te paraissent bien. Et prends des garanties sur le sérieux de la personne.

Une fois tout ça réunis tu verras que le potentiel en la matiére tout le monde l'a... c'est juste une question d'alchimie entre modèle et photographe ça prend ou pas.

Bonne recherche ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
benzo33 a écrit:
Salut Hemoglobyn139,

Je fait des photos (en amateur) qui vont dans ce sens (mais pas que...), et en la matière je peux te dire que si tu ne fait pas gaffe tu risques d'être dégouter de l'expérience.

Entre les faux-tographes qui ne voudront que ton cul (pardon l'expression) et ceux qui ne verront que le coté photo et la partie "thérapie" du va vite prendre encore quelques kilos de plus de souffrance. Bref en dans ce domaine un bon photographe c'est comme un bon psy : il faut que ça accroche !

Mon conseil : te précipites pas, passe du temps à rencontrer d'éventuels photographes qui te paraissent bien. Et prends des garanties sur le sérieux de la personne.

Une fois tout ça réunis tu verras que le potentiel en la matiére tout le monde l'a... c'est juste une question d'alchimie entre modèle et photographe ça prend ou pas.

Bonne recherche ;)


je suis tout à fait d'accord, il me parait important que la personne à qui tu t'adresses soit réellement compétent et n'en profite pas pr un autre objectif.
tu as peut etre un Club Photos, par chez toi. Commence par rencontrer la personne, vois ce qu'il a réalisé comme photos, si ton "projet" correspond à ce qu'il fait ou pourrait te proposer.
car s'il rate son taf, ce n'est pas qu'une photo, car ça sera ton image et la manière à laquelle tu te verras dessus qui risque d'etre "massacrée".
Ne te précipite pas. et fie toi aussi à ton ressenti, car surtout ne te force pas à faire quoique ce soit comme photos....
45 ans Niort (79) 80
Je rajoute (ou précise...) tout de même une chose à ce que tu dis DoubleMoi sur un Club Photos : Ce n'est pas non plus un gage de sérieux absolu. Je fait personnellement partis d'un club dans ma région et il y a certain(s) membre(s) que je ne te conseillerais pas.

C'est une première garantie, mais cela ne doit pas être la seule. En vrac en voici quelques une :

- Il doit de faire signer un contrat de droit à l'image si il veut mettre les photos sur son site
- Il doit accepter que tu vienne accompagnée, y compris par un homme
- Il doit te donner toutes les photos en fin de séance, ou très rapidement.
- Il est de bon ton d'offrir un tirage sur la photo que l'on préfére

C'est pas exhaustif, mais ça donne déjà une base sérieuse.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Suis totalement ok avec toi !
40 ans paris 526
DoubleMoi a écrit:
Suis totalement ok avec toi !

+1

mais alors comment faire ??? comment demasquer les photographe"chelou"

une idee pour un post ?
45 ans Niort (79) 80
En voilà une très bonne question !
Et perso j'ai pas la réponse absolue.
Mais on peut dire que si le photographe accepte que tu soit accompagné(e), que l'accompagnant reste durant la séance, qu'il y a un contrat de droit à l'image, il y a un gage de sérieux tout de même.

Après il faut rencontrer les gens avants et "sentir" si ça le fait ou pas. Ne pas hésiter non plus, à poser des questions sur le travail du photographe et ses motivations, voir son travail, demander un contact qui à déjà travailler avec le photographe et savoir si on peut rencontrer la personne. Bref faire son petit travail d'enquêtes.

Par contre tout cela ne garanti pas le résultat final... mais juste que la séance ce passera dans de bonne conditions.
Re
DoubleMoi : Justement mon rapport à mon corps est plutôt chaotique jusqu'ici , j'ai du mal à m'accepter en "ronde" voire même grosse.
Je suis restée bloquée à l'idéal de mes 50/55 kilos , que manifestement je ne retrouverais jamais.
Alors marre de me dévaloriser constamment ,marre d'être déprimée de me regarder, et marre d'être tellement aigrie de cette situation que ça empiète dans mes relations avec mon homme. J'ai décidé de me reprendre en main et d'enfin m'accepter telle que je suis. Je veux regarder les choses en face et pouvoir me dire "oui , je suis ronde , j'ai des formes mais je suis belle".
Si un jour j'arrive à me dire "je suis belle" , ce sera gagné pour moi. Car jusqu'ici tout ce que j'arrive à faire c'est à me dire "j'étais belle , et maintenant je suis moche".
C'est en ce sens que j'entame cette démarche.

Après il est vrai que sur le professionnalisme des photographe je suis totalement novice , je n'ai jamais fait de photos. Moi je pensais surtout faire ça avec une amie , elle n'exerce pas en professionnel (elle aimerait) mais je ne sait pas si le résultat serait bénéfique pour moi. Est-ce qu'elle arriverait a me mettre en valeur ?
Je me dit que l'avantage c'est qu'elle me connait déjà très bien et qu'elle comprendrait ma démarche.
Enfin ... tout ça pour dire que je suis un peu perdue là dedans , pour l'instant ce n'est que l'ébauche d'un projet !
45 ans Niort (79) 80
Hemoglobyn139 tu viens de te donner la réponse.
Va faire des photos avec ton amie, elle auras le meilleur regard possible. Pour un premier contact avec ton image on peut pas faire mieux que les proches.

Tu verras ensuite si tu as besoin d'un regard plus "neutre", d'une tierce personne qui ne te connais pas ou peu.
40 ans paris 526
je suis d'accord avec vous mais je comprend la démarche de la miss d'avoir l'avis d'un oeil pro ou semi pro qui a l'habitude de voir d'autre visage et qui a du recul

un avis qui a plus d'impacte que son ami qui pourai faire passer le liens entre eu avant la réalité
45 ans Niort (79) 80
gantz a écrit:
je suis d'accord avec vous mais je comprend la démarche de la miss d'avoir l'avis d'un oeil pro ou semi pro qui a l'habitude de voir d'autre visage et qui a du recul

un avis qui a plus d'impacte que son ami qui pourai faire passer le liens entre eu avant la réalité


OK avec toi aussi, mais pas dans un premier temps. Le regard de son amie sera certes partial, mais il aura le mérite de l'exercer à poser d'une part et d'autre part la rassurera sur sa capacité a faire des photos.
B I U