MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

France Telecom,au secour

46 ans saone et loire 270
Bonjour,je viens vous demander de l'aide car je trouve personne pour m'aider.J'ai emmenagé dans une petite maison OPAC (locataire), fin septembre.J'ai fait une demande d'ouverture de ligne a FT,technitien est  
venu 1 semaine apres,il a pas été capable de trouver le regard,et nous a dit qu'on etait pas relié au boitier (qui est juste en fasse de la maison),j'ai telephoné a OPAC,leur technicien est venu,m'a montré le regard (que l'autre avait pas trouvé),rappel a FT,encore une semaine d'attente.Cette fois le technitien (le meme)nous dit qu'il n'y a pas de cable de passé(mais on a la prise dans la maison).S'en est suvi plus de 2 mois de coup de fils au 1014 depuis une cabine,a chaque fois on nous disait qu'iks envoyaient un mail au service concerné,mais personne ne nous rapelait.Fin decembre un autre technitien est venu voir pourquoi notre dossier n'avançait pas.Halleluya,quelqu'un est enfin venu passer un cable vers la mi janvier.Sauf qu'on sait pas ce qu'il a triffouiller,mais ça avait coupé la voisine.Y a eu encore quelques caffouillages de FT pendant 3 semaines.
Bref,j'ai reçu une mise en demeure pour une facture de 116,16 € pour frais de mise en service de la ligne,une option Top Secret (que j'ai jamais demandé) et les frais de cablages.
Donc je suis d'accord pour payer les frais de mise en service de la ligne (que j'ai attendu plus de 4 mois),mais les frais de cablages?C'est qui qui doit les payer,moi ou OPAC?
Je suis vraiment perdue.
Je vous remerci d'avance,et m'excuse pour ce pavé
Fred
PS:désolée pour les fautes d'ortho
46 ans saone et loire 270
please help me :-(
42 ans 2505
Alors, de mémoire :

Ton bailleur te doit le raccordement à une ligne téléphonique analogique, donc les frais sont pour l'OPAC.

Par contre si la ligne est une ligne ADSL, là c'est à ta charge.

ça m'est arrivé à mon logement actuel, j'ai installé une ligne dégroupée (offre ADSL + téléphone illimité + TV sans abonnement téléphonique) et donc c'est moi qui ai payé l'installation.
60 ans 91 25732
Oui les frais de raccordement sont normalement pour l'OPAC, sauf si tu as demandé un raccordement particulier.

Le mieux c'est de rappeler France Telecom pour leur dire de scinder la facture, frais de cablage pour l'OPAC (sauf si tu as demandé un cablage particulier), suppression de l'option que tu n'as pas demandée (à vérifier, parfois on signe des trucs sans s'en rendre compte) et l'installation de ligne pour toi.

Il se peut que France Telecom refuse, parce que c'est toi et pas l'OPAC qui a fait la demande (eh oui, France Telecom s'en fout de savoir qui est propriétaire, c'est toi qu'il connait, c'est toi qui as demandé, donc c'est toi qui payes ! :lol: ).

Dans ce cas il faut payer intégralement la facture puis faire un courrier à l'OPAC pour demander qu'on te rembourse les frais de cablage.
46 ans saone et loire 270
Merci beaucoup les filles,je savais pas comment me sortir de cette histoire.
B I U