MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Episiotomie mal recousue ?

43 ans Grenoble 148
Lors de mon accouchement en octobre, j'ai eu une épisiotomie qui a mis 3 bonnes semaines pour cicatriser plus un œdème.
Cependant je continuais à saigner de la cicatrice, à  
avoir des pertes et à souffrir près de l'endroit où était l'œdème.

Après une consultation gynécologique d'urgence (j'étais aux urgences pour un autre cas alors j'ai demandé à avoir une consultation gynéco aussi), on m'a dit que ma cicatrice était normale, que j'avais seulement des pertes cicatricielles.

Plus tard, toujours rien de changé et lors de ma consultation gynéco des 6 semaines après accouchement, la gynéco a vu tout de suite la cause des saignements : un morceau de peau cousu dans la cicatrice, cause de l'œdème. Elle a pu me retirer cette peau.

Mais j'ai continué à souffrir à la reprise des rapports. Comme ma cicatrice était bien nette et qu'il n'y avait plus de saignements j'ai pu constater qu'il y avait un autre problème ! Il semblerait que j'ai été recousue trop "haut". Je vous laisse imaginer comme il est agréable d'avoir des rapports quand la peau recousue empiète sur l'entrée du vagin.

Est-ce que vous avez déjà eu, vu, entendu un cas pareil ?
Je maudis l'interne qui m'a recousue à tout vitesse après mon accouchement.
49 ans Lyon 1299
c'est arrivé à la soeur d'une amie qui a été recousue trop serré à l'entrée du vagin.
elle a du attendre la fin de l'allaitement pour avoir une anesthésie générale et faire reprendre l'épisio... tout va bien maintenant.

ton gynéco doit pouvoir te dire s'il faudra reprendre ou pas, je compatis car repasser par ces douleurs là franchement :evil: :evil: :evil:
40 ans Toulouse 159
pas besoin d'être sous générale pour se la faire refaire, juste une locale est suffisante.

Si j'etais toi Audrina, je demanderai à ce qu'on me la refasse. ça demande une anesthesie, puis de nouveau un temps de cicatrisation ( et de la douleur :s ) mais ça vaut le coup!
41 ans Montréal 1666
J'ai une amie a qui c'est arrivé, et elle a enduré ça jusqu'à son accouchement suivant et l'épisio qui l'accompagné, 2 ans plus tard!

Certains médecins ne sont pas très soigneux...
43 ans Grenoble 148
C'est bien ce que je craignais... devoir tout recommencer à zéro. Mais au moins je pourrais espérer une meilleure cicatrisation.

Il était pressé l'interne il faut croire parce qu'il est aussi allé "chercher" le placenta sans attendre un peu qu'il sorte.
40 ans Toulouse 159
oui ça arrive souvent ça :s
En tout cas, bon courage, mais fait donc ça, je pense que ça vaut le coup, ça te pourira moins la vie :)
36 ans narbonne 2199
j'ai une amie a qui c'est arriver et elle a pas voulu se faire réouvrir donc son doc lui a donner une creme pour détendre le muscle et agrandir le trou, elle devait la passer 4 fois par jour pendant 15 min mais ca c'est arranger sans avoir eu besoin de réouvrir.
49 ans Lyon 1299
ils sont allés chercher le placenta chez moi aussi, j'ai eu droit à une jolie révision utérine !

ça fait 3 semaines et ici aussi l'épisio saigne toujours pourtant les points restants sont tombés et la cicatrice semble être jolie, mais j'ai aussi mal autour de la cicatrice, et je ne peux même plus m'asseoir sur les wc sans avoir la sensation que mon périnée va éclater à l'endroit de la douleur :oops:
S
101 ans 4480
Ca n'est pas normal d'avoir toujours mal... :?
49 ans Lyon 1299
je vais aller faire un tour du coté des sage femmes de l'hosto demain car j'ai rdv au même étage avec la psy déjà ;)
S
101 ans 4480
Karine1880 a écrit:
je vais aller faire un tour du coté des sage femmes de l'hosto demain car j'ai rdv au même étage avec la psy déjà ;)

;)
Parles en bien oui ;) Parce que "normalement" une épisio ne fait plus souffrir au bout de 2 semaines... Au delà, c'est qu'il y a un problème de cicatrisation ou autre (pas forcément grave ;)) donc autant faire le point ;)
49 ans Lyon 1299
suis passée vers les sage femmes et visiblement j'ai un point resorbable qui a migré sous la peau et qui fait une inflammation, rien d'autre à faire que d'attendre.

et les démangeaisons que je mettais sur le compte de la cicatrisation dans la vagin c'est en fait une mycose :?

si d'ici une semaine, à la fin du traitement de la mycose, j'ai toujours mal à ma cicatrice, il faudra re consulter :roll:

enfin, rien de grave c'est déjà ça !
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
suis passée vers les sage femmes et visiblement j'ai un point resorbable qui a migré sous la peau et qui fait une inflammation, rien d'autre à faire que d'attendre.

et les démangeaisons que je mettais sur le compte de la cicatrisation dans la vagin c'est en fait une mycose :?

si d'ici une semaine, à la fin du traitement de la mycose, j'ai toujours mal à ma cicatrice, il faudra re consulter :roll:

enfin, rien de grave c'est déjà ça !


Les infections vaginale et urinaires sont courantes après un accouchement.

Au moins maintenant tu sais pourquoi tu as mal et tu as le traitement pour la mycose.
43 ans Grenoble 148
Karine1880, tu as eu un peu le même genre de choses que moi, ça fait super mal ! Enfin contente que ça se soit réglé !

Quand j'y pense malgré mon problème d'épisio, je réalise que j'ai eu du bol de pas avoir eu de mycose après l'accouchement parce que je suis abonnée à ça malheureusement !
49 ans Lyon 1299
moi aussi suis abonnée aux mycoses et crois moi que mettre des ovules dans un vagin tout recousu, ben ça fait mal :?
B I U