MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on congeler un ...

5031
cheesecake?

car le souci c'est que j'en ai fait un hier et qu'il est ENORME et que je voulais juste tester la recette...

pensez vous que je puisse le mettre sous-vide et  
le congeler? j'ai jamais eu ce genre de soucis!

merci :kiss:
56 ans 14650
C'est un cheesecake comment ? Cuire au four (facon American) ou uniquement fait frais au frigo (facon anglaise) :)
5031
cuit au four :) et il est très bon... ;)
56 ans 14650
MonBonheur a écrit:
cuit au four :) et il est très bon... ;)


Je ne mets pas en doute son gout malgre que ce n'est pas celles que je prefere (vu que je ne pas les manger) :lol:

Je te demandé pour voir si c'etait nature ou si tu avait mis un garniture (fruit, choco, etc) par dessus ?

Si c'est nature tu peux l'emballer dans du film et ensuite dans du alu et ca peux etre congeler.

Si tu as mis un garniture ce n'est pas possible :(
5031
Strega a écrit:
MonBonheur a écrit:
cuit au four :) et il est très bon... ;)


Je ne mets pas en doute son gout malgre que ce n'est pas celles que je prefere (vu que je ne pas les manger) :lol:

Je te demandé pour voir si c'etait nature ou si tu avait mis un garniture (fruit, choco, etc) par dessus ?

Si c'est nature tu peux l'emballer dans du film et ensuite dans du alu et ca peux etre congeler.

Si tu as mis un garniture ce n'est pas possible :(


alors il est nature, vu que le topping est en tube au frigo...
je peux le mettre dans les sachets spéciaux sous vide et le congeler? et pour le décongeler je n'ai qu'a le remettre au frigo?
56 ans 14650
Si c'est des sachets special ca doit faire la meme choses que le film et alu donc ca sera parfait

2 mois maxi au congel et quand tu veux le manger sorte le 24 hrs avant et laisse le decongeler dans le frigo tranquillement ;)

Hs-c'est celui de JO ? hs off :D
5031
oui c'est celui de JO! tu veux la recette?
56 ans 14650
MonBonheur a écrit:
oui c'est celui de JO! tu veux la recette?


Si il n'y a pas de la farine dedans je veux bien, merci bcp ;)
5031
Strega a écrit:
MonBonheur a écrit:
oui c'est celui de JO! tu veux la recette?


Si il n'y a pas de la farine dedans je veux bien, merci bcp ;)


il y a juste un peu de Maïzena... ça ira?
56 ans 14650
Maiena c'est ok :D Je ne peux avoir du gluten c'est pour ca :(
5031
Cheesecake à la vanille de Jamie Oliver

pour 8-10 personnes

-150g de beurre fondu + un peu pour le moule
-250g de petits beurres
-115g de sucre en poudre
-3cs de maizena
-900g de Kiri (6 paquets de 8)
-2 gros oeufs
-11cl de creme fraiche épaisse (j'ai mis de la double creme de Gruyère)
-les graines d'une gousse de vanille
-zestes d'1 citron
-zestes d'1 orange

Etape 1: la pate

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrez, chemisez le moule circulaire de 24cm de diamètre.
Mixer les biscuits et le beurre fondu.
Etalez cette pate dans le fond du moule de façon régulière, bien tasser.
Enfournez pendant 10 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir.

Etape 2: l'appareil

Portez la température du four a 200°C.
Dans un GRAND saladier mélanger le sucre et la maizena.
Ajoutez le Kiri et mélangez au batteur électrique.
Incorporez les oeufs, bien battre.
Ajoutez peu a peu la crème pour obtenir un appareil moelleux puis pour finir ajoutez les graines de vanille et les zestes.

Etape 3: Montage-Cuisson

Versez l'appareil sur la pate, penchez a gauche et a droite pour bien répartir et enfournez au milieu du four durant 40-45min, jusqu'a ce que sa surface soit bien dorée...
Le sortir et le laisser refroidir a température ambiante 2 ou 3 h.
pour une texture + ferme le placer au frigo quelques heures...

;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh je l'avais fait celui-là !
Mais les enfants n'avaient pas aimé : , mais je crois que c'était plus psychologique qu'autre chose, ils ne comprenaient pas comment on pouvait mettre du Kiri dans un dessert :lol:
Moi j'adore les cheese-cakes ;)

Pour la congélation, pas mieux que Strega ;)
Je n'en ai jamais congelé.... il y a toujours suffisamment de monde pour les manger... et les finir !
5031
Provence a écrit:
Oh je l'avais fait celui-là !
Mais les enfants n'avaient pas aimé : , mais je crois que c'était plus psychologique qu'autre chose, ils ne comprenaient pas comment on pouvait mettre du Kiri dans un dessert :lol:
Moi j'adore les cheese-cakes ;)

Pour la congélation, pas mieux que Strega ;)
Je n'en ai jamais congelé.... il y a toujours suffisamment de monde pour les manger... et les finir !


merci Provence! oui il est bon mais tout ça pour moi toute seule c'est beaucoup! mon chéri n'aime pas ça ...
la j'ai mis des parts sous vide et hop au congel. :)
56 ans 14650
Merci MonBonheur :D

Je vais essayer de voir la recette original en vo car je ne vois pas ce que c'est du kiri , ni du creme de gruyere :?
5031
Strega a écrit:
Merci MonBonheur :D

Je vais essayer de voir la recette original en vo car je ne vois pas ce que c'est du kiri , ni du creme de gruyere :?


la double crème de Gruyère est une crème fraiche très épaisse et grasse que l'on trouve en Gruyère en Suisse. je pense pas qu'il y en ai en GB... mais a la base il fallait de la crème fraiche épaisse...
pour le kiri c'est une sorte de fromage a la crème...
B I U