MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A défaut de Maïzena

1722
Est ce qu'on peut utiliser de la farine? Ou autre chose :s
37 ans Liège - Belgique 1516
Oui :)

Tamise bien ta farine, et mélange, mélange, mélange (attention la farine ca colle vite :) )
1722
Noaptea a écrit:
Oui :)

Tamise bien ta farine, et mélange, mélange, mélange (attention la farine ca colle vite :) )


J'ai pas de tamis :?
51 ans 35 10308
Une petite passoire à thé à la place?
37 ans Liège - Belgique 1516
Didju.

Alors tu mets ta farine a la petite cuiller, et tu touilles, tu touilles et tu touilles.

Mais c'est pour faire quoi?
1722
Pas de machin à thé non plus loool

Heuuu c'est pour faire une tarte au citron meringuée...mais bon finalement j'ai pas eu mes citrons...
51 ans 35 10308
Désolée pour tes citrons, mais juste par curiosité où est-ce que tu mets de la maïzena dans une tarte au citron? (à part dans la pâte à tarte, je veux dire).
63 ans Au bord de la mer 15536
Dans la crème au citron, sûrement, je fais pareil ;)

Il vaut mieux alors faire une autre recette de crème au citron, un lemon curd par exemple.

Parce que la farine, il faut qu'elle cuise longtemps, contrairement à la Maïzéna. Sinon ça a le goût de farine pas cuite, et c'est pas bon ;)
A la limite, il vaudrait mieux employer de la fécule de pommes de terre.
51 ans 35 10308
Provence a écrit:
Dans la crème au citron, sûrement, je fais pareil ;)


C'est possible d'avoir une recette pour voir, moi je dois faire un truc plus lemon curd alors, il n'y a que du citron, du sucre et du beurre, pas de maïzena ni farine, je suis curieuse! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Voilà la recette de la crème que je fais pour ma tarte au citron.

1 tasse à thé de sucre
2 jaunes d'oeufs
Le jus et le zeste râpé d'un citron
1 tasse de lait froid
1 bonne cuillère à soupe de Maïzéna.

Dans une casserole, mélanger le sucre les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.
Ajouter le jus de citron, le zeste râpé, et la Maïzéna.
Délayer petit à petit avec le lait froid.
Mettre la casserole sur feu modéré, et remuer sans cesse jusqu'à ce que ça épaississe (c'est assez rapide ;)
Etaler sur la pâte cuit à blanc, lorsque la crème est refroidie.
Avec les blancs d'oeufs, on fait la meringue pour mettre dessus ;)
1722
Ah ok je vais voir pour du lemon curd alors...
1722
Provence, j'ai un soucis, le lemon curd que je trouve demande aussi de la maizena... :(
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mis sur le forum, et Strega aussi, des recettes de lemon curd, sans maïzéna ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens miss, c'est là : http://www.vivelesrond...iewtopic.php?p=1886149#1886149

Et il y a d'autres recettes dans le même topic.
1722
Merci Provence, c'est vrai que je suis devenue tellement accro au site puregourmandise que j'ai pas pensé à chercher ici :oops:

Tu peux taper mais pas fort d'accord? :P
B I U