MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer une 2ème et 3ème adresse Windows Live

40 ans France : Lille 3505
Bin là je suis pas d'accord .

Même sur msn je prends le temps de rédiger au maximum . Certes je peu mettre des choses que je ne mets pas dans  
mes mails a savoir des smileys et des émoticiones . Mais de manière générale je ne supporte pas de devoir décrypter les messages des autres je fais donc l'éffort de bien taper avec mes dix doigts et mon petit cerveau même sur les différents IMS que j'utilise (soit quasiment tous en fait :lol: ) .

MSN N'EST PAS une excuse pour faire des fautes d'orthographe et de grammaire . :evil:

Personnellement les rares abréviations que j'utilise sont des abréviations "nettiquette" c'est à dire des abréviations anglophones courrantes et très répandues genre :

BRB : Be Right Back (je reviens tout de suite)
LOL : Laughing Out Loud
ROFL : Rollin' On the Floor Laughing
CU
@+

etc etc

Et encore toutes celles que je viens de citer sortent rarement de mes petits doigts en dehors d'un contexte IRC ou Jabber . :lol:
38 ans 2879
Je ne disais pas ça...Il était plus question d'écrire un texte complet et non une ou deux phrases. La lettre (ou le mail) est un petit monologue tandis que sur msn c'est du dialogue. Voilà la nuance que je voulais pointer :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Okapi a écrit:
Et puis elles peuvent s'envoyer des mails avec les copines aussi ! Ca apprend à rédiger, à s'exprimer, c'est comme écrire des lettres sauf que ça reste virtuel.
On ne retrouve pas ça sur msn ou ça n'est pas du monologue mais du dialogue.


Elles sont déjà le langage texto avec leur portable et ça pour l'orthographe c'est l'horreur, alors faire un peu d'effort pour que les copines puissent les comprendre ça leur fera pas de mal. Un peu de grammaire en même temps et un rien de conjugaison c'est toujours ça de pris ;)
40 ans France : Lille 3505
Okapi a écrit:
Je ne disais pas ça...Il était plus question d'écrire un texte complet et non une ou deux phrases. La lettre (ou le mail) est un petit monologue tandis que sur msn c'est du dialogue. Voilà la nuance que je voulais pointer :)


Oui mais par exemple Jabber gérant correctement la présence et l'absence et les système de versionnig d'un projet en cours de dévellopement (en clair imagine des programmeurs qui codent depuis chez eux sans jamais se voir travaillant sur un même projet) tu crois franchement que quand mon poto il est pas là je fais des "kikou lol" ?

Non je lui fais un joli descriptif de tout ce que j'ai pu faire en son absence et je peux en mettre trois tartines si je veux Jabber ne va pas râler :lol:
40 ans France : Lille 3505
Oups cliqué trop vite :oops:

En clair même si sur msn c'est un dialogue prendre le temps de tout rédiger avec ses dix doigts et sa tête est un bon moyen de ne pas prendre de mauvaises habitudes, à d'autres endroits ou ces mauvaises habitudes gêneraient la bonne passation de l'information . ;)
40 ans France : Lille 3505
barbapapa15 a écrit:
Elles sont déjà le langage texto avec leur portable et ça pour l'orthographe c'est l'horreur, alors faire un peu d'effort pour que les copines puissent les comprendre ça leur fera pas de mal. Un peu de grammaire en même temps et un rien de conjugaison c'est toujours ça de pris ;)


Pareil le portable n'est plus une excuse . Surtout si elle on comme moi un Smartphone (pour moi j'ai un Iphone) en effet ceci peuvent afficher des messsage de 60 000 caractères faut pas déconner non plus . En plus avec les tactiles aujourd'hui l'écriture est bien plus pratique puisque bien souvent on a droit à un vrai clavier .

Même en écrivant en toute lettres un message rédiger sur mon Iphone ne me prends généralement pas plus de 3 secondes .

Pour moi le langage SMS c'est devenu une mode . Suis je le seul à penser ça ? :-K
L
42 ans 3913
Chez ma soeur le PC est dans le salon écran tourné vers le canapé.
Ma nièce de 12 ans a une adresse MSN et un compte face book.
Elle utilise beaucoup MSN mais pas trop facebook car je lui ai dis qu'elle était encore jeune et que je trouvais pas àa adapté.
Pour l'utilisation de MSN c'est à la demande si ma soeur accepte de la connecter (Léa ne connait pas son code d'accès) et pendant une période courte de moins d'une heure. En cas de mauvaise note ou autre connerie de son age elle est privée de télé et de MSN ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien voilà qui résoud véritablement mon probmème de choix. Le collège m'a téléphoné en fn d'aprêm car les miss ont merdé sec avec leurs copines. Pendant l'heure de techno, elles devaient faire des recherches sur Internet et là, elles trouvent rien de mieux que de taper "hommes tous nus" bref, elles se marrent bien toutes les 4, sauf que le profs regarde l'historique en fin de cours et là grosse surprise sur leur poste de travail tout apparaît. Résultat elles ont toutes les 4 un avertissement. Et chez les barbapapa, papa barbapapa furax mais alors furax de chez furax et maman très en colère et super déçue, du coup elles sont punies de télé pendant 15 jours, pas d'adresse mail jusqu'à nouvel ordre et pas de coup de fil aux copines-copains pendant 15 jours aussi. Je vais leur passer l'envie de voir qui que ce soit de tout nus :evil: :evil:
B I U